Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 894
Membres
1 028 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Hérésie d'Horus, tome 16 : L'Âges des Ténèbres



Description ajoutée par Shiravee 2023-01-26T12:06:30+01:00

Résumé

Ce recueil s'éloigne de la trame principale de la série tout en rassemblant des récits de batailles petites ou grandes, connues ou inconnues, qui reflètent de manière exemplaire la période de la guerre civile dans laquelle s'effondre l'Imperium durant la période appelée l'Hérésie d'Horus, durant les 7 ans qui précédèrent la Bataille de Terra.

.

Liste des nouvelles du recueil :

.

Les Règles du Combat de Graham McNeill

Après la terrible bataille de Calth, la XIIIème légion des Ultramarines se prépare aux grands changements qui bouleverseront à jamais la galaxie et l'Imperium. À l'image de son primarque Roboutte Guilliman qui entame la rédaction du Codex Astartes comme un cénotaphe aux idéaux de la Croisade de son Père l'Empereur. La formidable machine de guerre de la légion se met en marche pour contrer toutes les attaques et trahisons imaginables lancées à l'assaut d'Ultramar. Jusqu'où leur moral et leur discipline peut-il être reforgé?

- - - - - - - - - -- -

Le Fruit du Mensonge de James Swallow

Virger-Mos II, un Agri-Monde paisible et éloigné du théâtre de la guerre, voit cette dernière la rattraper d'une étrange manière : Le télégraphe, seul moyen de communication du village d'ouvriers de Quarante quatre, reçoit une terrible nouvelle: l'Empereur et ses primarques loyaux sont morts, le Palais a été conquis, et Horus s'est assis sur le Trône...

- - - - - - - - - -

Les Fils oubliés de Nick Kyme

Sur la planète-forge de Bastion et loin des lignes de front, les diplomates tentent à leur tour de rassembler des loyautés indécises perdues parmi les terres immenses de l'Imperium. Forte et confiante en sa puissance, la noblesse locale organise une audience afin de recevoir et entendre les suppliques des ambassadeurs des deux camps, afin de savoir à qui reviendra leur loyauté...

- - - - - - - - - - - - - -

Le Dernier Commémorateur de John French

Titan, dans la "Forteresse sans nom". Le Système Sol est victime d'une étrange attaque: un vaisseau aux armes de la flotte prend pied dans le système. Immédiatement neutralisé et pris d'assaut, il contient en son cœur une chambre pourvue de protections impressionnantes. À l'intérieur, un seul homme enchaîné au milieu de ses parchemins: un commémorateur...

- - - - - - - - - - - - - - -

Renaissance de Chris Wraight

Sur Prospero, un groupe isolé de Thousand Sons, tenus à l'écart des évènements de l'Hérésie d'Horus sur ordre de leur Primarque Magnus, réapparaît dans les cieux de leur patrie dévastée. Le choc est total, tandis qu'ils prennent pied sur un désert de bris de verre et d'os vitrifiés. Mais les survivants ne sont pas seuls parmi les ruines..

- - - - - - - - - - - -

Le Visage de la Trahison de Gav Thorpe

Le Système Isstvan. Alors que les derniers combats font encore rage à la surface d'Istvaan V, l'étau des traître se referme inexorablement sur les loyalistes au cours d'une chasse d'extermination à la fois sur terre et dans l'espace. Lorsqu'une chance inouïe se présente d'arracher un important contingent de loyalistes du massacre, la suspicion et la peur de la trahison grandit parmi les ombres des deux camps...

- - - - - - - - - - -

L'Autre Horus de Dan Abnett

À la suite de leur victoire dans le système d'Istvaan, les Sons of Horus s'élancent pour consolider leur avance et entreprendre leur vaste travail de conquête. Horus Aximand, surnommé "l'autre Horus", reste cependant hanté par les souvenirs du passé. Tandis qu'un assaut est planifié sur le district mausolytique de la planète Réside, Aximand est accompagné partout par un souffle inconnu, alors qu'il tente de restaurer l'équilibre perdu du Mournival...

- - - - - - - - - - - -

Cœur de Fer de Rob Sanders

Damantyne, planète morte mais d'importance stratégique, fut purgée et fortifiée par les membres de la IVème légion sous le commandement du Maître de Forge Dantioch, jadis le fils préféré de son Primarque Perturabo. Dans son exil, Dantioch battît son chef d'œuvre: le "Fort de la Misère", un joyaux défensif dans un océan de Chaos. Mais alors que leur ouvrage s'achève, ils reçoivent la visite d'une flotte de leur propres frères, avec de nouveaux ordres venus du Maître de Guerre...

- - - - - - - - - - - -

Des Armes brutales d'Aaron Dembski-Bowden

Dans un secteur des franges est galactiques, deux légions s'affrontent sans répit depuis 2 ans pour le contrôle des terres jadis unies par l'Empereur, aujourd'hui la proie des flammes. Les Dark Angels ne peuvent saisir un ennemi fantomatique, et chaque monde reconquis au prix d'une faiblesse aussitôt exploitée par un ennemi sans pitié. Mais lorsque le vaisseau éclaireur le "Seraphil Vigil" croise une balise contenant des coordonnées spatiales, le Lion décide de répondre à l'invitation de son frère pour mettre fin à cette traque. Dans cette balise, un seul message, cité du chapitre 1 du Verbatim, et écrit par nul autre que Luther...

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Il aurait aimé pouvoir pleurer. Mais les deux dernières années avaient changé son cœur en pierre : il lui en avait été trop demandé, trop de choses avaient été perdues, et il ne lui restait plus de chagrin à épancher. Des frères trahis, un des mondes d’Ultramar brûlé, et le rêve doré d’une unité galactique réduit en cendres. Un instant aussi singulier dans l’histoire méritait que l’on en portât le deuil. Il réclamait des larmes ; il réclamait de déchirer ses vêtements, de s’arracher les cheveux, ou tout du moins un éclat de rage primaire.

Il ne s’était accordé aucune de ces délivrances cathartiques. S’il s’était permis de pleurer, ses larmes auraient risqué de ne jamais cesser.

L’intérieur de l’Arcanium constituait un espace de vingt mètres carrés dont chacun des murs était percé d’une arcade, doucement éclairée par des cierges épais que tenaient en hauteur des appliques de fer, forgées à l’image d’aigles et de lions rampants. Le sol était une dalle sombre, les murs formés de poutres nues, aplanies par un rabot que lui-même avait manié. Il se souvenait avoir trouvé refuge ici, il y avait de cela bien des années, lorsque les chamailleries incessantes entre les sénateurs de Macragge devenaient insupportables pour un garçon porté par l’action et l’excitation.

Ce garçon-là n’était plus aujourd’hui. Le sang du meurtre de Konor l’avait noyé, et la vague de massacres plus grande encore qu’il avait déclenchée au lendemain de cette trahison. Il avait autrefois qualifié ce massacre de justice, mais le passage du temps lui avait apporté le recul nécessaire pour reconnaître la vérité sur ses motivations. La vengeance n’était jamais un motif suffisant pour envoyer les hommes à la guerre, et il s’était résolu à ne plus jamais succomber à son attrait. Ayant identifié cette faiblesse, il avait pu prendre les mesures pour s’en purger. Et l’exécution de Gallan représentait la dernière fois où l’émotion avait guidé sa main.

Il ramena son attention sur le livre posé devant lui en entendant le bruissement de la forteresse au-delà des murs de son sanctuaire privé. Ce lieu avait jadis été isolé de toutes sollicitations, bâti à des centaines de kilomètres de la localité la plus proche, mais son isolement appartenait désormais au passé. Des hectares de remparts marbrés, de dômes géodésiques scintillants, de tours élancées et de structures aux proportions parfaites l’entouraient. Une grande bibliothèque avait été érigée autour de la chambre et, bien que les architectes et mathématiciens l’eussent supplié de considérer l’harmonie géométrique du nombre d’or, inhérente à leurs plans, il avait refusé que l’Arcanium fût démoli.

Il voulut sourire, reconnaissant finalement que l’exécution de Gallan n’avait peut-être pas été la dernière fois où l’émotion avait guidé ses prises de décision. Mais le sourire refusa de poindre et, face à tout ce qui occupait actuellement ses pensées, sa détermination à s’accrocher à ce fragment de sa jeunesse lui semblait être délibérément futile.

Assis à la table de bois lourd et sombre qui emplissait le milieu de la pièce, il lut les mots qu’il venait d’écrire dans l’énorme tome ouvert devant lui, dont le dos de la reliure était long d’un mètre, et assez profond pour accueillir pleinement trente centimètres d’épaisseur de pages. L’or brillant bordait la couleur chaude du cuir, et les pages étaient d’un fin vélin, portant encore l’odeur de la bête dont il avait été tanné. Une écriture serrée couvrait la page de gauche, chacune de ses lettres tracées avec précision, et toutes arrangées en lignes de texte parfaitement droites.

L’ouvrage progressait, et chaque jour l’amenait plus près de son achèvement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'Hérésie d'Horus, tome 16 : L'Âges des Ténèbres

  • France : 2012-02-17 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode