Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par malow

Extraits de livres par malow

Commentaires de livres appréciés par malow

Extraits de livres appréciés par malow

date : 25-08-2023
Ce roman m'a ébranlée. Trois filles racontent leurs destins entremêlés et dénoncent leurs conditions de vie au sein de familles riches peules et musulmanes. Les femmes ne sont pas considérées comme des êtres humains, mais plutôt comme des objets à qui on répète sans cesse "patience". J'ai eu le coeur serré pour chacune, et j'étais révoltée par la violence des hommes qui ne respectent même pas ce qui est annoncé dans le Coran. Ceux-ci qui ne retiennent que ce qui les arrange : quand on se lasse de sa femme, on peut la jeter et se marier avec une autre plus jeune. La dote est synonyme de paiement, et les jeunes filles n'ont pas mot à dire, pas de consentement, pas de parole, juste faut-il être patiente et ravaler ses pleurs et ses douleurs quand leurs maris s'approchent un peu trop d'elles en se prenant pour des dieux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2023
Les chapitres sont comme des fragments d'une longue histoire. Ils se suivent et sont quelque fois coupés par des chapitres explicatif.
On comprend mieux la guerre d'Indochine, on découvre la vie des personnes de tous les camps, on s'attache à eux.
Certains personnages sont liés comme des fils d'une tresse, d'autres ne se rencontrent jamais. Mais ils ont tous été présents "au mauvais endroit au mauvais moment" et ont dû faire face et avancer dans ce tourbillon ingérable.
Comment font-ils ? L'adaptation
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après Hozuki (volume 2), c'est celui-ci que je voulais lire le plus vite possible. Le sypnosis m'intrigais et quand j'ai enfin fini les autres tomes, je me suis jetée dessus. C'est le plus long des 5 tomes en terme de pages, et pourtant c'est le plus court !
Je suis triste de la fin, on ne connaît pas ses futures intentions, on reste dans le questionnement, et c'est frustrant !
L'histoire est bien, elle est même très addictive. On aime les moments que Taro passe avec son amie d'enfance retrouvée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis un peu déçue du quatrième volume. Je ne m'attendais pas à cette histoire et à ce chemin que prend la femme de Mitsuo. Toujours très addictif et avec une écriture toute simple, j'ai tout de même plongé dans ce monde qui m'est un peu étranger et je me suis sentie aux côtés de ces deux amies d'enfance.
Le destin fait bien les choses...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On est aux côtés de Goro le gentil. On lit sa vie, on voit quel chemin il a prit et on découvre quelle mentalité il a.
Ce troisième volume est déroutant. L'auteure Aki Shimazaki est un caméléon et arrive vraiment à donner vie à tous types de personnages, tous autant adorables et mystérieux, que détestables.
Ici, je concluerai que le karma est quelque chose de réel...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07-2023
Quand on ouvre ce livre, on ne peut plus s'arrêter de lire ! C'est tellement bien écrit ! Le monde dans lequel vit Jonas est dénué de tout sentiment. La vie est simple, monotone, tout y est facile. Le respect des uns envers les autres est très important. Beaucoup de règles permettent à cette société de tenir et de perdurer.
Mais en échange de quoi ?
J'ai bien aimé cette dystopie, on découvre peut à peut les failles de cette société.
Seulement, c'était un peu court et je n'arrive pas à m'imaginer qu'un tel système puisse vraiment exister dans notre monde, car c'est un peu trop fantaisite à mon goût...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07-2023
Ce roman ressemble à une étude de l'amour au Japon. Toutes les facettes sont évoquées, on essaie de comprendre comment l'amour est défini dans ce pays fascinant.
Très addictif et bourré d'informations très intéressantes, le tableau de l'"amour japonais" prend forme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-07-2023
La vie n'est pas aussi merdique que l'on croit ! Voilà la morale que je retire de ce livre. Ce prof de banlieue parisienne part en Amérique latine avec un de ses élèves qui a toujours eu le regard rivé sur la Seine, l'esprit ailleurs.... Au Pérou, donc.
Arrivés là-bas, ils rencontrent deux personnes atypiques et à 4, ils partent en road trip. Ils se découvrent, ils font face aux galères ensembles. Et surtout, ils m'ont fait rire, ils m'ont fait ressentir de la tendresse, parfois de la tristesse et de l'empathie.
Des fois, je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait car il y avait beaucoup de métaphores. Mais j'ai adoré prendre part à leur périple et le dénoument est parfait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2023
On entre dans le train au premier arrêt, on descend, on remonte, on découvre la vie de chacun, les rencontres qu'ils font sur cette ligne. Puis on termine au dernier arrêt, et on repart dans l'autre sens. Le train nous accompagne et les passagers rencontrés a l'aller apparaissent à nouveau retour, quelques uns ont changé, d'autres non.
Très agréable, on entre dans une bulle poétique et délicate. On a envie de tous les rencontrer et de leur parler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2023
Il fallait bien évidemment que je lise ce roman après avoir vu le film ! L'histoire est prenante et certain personnages sont attachants.
C'est un livre pour adolescents qui aiment la SF et les histoires d'amour, où tous les protagonistes voient leur façon de penser évoluer. On comprend à quel point c'est beau d'être humain et d'avoir la faculté de penser et de ressentir tout un panel de sentiments... à faire envier les extraterrestres qui viendraient nous rendre visite !
La lecture est fluide, les mots sont simples, on entre dans une bulle, hors du temps et loin de notre train train quotidien.
Cela fait vraiment du bien
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2022
Comment l'auteure a-t-elle réussi à mettre ce qu'il faut en humour pour raconter cette histoire pourtant triste ?
