Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T07:17:47+01:00

«J’adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

— Ce petit bijou est l’un de mes mélanges préférés, reprit la mère d’Izzy en saisissant un nouveau flacon. Effets bénéfiques assurés sur la vie amoureuse, garantie satisfait ou remboursé. Votre mari n’a jamais eu de... faiblesse ?

Elle leva un doigt qu’elle laissa ensuite pendre mollement tout en haussant les sourcils.

Un silence assourdissant se fit soudain à l’étage.

— Euh... non.

J’essayai de me retenir. Vraiment. Si Darryl n’avait pas dit « Bien joué, mon pote, pendant un moment, je me suis fait du souci pour toi », je pense que j’aurais tenu. Mais il le dit. Et Adam éclata de rire, ce qui vint à bout de mes dernières résistances.

Je poussai un soupir et arrachai une peluche imaginaire de mon pantalon.

— Il n’a jamais de faiblesse de ce genre. Mon mari est un loup-garou, vous savez. Il n’a vraiment pas de problème de ce côté-là, si vous voyez ce que je veux dire.

Elle cligna des yeux d’un air avide.

— Non, je ne vois pas. Que voulez-vous dire ?

— Eh bien..., marmonnai-je en détournant les yeux, comme si j’étais gênée. Vous savez ce qu’on dit sur les loups-garous.

Elle se pencha plus près de moi.

— Non, je ne sais pas, murmura-t-elle. Dites-moi.

J’avais entendu la porte de la salle de réunion s’ouvrir, aussi avais-je la certitude que les loups-garous en haut ne manquaient rien de notre conversation, même si nous chuchotions.

Je soupirai et reposai les yeux sur elle.

— Disons que... tous les soirs, ça me va. Tous les matins aussi. Mais trois ou quatre fois dans la même nuit ? (Je laissai échapper un rire rauque.) Vous avez vu mon mari, non ? (Adam était d’une beauté à

couper le souffle.) Mais parfois... Je n’ai plus vingt ans, vous comprenez ? Il m’arrive d’être fatiguée.

Alors que je ne rêve que de dormir, il vient encore se frotter contre moi, enfin, vous voyez, quoi. (Je lui adressai ce qui ressemblait, je l’espérais, à un sourire timide teinté d’une pointe d’optimisme.) Vous n’auriez rien susceptible de m’aider ?

J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que Spoiler(cliquez pour révéler)s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Romance, actions, rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Mercy se retrouve encore une fois confrontée à de nouveaux problèmes avec les faes. Elle donne asile à Aiden, un humain plus tout à fait humain, que réclame les faes. Ce nouveau personnage m'a touché. Le passage avec Adam qui le réconforte est émouvant.

Quant à la relation entre Mercy et Adam, elle continue à se renforcer. Ils forment une belle équipe et leur amour est beau à voir. J'ai aussi beaucoup apprécié de revoir Zee et Tad.

J'ai beaucoup moins accroché à cette aventure... On ne découvre pas grand chose de nouveau, si ce n'est 2-3 choses sur En-Dessous. Ce n'est vraiment pas la meilleure de ce que Madame Briggs peut faire ! Et la fin, la résolution du conflit est vraiment fort rapide...

Ce tome 9 de Mercy Thompson propose une intrigue très intéressante et presque politique centrée sur un conflit entre loups et faes.

Après une première scène d'action (l'attaque du troll), la meute d'Adam se retrouve à devoir protéger Aiden, un enfant (pas si enfant) tout droit sortie d'En-dessous qui a aidé Zee et Tad à s'échapper.

Ce début d'intrigue va avoir de lourdes conséquences puisque la meute d'Adam va perdre son lien avec Bran pour protéger l'ensemble des loups. Mercy et Adam se retrouve ainsi confronter aux Seigneurs Gris, ce qui nous donne l'occasion d'en découvrir plus sur eux, leur fonctionnement, leurs ambitions et aussi sur En-dessous.

Par ailleurs, ce tome 9 marque une nouvelle étape dans l'intégration de Mercy dans la meute après le speech d'Adam qui lance un ultimatum à ses loups (accepter Mercy ou quitter la meute). Cet ultimatum va être bénéfique, certains relations vont s'appaiser et Mercy constate qu'elle a de vrais alliés au sein de la meute (Warren, Honey...). D'ailleurs, j'ai aimé le moment où Warren expose l'importance de Mercy pour la meute, ce qui fait d'elle un être spécial et tout ce qu'elle a accompli jusqu'alors. De plus, ce discours résume bien le coté moderne de la meute d'Adam (plus de femme, acceptation de Warren, d'autres créatures que des loups comme Joel).

Mention spécial aux nouveaux personnages plutôt intéressants et nuancés et qui sont bien amenés dans le récit. Et aussi mention spécial à la relation entre En-dessous et Aiden que j'ai trouvé à la fois dramatique et poétique.

