Métaxy Kosmone, Tome 1 : À la découverte des Tenebris

Description ajoutée par anonyme 2023-07-10T19:39:11+02:00

Satan veut gouverner tous les mondes : l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis.

Ruby Moore, jeune succube, ne supporte pas être contrôlée. Lorsqu'Asmodée devient son Mentor, elle doit trouver un stratagème pour ne pas que ce dernier découvre son secret. Quel est-il ? Ruby réussira-t-elle à vaincre sa peur et sauver les mondes ?

Tessa est une humaine réincarnée en faucheuse. Avec l'aide de Kalio, son geôlier et meilleur ami, ils vont rechercher le cavalier que l'on nomme : Mort. Lorsque Lilith s'intéresse de plus près à Tessa, ses plus sombres secrets risquent d'être dévoilés. Tessa arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité ?

Les cavaliers de l'Apocalypse cherchent l'arme qui pourrait détruire Satan. Mais avec Lucifer comme adversaire, la clef de la liberté paraît inaccessible.

Entres secrets, trahisons et révélations, parviendront-ils à sauver les mondes d'une catastrophe inévitable ?

Hello à tous !

Avant d'acheter un livre je regarde beaucoup sur Booknode les avis des livres. Il y en avait un qui disait que l'histoire est super bien (surtout pour les fans de Supernatural et ceux qui aiment les démons et les cavaliers de l'Apocalypse) :)

L'autre commentaire était bien mais la personne n'allait pas poursuivre la lecture à cause des fautes d'orthographes. Mon avis était mitigé mais j'ai quand même voulu passer au-dessus de ce problème, même s'il fait 500 pages environ.

En résumé, j'ai acheté ce 1er tome de cette trilogie fantastique et je n'ai pas trouvé de fautes. (je pense que l'auteur à du faire appel à un correcteur :)).

L'histoire est génial ! J'aime beaucoup le fait de suivre les cavaliers de l'apocalypse à la recherche d'une arme capable de tuer Satan. Chaque chapitre nous transporte vers un des 4 lieux de l'enfer (royaume de vasilikos, domaine de psycoli, domaine de stratoï et domaine de diavolos). Chaque lieux à ses personnages. Heureusement que l'auteur nous a mit un lexique des personnages.

Je recommande ce 1er tome à 100% si vous aimez l'univers des démons. Par contre, il n'y a pas de romance, pour une fois ça change un peu.

En plus, la couverture est superbe et elle a été réalisé par l'auteur.

Dès que j'ai lu le résumé de ce livre, il m'a tout de suite fait de l'œil.

Étant fan de la série Supernatural toutes ces références aux démons, anges., l'enfer etc.... C'était comme une évidence pour moi d'avoir ce livre en ma possession.

Actuellement il est en cours de lecture et je ne sais pas si je lirai jusqu'à la dernière ligne. Actuellement je suis à environ 130 pages et je doute continuer.

Je m'explique.

J'adore l'histoire.

Le fait de suivre selon les chapitres différents personnages, différentes espèces, différents rangs j'adore.

La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire.

Qu'est-ce qui coince alors ? Les fautes d'orthographe ! C'est juste une horreur. J'en compte limite une par page donc très sincèrement je ne me vois pas lire pratiquement 400 pages de fautes aussi grosses.

Salut tous le monde !

Je viens de terminer ce premier tome d'une série fantastique centré sur les démons et l'enfer.

Super découverte ! Déjà la couverture est très belle et la mise en page n'en parlons pas... Je l'adore. L'auteur a mit le paquet dessus.

Je tiens à préciser que nous avons plusieurs points de vues et l'auteur a eut la gentillesse de nous mettre un lexique des personnages que nous allons suivre tout au long de ce premier tome.

Nous suivons principalement les cavaliers de l'apocalypse qui recherchent une arme capable de tuer Satan pour de bon. (Vous voyez ils ne sont pas si méchants que ça nos petits cavaliers ^^)

Dans ce tome, nous apprenons que le cavalier mort (Thanatos) a disparu et que Satan cherche à le contacter depuis des jours. Mais Satan n'est pas le seul à être à sa recherche, il y a une faucheuse du nom de Tessa (moi aussi je me suis fait la remarque : le même prénom que dans la série Supernatural) ; mais également son frère, le cavalier Guerre (Arès).

Nous suivons aussi une jeune démon du nom de Ruby (aussi Supernatural ^^ - je crois que c'est une fan).

L'auteur ouvre des intrigues secondaires avec chaque personnages, qui sont plutôt intéressantes. J'ai hâte de découvrir la suite des évènements.

L'auteur a créée un univers riche et développé. Elle a créée des races démoniaques dont chacune d'entres elles ont leur particularité, ainsi que différents lieux en Enfer comme le Royaume de Vasilikos (c'est le lieu de vie de Satan et son épouse... Limos (cavalière Famine). C'est assez sympa ! J'aime bien le fait qu'elle plonge les lecteurs dans un Enfer qui n'est pas fait que de cendres, de feu et autres artefacts qu'on a l'habitude de croiser dans ce genre d'histoire en rapport avec ce thème.

Pour les adeptes de romance, désolé de vous décevoir, mais il n'y en a pas ou du moins très peu. L'histoire est centrée sur la quête de cette arme qui va détruire Satan, qui au passage est le Roi de l'Enfer.

Dés le premier chapitre, l'auteur nous met dans l'ambiance avec des meurtres ! Je sais que ça peut faire peur de voir un gros bouquin de presque 600 pages et avec beaucoup de chapitres, mais chaque chapitre correspond à un lieux de l'enfer (cf. carte en début du tome) et avec quel personnage on se trouve.

Malgré tout, il faudra attendre les 5 ou 6 premiers chapitres pour voir tous les personnages principaux.

En résumé, je conseille ce premier tome d'une saga ou trilogie, je ne sais pas encore. Si vous aimez la série Supernatural, la saga Demonica de Larissa Ione et une touche d'humour, je vous le conseille à 100%. Je vous vois venir les personnes qui pense que l'auto-édition est pour les écrivains ratés ou qu'aucunes maison d'édition n'ont pas voulu de ce livre. Je vous stop tout de suite. J'ai lu des livres de jeunes auteur auto-édité et ils étaient aussi bien que s'il venait d'une maison d'édition comme Hachette ou Ragot.

Bref... En tout cas, si vous aimez les démons, les secrets, les mystères et les cavaliers de l'apocalypse, je vous le conseille !

Allez-y foncez !

Métaxy Kosmone, Tome 1 : À la découverte des Tenebris

• France : 2023-08-09 (Français)