Très agréable à lire, j'ai bien rigolé, j'ai eu des pincements au coeur et j'ai bien entendu dévoré le livre. J'aime repenser à tout ce petit monde avant de m'endormir, soulagée de leur sort à la fin du livre, comme s'ils étaient mes voisins.
J'ai aussi adoré le clin d'oeil au chapitre 13, le développement de certains personnages et le titre du livre. Tout est recherché et tout a un sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2022
Beaucoup de métaphores, beaucoup de poésie, dans un monde qui l'interdit. Un pompier qui se remet en question grâce à la rencontre d'une jeune fille plein de vie et d'émerveillement, dans un monde qui l'interdit. C'est un monde qui brulle, où lire, aimer et apprendre à penser ne sont pas bons pour la société. Sous un ciel orageux où la guerre risque d'éclater à tout moment, le pompier Montag remet en question le monde qui l'entoure, et ce monde est peut être notre monde de demain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On ne peut pas le nier : ce livre est un chef d'oeuvre.
J'ai été impressionnée par les différents styles d'écriture, un pour chaque personnage. Danceny était, au début, le plus agréable à lire car il est très romantique. Valmont est plus direct et j'ai bien aimé aussi. Pour les lettres de certains personnages, j'avais du mal à accrocher.
L'histoire est vraiment prenante, on s'attache ou on déteste chacun des personnages, on a de la pitié pour les "victimes" et de la haine pour les "manipulateurs".
Et le dénouement...! J'ai adoré les dernières pages.
J'avais l'impression d'assister à une grande partie d'echecs dont les deux joueurs sont Valmont et Merteuil. Qui gagne ? Qui perd ? A vous de voir :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome de la série m'a plu. J'ai adoré l'histoire de cette jeune femme, les liens avec la plante hôzuki. C'était poétique et mystérieux. Mitsuko a choisi de ne pas subir les pressions de la société japonaise. Elle fait ses propres choix et les assume. Elle se fiche de ce que les autres peuvent penser, et son petit bout de monde lui convient.
Découvrir ses petits secrets goutte à goutte m'a plu, et j'ai aimé son caractère un peu fataliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome a été agréable à lire, bien que je ne m'identifiais pas au personnage. Il m'a surtout servi "d'introduction" et m'a donnée l'envie de lire le tome suivant Hôzuki car celui-ci raconte l'histoire de cette femme mystérieuse, une ancienne camarade de classe dont il était amoureux.
Rapide à lire, comme toujours l'auteur écrit avec des mots simples et sans trop de détails, elle va directement dans les faits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-08-2022
J'ai adoré. On rigole au début car les deux personnages ne sont pas en phase, ils se découvrent, puis l'humour laisse peu à peu place à un malaise et on entre dans les "ténèbres". Cette tournure et le chemin que prend l'histoire, c'est juste magnifique comment Amélie Nothomb s'y prend !
Ils jouent tous les deux au chat et à la souris, et on dirait qu'on fait face à la diplomatie du ping pong car il y a beaucoup de conversations où ils se renvoient la balle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2022
Quelle audace ! Je n'ai jamais lu la Bible mais cela n'empêche pas de comprendre le récit.
On entre dans les pensées de Jésus, le jour de sa sentence à la mort, et on l'accompagne pendant sa crucifixion. Jésus nous livre son état moral et physique, on comprend qu'il n'est pas juste un mécène mais aussi un humain. J'ai maintenant l'impression qu'il a vraiment vécu.
Il faut tout de même s'accrocher pour lire ce roman (l'écriture d'Amélie Nothomb est tellement riche en vocabulaire et en tournure de phrases), et j'ai un peu décroché quand il raconte ce qu'il pense après qu'il meure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est une histoire prenante, pleine de rebondissements. Ca fait plaisir de voir que l'auteure met un point d'honneur par rapport à la place de la femme dans un monde où c'est l'homme qui règne et où celle-ci n'a donc pas son mot à dire.
Les trois tomes se suivent avec merveille et on s'attache aux personnages, autant ceux qui sont morts que ceux qui sont vivants. Chacun a son rôle dans l'histoire, comme les pièces dans un échiquier géant. Ce roman nous donne envie de croire au destin, à nos vies menées par le bout du doigt par le Ciel et à la possibilité qu'une paix entre les humains peut exister.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-07-2022
Très agréable à lire, on entre dans une bulle, celle de Anna. Anna, elle a un humour sarcastique, elle est dans l'autodérision, elle est drôle. Mais comme tout le monde, elle a ce coffre noir fermé à triple tours et caché au fond de son coeur. On lit son évolution au fil des pages, on apprécie son humour qui est toujours au rendez-vous et on aime son caractère !
Je pense que je le relirai, car c'est un roman vraiment percutant (je m'y reconnais un peu dedans)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un roman tout en finesse, très agréable à lire. On entre dans le monde magique de Zélie, on découvre son caractère et sa bienveillance. On s'attache à son entourage, et on voit comment elle arrive à se relever face à ces situations que beaucoup d'enfants peuvent rencontrer.
C'était mignon et attendrissant :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un roman qui sort du lot ! Parler d'une gardienne de cimetière, quelle idée.
L'histoire est très prenante, malgrès le fait que le passé, le présent et le journal intime d'Irène s'entremêlent et le suspens est donc insupportable (mais en bonne lectrice j'ai lu sans sauter certains chapitres).
La fin est un peu trop rapide à mon goût, mais c'est une belle fin quand même et heureusement, parce qu'il faut tenir bon pour supporter toute l'histoire du roman (il y a quand même de bons moments, c'est un peu les manèges à sensation !).
J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai aussi senti mon coeur se réchauffer, j'ai détesté certains personnages puis je leur ai pardonné leurs comportements, je me suis imaginée leur vie à tous, qu'ils soient morts ou vivants.

Je pense qu'il y a une morale à la fin de cette hisoire : 'Foncer et ne pas hésiter' / 'Vivre c'est risquer'

Bref, c'est un bon roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette dernière ligne droite, je l'ai lu d'une traite, si on peut dire. Je voulais tout lire d'un coup, je voulais tout savoir sur le dénouement.
J'ai beaucoup aimé comment est amenée l'histoire, comment ils ont trouvé les horcruxes.
Je l'ai peut être lu trop vite car le dernier combat m'a semblé trop rapide !

Des personnages meurent encore, et un couteau s'est planté dans mon coeur pour certains d'entre eux.

Dans tous ses romans, il y avait une suite logique, tout était réfléchi depuis le début, JKR savait où nous mener depuis le début, et c'est vraiment beau et impressionnant d'avoir une telle imagination !
Maintenant, je vais me demander si les sorciers n'existent-ils pas pour de vrai...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai moins accroché à la lecture de ce tome. Il y a certains moments où il ne se passe pas grand chose comparé aux précédents où l'action était omniprésente.

Mais ce tome est important. Il donne une nouveau virage à l'histoire de Harry Potter. Dans ce 6e volet, on découvre la relation qui évolue entre Dumbledore et Harry. On voit l'aversion de Harry envers Malefoy. On découvre qui est l'auteur de ces gribouillages dans le livre des potions abimé.
Et la pire chose arrive à la fin du roman, tel un échec et mat entre les forces du mal et les forces du bien. Harry voit disparaître un à un les personnes qui lui sont chères. C'est comme si la mort le taquinait, le testait pour voir s'il est capable d'entrapercevoir une lueur d'espoir ou s'il basculeras vers le 'côté obscur' par désespoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le plus gros livre de toute la série, et le plus détestable ! Ombrage le crapaud, quoi ! Dans le film, tout n'est pas dit, et pourtant ! Ce 5eme tome nous enfonce encore plus dans les ténèbres. Harry en a bien conscience, alors qu'il est isolé de tous car on pense que c'est un menteur...
Ce 5e volet englobe des passages bien tristes et d'autres très injustes. Pourtant, les amis sont toujours présents, et leurs liens se resserrent. C'est ce qui rend à l'histoire de ce tome toute la beauté ! Tellement de choses sont mises à l'écart dans le film, en passant par Dobby, et la question de la place des elfes de maison dans la société des sorciers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est de loin mon préféré ! Beaucoup d'éléments ne sont pas dans le film, et c'est ce que j'ai adoré. Même l'évolution des personnages est belle, et les relations entre eux qui s'intensifient sont top !
Ce livre se lit d'une traite, je l'ai dévoré et plus tard, je pense que je le lirait à nouveau, plus doucement cette fois-ci, pour en savourer tous les passages comme il se doit :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai dévoré, l'histoire rend tellement addictive !
Je comprends mieux certains passage qui me semblaient sombres dans le film, et puis j'adore le fait que ce soit un peu différent de celui-ci, car même si on connait l'histoire, il y a du suspens. Et puis au final, le Severus Rogue du film est beaucoup moins méchant que celui dans le roman !
Je vais vite commencer le tome suivant haha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode