Max se fait insulter

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-12-20T10:49:07+01:00

Max est lâché par ses copains et on profite de sa faiblesse pour le harceler, le " traiter " et se moquer de lui à la récré. Max se sent nul et humilié. Il n'arrive plus à se défendre. Va-t-il retrouver confiance en lui ou rester une victime ? Ses parents vont-ils devoir intervenir ? Ce livre de Max et Lili parle des insultes, de la violence invisible des mots, dont on peut se souvenir toute sa vie. L'enfant doit y faire face sans avoir peur d'en parler, trouver des copains ou des adultes qui le soutiennent et pensent du bien de lui. Les parents et les professeurs peuvent, ensemble, interdire cette violence, l'expliquer et la punir aussi ! Le pouvoir de la parole est immense pour faire le mal comme pour faire le bien !

Extrait ajouté par booknovel 2017-06-19T10:30:38+02:00

"- Pourtant, d'habitude, toi, tu n'as pas la langue dans a poche !

- Là, je suis cassé... Je crois qu'il a raison. Je suis un rien du tout, un "sans-amis" comme ils disent !

- T'arrives même plus à te défendre ? Et tes copains ne te protègent pas ?

- Ben... c'est que... on est fâchés, ils ne me parlent plus.

- Mais pourquoi tu as envie de faire ta victime ? Tu t'enfonces encore plus. T'es as nul ! Ne l'oublie pas, tu bats papa aux échecs !

- Dur de s'aimer quand les autres vous aiment pas... !"

Série agréable à lire pour les plus jeunes, ce tome ci explique concrètement ce que peut ressentir un jeune qui se fait constamment insulter et comment y remédier. Une belle leçon de vie pour l'enfant.

Commentaire ajouté par sansan2911 2013-09-04T00:24:45+02:00

Et oui cela peut arriver a tout le monde et cette fois si c'est le tour de Max

Commentaire ajouté par Morganita 2012-02-26T20:41:57+01:00

Une bonne série à lire! Une série de bd pédagogique!

Un livre quej'ai lu il y a longtemps, j'avais bien aimer!

Une bonne BD pour les jeunes.

Commentaire ajouté par Ignis 2011-12-18T10:09:14+01:00

Une série de petite bd relativement drôle et qui nous fait comprendre certains sujet. Pas mal!

pauvre max sa ce fait pas

Max se fait insulter

• France : 2004-03-17 - Poche (Français)

Starica l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T14:00:55+02:00