Sorcière en formation, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2019-10-22T19:15:13+02:00

Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout à chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-même pour prouver sa valeur, parfois même pour une maigre rétribution. Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu’elle est une sorcière !

Extrait ajouté par Ptitelune 2020-07-14T08:36:06+02:00

La divination, c'est inutile ! Ils ont des pharmacies maintenant ! Et à quoi ça sert de voler sur un balai ? Franchement... Qu'est-ce que je peux trouver comme travail ?!?

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-05-10T17:59:25+02:00

Après être retombée sur des extraits du film Kiki, la petite sorcière, j'ai voulu trouvé une nouvelle histoire équivalente.

Une aventure calme et sympathique dont le ou les personnages principaux sont confrontés à des difficultés plus ou moins réalistes.

Sorcière en Formation répond bien à cette attente, mon seul soucis est que les personnages sont trop naïfs, trop mignons. À la lecture j'ai eu l'impression que rien n'a d'enjeu ou d'importance. (avis écrit après lecture du second tome)

Du coup dommage pour cette série, mais ça n'ira pas plus loin que les deux premiers tomes.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-04-18T20:34:33+02:00

cette série me faisait de l’œil depuis ça sortie, mais je voulais pas me lancer toute suite dans une nouvel série.

En voyant le premier tome à la bibliothèque, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai emprunter le premier tome.

Ce premier tome était très chouette, j'ai passé un bon moment, l'histoire est drôle, les personnages sont attachants et les liens entre les différents personnage sont bien travaillé.

Je lirais sans doute la suite.

Un manga tout mignon !

J'adore l'histoire ! Elle est assez originale et pleine de bonnes actions et de bonnes volontés.

Je trouve les graphismes superbes et la couverture reflète bien le caractère de Neko.

J'adore le personnage de Neko qui est adorable, touchant et attachant. Elle est pleine de bonne volonté mais est tellement maladroite ! Elle est super mignonne et marante.

Je conseille ce manga à tous. Ce manga est plein de fraicheur.

Petit Plus : Un 19/20 pour ce manga.

Commentaire ajouté par Ludivine-76 2021-02-08T17:20:23+01:00

Mais quel torchon, ce manga ! Bourré de clichés (blonde débile, mais bien sûr... -_-'), plagiat honteux, personnage (Yayoi) énervant au possible, un vrai "glaçon"... Bref, le tome 2 ça sera sans moi !

Commentaire ajouté par Eniles 2020-03-26T11:46:22+01:00

Une histoire avec peu d'intrigue ,malgré tout je lui donne sa chance le tome 2 sera peut être plus intéressant.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-03-16T11:11:08+01:00

Si vous aimez perdre votre temps, lisez ce manga.

A la base, je ne suis pas fan des mangas "school life". C'est peut être dû au manque cruel d'action de ce genre de mangas. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. L'histoire manque cruellement d'imagination. Les seules choses sortant de l'ordinaire dans ce manga sont entièrement plagiées sur le film d'animation de Hayao Miyazaki : "Kiki la petite sorcière".

Je m'explique : Dans le film, c'est l'histoire d'une jeune sorcière qui, pour devenir une véritable enchanteresse, doit faire un stage d'observation dans une métropole. On peut dire que les auteurs de ce manga ne se sont pas foulées, puisque on peut copier-coller ce même résumé sur "Sorcière en formation".

Or, dans le film, le quotidien le Kiki est surprenant, rempli de surprises et d'action ( car oui, il y en a pas mal dans le film ). Ce n'est absolument pas le cas dans ce manga. On voit arriver les gaffes de Neko à des milliers des kilomètres, ce qui rend ce manga encore plus mauvais qu'il ne l'était avant.

Cette série, c'est comme un gâteau raté ( mais alors, vraiment BIEN raté. ) : Prenez un scénario plagié sur un film de renom, ajoutez à cela des personnages totalement stéréotypés, prenez ensuite une gamine, qui fait apparaître des poulets en guise de gardien des enfers, qui se prend pour une sorcière, et qui en plus, est gaffeuse, pleurnicharde, et a un âge mental plus bas que celui d'une crotte de chien, et vous obtenez " Sorcière en formation".

En fait, le seul point positif de ce manga, c'est les dessins. Ils sont beaux et rendent le scénario ( peut-on seulement appeler cela un scénario ? ) plus vivant. C'est la seule chose de positive.

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-11-22T17:20:35+01:00

Une histoire plutôt mignonne où l'on suit le quotidien d'une jeune sorcière qui a du mal à débuter. Elle enchaîne les gaffes mais finit toujours par en tirer une leçon avec l'aide des personnes qu'elle rencontre. Je ne suis pas très manga "tranche de vie" d'habitude, mais étant donné que l'histoire est courte et que le côté fantastique pimente le scénario, je pense que je vais continuer ce manga :) !

Sorcière en formation, Tome 1

• France : 2019-10-30 (Français)

seodji l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T12:52:18+01:00