L'Éveil, tome 1 : Visions de magie

Description ajoutée par Shadow-Cat 2014-03-01T09:29:08+01:00

Au cours des dix dernières années, depuis que la magie a émergé de nouveau, on a commencé à craindre les sorcières et à les pourchasser. Depuis des semaines, Shea Jameson est hantée par des visions de feu. Involontairement, elle jette un sort en public et devient l’une des sorcières poursuivies. Son seul espoir est Torin, un homme dangereusement sensuel qui prétend être son compagnon Éternel. Torin dit que le temps de l’éveil est arrivé pour Shea, et qu’ils doivent trouver un artefact caché depuis des siècles — ou bien faire face à la fin du monde. À mesure que son pouvoir se manifeste, et que le danger et la mort s’approchent, Shea doit décider si elle fera confiance à Torin, et à la passion et au pouvoir qu’il lui apporte — ou risquer la destruction de tout ce qu’elle connaît.

Prologue

Après une attente longue de plusieurs siècles, la patience de Torin était éteinte depuis longtemps. La femme qu’il convoitait était, enfin, presque sienne. Pendant des centaines d’années, il avait erré aux confins du globe, une ombre dans la vie de sa femme, toujours en alerte pour des signes d’agitation magique. Maintenant que le moment tant attendu était arrivé, être frappé par l’Éveil dans une coquette rue de banlieue à Long Beach, en Californie, semblait presque une blague. Une plaisanterie qui ne l’amusait pas du tout.

De l’autre côté de la rue, une cloche sonna, et comme des fourmis qui descendaient d’une colline, des centaines d’écoliers sortirent d’un bâtiment de stuc vert pâle. Leurs rires lumineux semblaient aigus pour un homme déjà sur la corde raide. Ses yeux gris se plissèrent derrière ses lunettes noires pendant qu’il observait les enfants qui se dispersaient dans la lumière du soleil. Le dernier obstacle entre sa femme et lui était tombé. Sa peau semblait électrifiée par la montée d’énergie dans l’air. Son sang grondait, et s’il avait eu un battement de cœur, il aurait tonné dans sa poitrine.

Une femme se précipita devant lui pour ramasser son enfant et elle lui lança un rapide coup d’œil, l’évaluant. Ses pas se firent plus rapides, son regard se détourna de lui, et elle encouragea son enfant à se déplacer plus vite, comme s’ils étaient pourchassés par des démons.

Il savait ce que voyaient les gens quand ils le regardaient.

Plus grand que la plupart des hommes, il avait de longs cheveux noirs qui tombaient librement sur ses épaules. Il portait un t-shirt noir qui s’accrochait aux muscles durs de sa poitrine et de ses abdominaux. Ses jeans noirs et ses rangers éraflés achevaient l’image menaçante. Son visage était mince et dur, et ses traits nets étaient sculptés avec des plans et des angles aigus. Ses yeux gris ne révélaient aucune de ses pensées.

Il avait exactement l’apparence de ce qu’il était.

Un guerrier.

Un tueur.

Un Éternel dont la seconde chance était enfin arrivée — et cette fois, il irait jusqu’au bout.

Sans grand intérêt.

Je suis vraiment déçue par ce roman.

En lisant le synopsis, je m'attendais à une belle histoire d'amour et une intrigue entraînante et originale, mais il n'a rien de tout ça dans ce premier tome.

Les premiers chapitres sont pas mal mais dès que Shea rencontre Torin, j'ai commencé à déchanter. Et cette histoire n'a fait que baisser dans mon estime, plus j'avançais dans ma lecture.

Pourquoi ?

Les personnages sont d'un cliché !

S'en est ridicule. Torin ressemble à un homme des cavernes sous stéroïdes et Shea à la pauvre femme en détresse de base.

Les dialogues sont dégoulinants de rose praline et complètement surréalistes. Je n'ai jamais vu deux personnes se parlaient comme ça dans la vraie vie.

Ce n'est franchement pas un roman que je recommande. L'idée de départ de sorcière et de leur Eternel est sympa mais les personnages sont ridicules et les dialogues absurdes.

Passez votre chemin.

j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est une histoire passionnante du début à la fin qui mélange amour, sorcellerie, quête, désir et trahison.

J'ai vraiment aimé ce livre. Je l'ai trouvé fantastique et envoûtant. On l'en apprend un peu plus sur la religion qu'est la Wicca avec les invocation de la Lune. L'auteur nous transporte dans un monde merveilleux. Je recommande ce livre qui vous donne l'envie de lire jusqu'au bout au point d'en faire des nuits blanche. Hâte de me mettre au prochain tome <3

C'est un peu trop léger à mon goût mais c'est tout de même une agréable distraction.

La couverture est très attrayante.

Ce livre contient des scènes érotiques.

Et puis, le prochain tome, les personnages principaux changent...

Depuis dix ans, l'humanité est consciente que la magie fait partie de ce monde en la personne des sorcières. Traquées et enfermées, la peur s'installe au point que de simples humaines soient condamnées à tort. Certaines sorcières, les Élues, sont dotées d'un Éternel, partenaire non humain destiné à veiller sur elles après l’Éveil de leur magie et à les guider afin de remplir une seule mission : expier leurs fautes en trouvant les fragments de l'Artéfact, crée puis dispersé en plusieurs parties par leurs précédentes incarnations.

Si avec ça vous n'êtes pas tentés, ajoutez des personnages attachants : Torin, un Eternel lié par l'amour et par son devoir de protéger sa sorcière Shea dont il a pris soin pendant des siècles jusqu'à son incarnation présente (trop romantique^^) et l'héroïne Shea, forte et courageuse face à l'inconnu et à son passé ; des scènes d'amour torrides Spoiler(cliquez pour révéler)Oh les pauvres ils doivent s'accoupler lors d'un rituel avant d'entamer leur quête lol ; d'ailleurs à ce propos, Torin l'a pratiquement kidnappée (certes après l'avoir sauvée de la foule) et il s'attend sérieusement qu'après lui avoir laissé 1h ou 2 pour souffler, elle va se jeter dans ses bras, bref, de l'action et des rebondissements pour un cocktail détonnant et addictif.

Une jolie révélation dont je vais m'empresser de lire la suite^^

Un livre avec une histoire originale, beaucoup d'action et de rebondissements. J'ai été prise dans l'intrigue que j'ai beaucoup aimé. Par contre, je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai eu l'impression, en refermant le livre, que je n'avais pas du tout appris à les connaître au cours de ma lecture. Particulièrement Torin qui reste seulement le protecteur amoureux et mystérieux. Je lirai quand même la suite, parce que j'ai aimé l'histoire, en espérant que l'auteur restera moins en surface dans les prochains tomes.

Une nouvelle série qui va encore me faire passer des nuits blanches! Histoires d'amour et d'action comme on les aime! je me prépare à une série d'aventures de bit-lit comme on les aime! Nouvelles sorcières et Éternels en quête de St-Graal...Vivement la suite!!

Une lecture très moyenne.

J'ai été emballé par les premières pages. Le synopsis de départ est original mais au bout de très peu de temps, je me suis rendue compte que les personnages étaient beaucoup trop caricaturaux. On arrive vite à quelques choses de très convenues.

Pour ma part, j'en resterai là de cette série...

Bof... Bof...

J’ai beaucoup aimé, j’ai aimé l’histoire, l’écriture c’est limite mon nouveau coup de cœur, je suis très impatient de lire la suite.

Regan Hastings est une auteure de romans d’amour dans un quotidien américain, et les romans d’amour ça n’est pas spécialement, voire pas du tout ma tasse de thé (surtout que je ne bois que du café, je sais, c’est nul).

J’ai découvert ce livre sur la librairie immatérielle dont j’ai déjà parlé dans la catégorie Fantasy et son prix était attractif.

Tout cela pour dire que l’on est loin de la catégorie Romans d’Amour. Il y a des scènes plus que torrides. C’est indubitablement un livre pour adultes qui n’ont pas peur de lire des scènes de sexe.

Le scenario est original puisqu’il est question d’expiation des sorcières huit siècles plus tard, ce que j’ai peu vu lors de mes lectures.

L’écriture est belle, fluide, quand je m’arrêtais de lire, je n’ai eu aucun mal à reprendre et à m’immerger dans l’histoire.

L’auteure a effectué un beau travail sur la psychologie de ses personnages principaux (un homme et une femme). J’ai pu me mettre, tour à tour, à leur place et ressentir leurs émotions et sensations.

En conclusion, je le recommande chaudement !

le sujet parait intéressant en soit mais que l'histoire est ennuyeuse a mourir!!! j'ai sauté des pages pour arriver vite a la fin histoire de le finir. un livre sans intérêt sans véritable action ni véritable histoire d'amour. Tout est dans l’approximative c'est dommage. Je ne lirais pas la suite car je sent que ça va être redondant.

L'Éveil, tome 1 : Visions de magie

• France : 2014-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-28 (Français)

CatR666 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T05:57:45+01:00