Merlin Le prophète, Tome 5 : La voie du juste

Description ajoutée par x-Key 2015-04-30T12:11:01+02:00

Uther Pendragon et Solenn Ap Maelweg ont eu une relation semant ainsi le doute dans la tête du jeune roi. Vortigern, quant à lui est plus déterminé que jamais, il veut anéantir Uther par amour pour Ronween. Mais Diarr, son fidèle conseiller, lui apprend que l'armée d'Uther est plus importante que prévue. En effet, Uther a réussi à rallier les plus grands chefs bretons à lui ! Alors, plutôt que d'attendre que son ennemi vienne à lui, le vieux briscard préfère prendre l'initiative d'une attaque surprise. Merlin de son côté n'a plus qu'une idée en tête, tuer Solenne Ap Maelweg et retrouver Ahès.

Il se souvenait avoir tant critiqué Constant... Disant de son frère qu'il était plus fait pour le chant que pour le règne. Mais lui... Lui, Uther Pendragon, lui qui s'était si souvent pris au jeu du pouvoir, désormais il l'avait et il pouvait dorénavant le hurler : le pouvoir est une prison pour celui qui n'est pas prêt.

Les planches des combats dont les doubles pages sont magnifiques. Beaucoup d'actions et de conclusions sur le destin de personnages secondaires. Merlin était moins présent dans ce cycle il était effectivement prophète : ses prophéties se sont réalisées on assiste SPOIL ALERT à la naissance d'Arthur SPOIL ALERT ce qui permet de passer au prochain cycle : celui de pendragon ! J'ai beaucoup aimé suivre Morgane, je l'ai trouvé ambiguë, beaucoup plus complexe et nuancée que dans d'autres séries. Bref je me laisserais sans doute tenter par la suite quand j'aurais rattrapé mon retard sur le cycle de l'épée.

Une bonne fin qui donne envie de lire la suite de l'histoire principale.

Merlin Le prophète, Tome 5 : La voie du juste

• France : 2015-06-10 (Français)

Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T13:38:26+02:00
Coulby l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T02:26:40+02:00