On entre dans ce tome avec unbpassage très léger où l'humour est à son comble. Cela fait parfois du bien d'avoir des petits récits de la vie quotidienne de nos personnages. L'histoire en elle-même est encore différente de ce que nous avons eu dans les tomes précédents. On se concentre beaucoup sur En-Dessous, que nous avions déjà découvert dans un tome précédent. Cette fois-ci, ce "personnage" est un peu plus présent.

Ce tome donne aussi un tournant à la série où faes et loups-garous se mêlent pour un accord, aspect que je trouve plutôt intéressant. Bref, une bonne lecture de ce tome encore une fois.

J'avance dans mon petit marathon perso de Mercy Thompson. Ma motivation en avait un peu pris un coup au dernier tome, mais elle se renforce avec celui-ci, qui est au top.

L'histoire prend un tour encore plus sérieux, plus politique et plus épique. On sent qu'on arrive à un tournant très important pour la meute, mais aussi pour le "monde".

Mercy est toujours aussi géniale. L'autrice a réussi à la rendre à la fois badass et peu puissante. Et ça marche toujours ! J'aime que l'histoire suive son cours tout en se renouvelant. Adam est toujours aussi classe et les autres encore plus attachants. Sauf Christie, mais on la voit peu ici.

Un excellent tome donc, qui donne envie de connaître la suite ❤

Ce tome était une bonne lecture !!

L'univers me plait toujours autant, il est très riche et les possibilités pour les différentes intrigues sont infinis

Histoire toujours aussi addictive. On ne se passe pas des aventures de Mercy et Adam. J'enchaîne avec la suite.

Encore une aventure passionnante et rythmée de Mercy Thompson.

Comme d'habitude avec cette série, on ne s'ennuie pas un instant et c'est même avec plaisir que j'enchaîne de plus en plus vite la lecture des tomes suivants.

Ici, on approfondi de nouveau le côté obscur des fae. Entre un troll qui s'est "échappé" d'En-dessous et la guerre qui se profile à l'horizon, Mercy ne saura plus où donner de la tête.

Certes, les événements s'enchaînent très vite, trop vite parfois mais c'est comme ça avec cette série et une fois qu'on y est habitué, ça passe crème.

Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié en apprendre un peu plus sur les personnages fae, de même que du nouveau membre de la meute.

Cela manque cependant de piquant pour réellement donner 5 étoiles à ce tome. Un peu trop prévisible et chaque tome recèle une part attendue de la part de Mercy, perdant ainsi son effet de surprise.

Néanmoins, cela reste un très bon tome et une très bonne histoire.

C'est le deuxième tome de cette série qui est un coup de coeur pour moi. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure concentre son intrigue sur l'ensemble de la communauté des Tri-Cities (humains, faes, loups-garous). Cette fois Mercy et Adam enquêtent ensemble pour l'avenir de la ville et non plus pour aller sauver l'un ou l'autre des ennuis.

Décidément cette auteure sait renouveler ses intrigues au fil des tomes. Aucun n'est redondant.

J'ai également adoré qu'Adam prenne enfin position et mette les points sur les "i" avec la meute. Depuis le temps ! Même si on nous donne une explication du pourquoi il a attendu si longtemps.

Encore une fois, pas de temps mort, de l'enquête, de l'action, tout pour passer un excellent moment de lecture.

Comme tous les autres tomes, l'histoire est entraînante et on découvre une autre facette des fans et surtout d'En-dessous. J'aime vraiment la manière dont les évènements tournent... l'auteur change son univers tout en le gardant exactement pareil. Il y a de l'action, de l'humour et j'adore toujours autant me plonger dans la lecture de cette saga.

Bref, hâte de lire la suite !

J'ai beaucoup aimé ce tome (comme tous les tomes de Mercy Thompson) mais celui là m'a beaucoup touché.

Les réactions qu'a Adam a plusieurs reprises dans le tome m'ont vraiment touchées.

J'avais peur, en lisant le résumé, dont la façon cela allait se passer et comment Patricia Briggs allait faire cela, mais c'est vraiment bien fait. Ce qui m'intriguait était de savoir comment Adam allait défier Bran: ils sont tous les deux mes chouchoux alors c'est compliqué pour moi! Que Mercy le défie ça ne m'étonne pas du tout, elle le fait depuis qu'elle est jeune!

Dans ce tome, je dois voter pour le meilleur chapitre et honnêtement c'est le premier qui remporte ce concours haut la main! Je l'ai relu 3 fois et à chaque fois j'avais un fou rire pendant 10 minutes. Je vous le conseille rien que pour cela!

*Sur les personnages:Je n'ai rien de particulier à ajouter, à part qu'on continue d'apprendre à les connaître. Je me suis dit qu'à un moment on les connaîtrait mais non, à chaque fois Patricia Briggs me surprend!

On apprend à mieux connaître les personnages du tome 9, je les apprécie mais pour le moment je n'ai rien de vraiment particulier à dire sur eux!

Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T22:50:47+01:00
nouta l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T15:08:04+01:00
janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-09T14:14:27+01:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T15:19:56+01:00
Venusia l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-29T19:55:53+02:00
ange900 l'ajoute dans sa biblio or