L'Extraordinaire Apothicaire, Tome 1

Description ajoutée par EsaLine 2020-09-24T09:19:58+02:00

Sei Tanakashi, une employée de bureau japonaise de 20 ans, est soudainement invoquée dans un "autre monde".

Mais le Premier Prince du Royaume de Slantana reconnait pour "Sainte", Misomo Aira, une jeune fille de 16 ans également invoquée, pour lutter contre les "Miasmes" qui ravagent son pays.

Totalement négligée par le prince, elle commence à travailler dans un laboratoire en cachant son identité d'invoquée. Elle fabrique des potions et des cosmétiques puis utilise sa magie pour guérir des gens et peu à peu, certains se demandent si elle est une "Sainte"....

Elle raconte que dans les histoires qu'elle a lues dans son monde d'origine... il arrive souvent que les personnes venues d'un autre univers aient des capacités spéciales. Un peu comme elle.

Une première lecture agréable. Je ne suis pas fan d'isekai mais ici j'ai trouvé que l'arrivée de l'héroïne dans ce nouveau monde s'est faite de manière naturelle et en douceur. L'univers est plutôt classique : un royaume, des monstres, une vie au palais. Pour le moment je trouve pas la petite pointe d'originalité qui me ferait vraiment adorer ce manga mais j'ai passé un bon moment.

L'héroïne, Sei, est sympathique et travailleuse. Elle a l'air d'avoir du caractère et une bonne capacité d'adaptation. Je me demande quand même pourquoi à son arrivée on l'a mise ainsi de côté au profit de la deuxième jeune femme. Ce côté là apporte quand même une dose de mystère et donne envie d'en savoir plus.

On présage aussi une touche de romance et j'espère dans la suite un peu d'aventure vu les pouvoirs que semblent développer Sei.

Petit coup de cœur pour ce premier tome.

J'ai beaucoup apprécié l'univers proposé et surtout la capacité d'adaptation de Sei.

J'espère que la suite sera à la hauteur.

J'ai d'abord découvert ce manga sous forme d'anime, ce qui m'a donné envie de le lire.

J'ai été très contente de découvrir qu'il était édité en France.

J'aime bien cette série, même si la romance est un peu lente à mon goût.

J'aurais également aimé un personnage féminin avec un peu plus de caractère.

Une lecture en demi-teinte, certes les dessins sont magnifiques mais dans ce premier tome on reste un peu sur notre faim. Tout est calme et plutôt tranquille et l'héroïne bien que "extraordinaire" n'est pas très charismatique, j'attends de voir les enjeux qui pourraient apparaître dans les prochains tomes mais pour le moment ce n'est pas un coup de cœur. Et pour une fois qu'une héroïne avait des lunettes, il a fallu qu'on les lui enlève pour le faire paraître " plus jolie", je n'ai pas trop aimé....

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série des éditions Delcourt/Tonkam, adapté d’un light novel toujours en cours, la série en est à son cinquième tome au moment de cette chronique. Elle a aussi eu droit à deux adaptations animés. J’avais acheté le premier tome par curiosité, puis ma sœur l’a lu, et comme la série lui a bien plu, je lui ai donné le premier tome et elle s’est pris la suite. C’est maintenant moi qui lui emprunte afin de pouvoir la découvrir à mon tour.

Propulser dans un autre monde alors qu’elle rentrait chez elle, Sei se retrouve aux côtés d’une autre terrienne. Ne pouvant y avoir qu’une seule Sainte, le prince se dirige directement vers la plus belle des deux (selon ses goûts), snobant totalement l’autre, à savoir, Sei. L’ayant mal pris, elle demande évidemment à rentrer chez elle, chose toujours impossible dans ce genre d’univers. Elle décide donc de quitter le royaume, mais les domestiques préfèrent lui expliquer la situation, et surtout les dangers d’une telle décision. Au final, elle restera enfermée quelques jours, jusqu’à faire la rencontre de Jude. Sa passion pour les plantes médicinales, ainsi que ses recettes de cuisines, pousseront Sei dans un nouveau train de vie !

A partir de l’instant où le prince a quitté la pièce, il n’a été fait que quelques allusions à son sujet, ainsi que sur la « Sainte » à ses côtés. Je mets bien le terme entre guillemet, puisque rien n’indique qu’elle soit vraiment la sainte au final, et ça ne serait pas étonnant que Sei le soit. En tout cas, l’intrigue est assez simple, surtout quand on a l’habitude de lire pleins de titres dans le même genre, mais je l’apprécie beaucoup malgré tout ! J’apprécie aussi beaucoup les versions où la magie est présente, mais pas au centre de toute l’intrigue (même si j’aime la magie aussi, c’est juste que ça change). Une petite scène, assez dramatique, à lieu pour nous rappeler qu’elle a été appelée dans ce nouveau monde, plus ou moins pour le sauver. Il est donc possible que l’intrigue flirte avec le dramatique par moment, ce qui parait assez logique.

[...]

Les premiers volumes sont vraiment très intéressant

Un manga bien sympathique que je continuerai. Notre héroïne est joyeuse et toute pétillante dans ce nouvel univers avec la découverte des potions et de la magie.

🌟Avis : Vraiment un très bon manga, une intrigue plaisante et des personnages attachants.

🌟Une intrigue qui m'a conquise dé le début, je me suis plongée direct dans le manga. Un univers parallèle ou l'héroïne progresse comme dans un jeu vidéo par niveau et avec des potions. Ce que j'ai le plus appréciée c'est que malgré le fait que le manga soit considéré comme un Shojo, on remarque tout de même que la romance n'a pas la place centrale il y a derrière tout une histoire bien plus complexe et fantaisiste que l'on peut attribuer au seinen.

🌟Des personnages attachants, drôles et très sympathiques à suivre. On en apprend peu sur eux mais au fil des tomes ça se développe et je pense que cela viendra.

🌟Un écrit très simple, commun et un peu comme dans la vie de tout les jours. Ce qui m'intrigue est vraiment leur façon de parler par moment il y a un truc qui me perturbe mais je ne saurais dire quoi vraiment.

🌟Les dessins sont simple mais agréable à suivre et regarder. Les pages se tournent facilement à leur contact.

un manga frais et rafraîchissant avec un univers emprunt de magie. J'aime beaucoup l'originalité de l'oeuvre.

Un manga dont j’attendais avec impatience sa sortie en France. L’EXTRAordinaire Apothicaire où plus connu sous son titre original en japonais « Seijo no Maryoku wa Bannou Desu », est un manga que j’ai pris grand plaisir à découvrir en anime en 2021 ( disponible sur Wakanim et une saison 2 est à venir prochainement).

Dans ce manga nous plongeons dans un univers isekai dans lequel nous découvrons, Sei une employée de bureau qui travaille énormément au point de se surmener et de ne plus compter ses heures supplémentaires. Jusqu’à ce que son monde bascule et qu’elle se retrouve invoquée dans un autre monde avec une autre jeune fille. A son arrivée, Sei passe totalement inaperçue, le Prince passe devant elle sans la regarder et va vers l’autre jeune fille qui prend directement pour la Sainte en laissant Sei de côté… Sei se retrouve donc coincée dans ce monde et décide d’en profiter un peu. Mais, elle s’ennuie et souhaite se rendre utile, alors après avoir errer dans les jardins du Château elle va très vite se lier d’amitié avec un chercheur travaillant sur les plantes en laboratoire. Elle va par la suite se retrouver a intégrer l’institut des chercheurs dans le but de créer des potions et d’y faire quelques recherches.

Je suis très contente de pouvoir retrouver l’univers de « Seijo no Maryoku wa Bannou Desu » en format papier. C’est un isekai tout ce qui a de plus classique mais l’univers est prenant et intéressant. Les personnages sont attachants et j’aime beaucoup la relation qui s’instaure entre Sei et Hawke. Par contre pour ce qui est du genre » seinen » on rectifiera.. car ici nous avons plutôt affaire a un shojo ( ou bien a une romantasy :p )

En bref, je suis très contente de voir enfin ce manga en France et j’ai pris grand plaisir a me replonger dans les deux premiers tomes. Même si je connais déjà une grosse partie de l’histoire ( merci a la saison 1 de l’anime) et je compte bien m’acheter les prochains tomes!

L'Extraordinaire Apothicaire, Tome 1

• France : 2022-05-04 (Français)
  • Japon : 2018-02-05 (日本語)

Genimb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T17:42:30+01:00
Bereli l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T19:24:35+01:00
Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T22:26:01+01:00
Bol-1 l'ajoute dans sa biblio or