Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Metehera89

Extraits de livres par Metehera89

Commentaires de livres appréciés par Metehera89

Extraits de livres appréciés par Metehera89

Bien qu'ayant déjà lu "ce qui nous lie" et ne l'ayant pas beaucoup apprécié, j'ai voulu retenter ma chance avec "les stagiaires".
J'ai été très déçue par le livre, surtout en ayant lu de nombreux avis très positifs à son sujet.
Alors au départ c'était plutôt pas mal, on suivait plusieurs personnages qui étaient stagiaires dans une même boîte. Et puis l'auteur a recentré la narration sur deux personnages : Ophélie et Arthur.
Et même si on avait des nouvelles des autres personnages par l'intermédiaire des deux principaux, l'ambiance du livre a changé. C'est comme si on passait de quelque chose de positif à un sentiment d'oppression.
Alors oui, on passe du stage rêvé à la désillusion mais il y a autre chose qui plombe le livre. Les personnages !
J'ai trouvé que les personnages étaient tous hyper caricaturaux, ce sont de vrais stéréotypes sur pattes. On y trouve la provinciale un peu perdue dans la ville parisienne, la grosse geek de service, l'allumeuse, le gros hipster de base et le fils à papa autodestructeur.
Et le plus dommage, c'est que l'on se retrouve avec des personnalités sans nuance alors que les personnages sont le coeur de ce livre !
Autre chose qui m'a beaucoup dérangée dans ce livre, c'est le fait qu'on passe de l'univers des stagiaires qui se donnent à fond avec l'espoir d'obtenir un emploi sur le long terme dans la boite où ils rêvent de bosser ... mais très vite cet univers passe au second plan pour se concentrer sur l'hypothétique relation entre Ophélie et Arthur !
C'est comme si le stage n'avait été qu'une excuse pour permettre à des gens sans aucun points commun de se rencontrer et de tisser des liens dans l'adversité.

Et puis une chose qui me tient à coeur (et que je me suis rappelé en lisant une critique) c'est au sujet d'un passage qui m'a vraiment énervé. : Ophélie réagit vraiment très bizarrement lorsque Alix lui avoue n'avoir jamais pris de drogues à 23 ans.
Je ne sais plus ce qu'elle lui répond mais c'est ce qu'elle ajoute mentalement qui m'a fait bondir. « Cela dit, si sa vie était jusqu'ici une série de chats et de forums de discussion, ceci explique cela : le virtuel n'offre pas toutes les expériences de la vie, loin de là. »
Là j'ai envie de dire WTF et je pense que je ne suis pas la seule !
En quoi le fait de choisir de ne pas se droguer fait de vous un être inférieur qui n'a aucune expérience de la vie ? Dans quelle monde c'est la base de l'expérience humaine ?????
Alors je ne sais pas si c'était intentionnel de la part de l'auteur pour mieux nous encrer dans le livre ou si ce n'était qu'une maladresse mais en tout cas cela n'a pas DU TOUT fonctionné !
J'ai aussi eu l'impression que Samantha Bailly en faisait trop, BEAUCOUP trop, tout le temps. C'est un des gros problèmes du livre et en plus c'est récurent.
En ce qui concerne la plume de l'auteur je l'ai trouvée médiocre dans ce livre alors qu'elle laissait beaucoup plus transparaître des sentiments dans ce qui nous lie. Les personnages étaient un peu plus nuancés aussi !

Quant à la fin, j'ai été déçue devant la solution de facilité choisie par l'auteur, même si je m'attendais à quelque chose dans ce genre.
JEn résumé, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je ne le recommande PAS. Mais je comprends qu'il puisse toucher un certain public !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. L'histoire pour moi était vraiment trop banale pour compenser les nombreux défauts de ce livre.
Je ne sais pas ci se sont les longueurs/ lourdeurs dans certains passages du livre ou le langage employé qui m'ont le plus énerve. Non mais sérieusement au début j'ai cru que l'héroïne était au collège/lycée! Et avec ce langage de gamine je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre.
Je ne recommande PAS mais je comprends que ce livre puisse plaire à un certain public !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-06-2017
Quel désastre ce livre ! J'avais adorée Hot love challenge, était déçue par hot love Disaster mais je ne pensait pas qu'on puisse tomber si bas !
Je ne parlerai même pas de l'histoire puisque qu'a mon sens il n'y en n'a pas. le coup du un chapitre par personnage ne fonctionne vraiment pas !
Le POV est digne d'un enfant de cinq ans est encore il aurait fait mieux !
Je ne recommande PAS DU TOUT !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-06-2017
Recueil de 4 nouvelles dont la qualité n'a cessé de décroître au fur et à mesure de ma lecture !
La première sur Georgina Darcy est assez sympathique mais je ne pourrait pas en dire autant des autres nouvelles.
Je ne conseillerais donc pas ce livre au adorateur de Jane Austen ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est une catastrophe ...
Le titre de ce livre au départ m'a beaucoup intrigué et je l'ai acheté en pensant lire une histoire cocasse dont l'héroine subirait multiple péripéties
Eh bien oublié tout ça. ce livre est un just un long monologue d'une femme geignarde qui se lamente de ne pas trouver son homme idéal !
La fin censée est être energique tombe à plat sans surprise.
Je ne recommande ABSOLUMENT pas ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-06-2017
Le résumé m'a totalement séduite. Une dystopie, certes mais une dystopie qui s'engagent sur des thèmes plus difficiles à manier : la suprématie des femmes sur les hommes (suprématie d'un genre ou d'une race sur une autre est très complexe à mètre en oeuvre sans tomber dans la facilité) ; la procréation maîtrisée et manigancée dans un but précis et la guerre/violence.
Sur le papier ce livre promettait d'être très bien mais à la lecture cela ne c'est tout à fait passer comme prévu.
J'ai trouvé que les personnages principaux manqués un peu de nuances (ils avaient des attitudes, selon les situations, trop tranchées, à l'extrême). A contrario, les personnages secondaires (même s'ils n'étaient pas assez présent pour moi) étaient plus nuancés, plus compréhensifs, ils s'adaptaient plus vite face aux changements de situations.
L'histoire en elle même s'est vite essoufflée. Plusieurs fois j'ai eu l'impression de ne pas avancer, que l'auteur prolonger les scènes à l'extrême, nous projetant dans des situations redondantes...
En résumé, je ne conseillerais pas ce livre ! Je comprend qu'il puisse plaire à certains parce qu'il avait beaucoup de potentiel ... dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2017
J'ai découvert cette auteure par ses fanfictions que j'avais littéralement adorée mais j'ai été déçu par son premier livre (que tout le monde encensé et que j'ai trouvé quelconque, voir carrément nul ...).
Son second livre a été un peu mieux mais toujours sans grand intérêt, banal.
Alors c'est sans grande conviction que j'ai tenté ce lui-ci...
Et je n'ai pas aimée du tout les personnages que j'ai trouvé fades, nombrilistes et assommants. Je n'ai pas compris non plus la relation entre Lena et le grand frère de Lucas, ça a été beaucoup trop vite et je ne leur ai pas trouvé non plus d'atomes crochus...
L'écriture n'était pas aussi fluide que dans ses deux premiers livres. La on était plutôt sur de la fanfiction (sans vouloir être méchante j'adore les fanfictions) et des fois sur carrément de la bas de gamme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2017
Le résumé promettait une histoire digne de Roméo et Juliette mais avec les préoccupations de notre temps. Je n'ais pas du tout accroché à ce livre et ceux pour plusieurs raisons.
Alors oui, l'histoire est bien celle d'une histoire d'amour les familles des deux amoureux se détestent cordialement comme pour Roméo et Juliette ... mais la comparaison s'arrête la.
J'ai trouvé certes que les personnages principaux étaient un peu attachant mais bien trop caricaturés (tout comme les personnages secondaires) !
De plus l'alternance de POV qui d'habitude fait progresser l'histoire ne sert ici qu'a répéter les scènes du point de vue de l'autre sans rien apporter...
La rancune entre les deux familles n'a pas été clairement expliqué, on manque d'infos; Est-ce parce qu'il y a un deuxième tome et que l'auteur réserve quelques surprises pour le second tome ? ou tout simplement parce que l'histoire n'est pas maîtrisé ? A voir...
Un dernier point m'a beaucoup chiffonnée : le vouvoiement entre Victoria et Mickey ! Non mais vous en connaissez vous des jeunes de 16-17 ans qui vont se vouvoyer et ce pendant plus de 80 pages ?! Je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou une volonté réelle de l'auteur de marquer encore plus les différences sociales mais c'est juste NUL.
En bref, (vous l'aurez compris), je ne recommande PAS DU TOUT ce livre mais je peux comprendre que malgré ces défauts ce livre puisse plaire à certains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2017
Etant une grande fan des fanfictions qu'écrit Milly Black sur on blog, j'attendais avec impatiente la sortie de son premier roman.
Et comment dire ... J'ai été déçue, moi qui appréciais beaucoup cette auteure, je n'ais pas aimé ce livre.
Les personnages sont inintéressants, le personnage principal manque de complexité et l'histoire est trop simple, manque d'imagination et de fond.
En conclusion, j'ai trouvé ce livre fade et ais eu du mal à le terminer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La couverture et le résumé m'avaient donné envie de lire ce livre. L'histoire est sympas mais pas folle non plus et les personnages sont sympas. En bref un livre qui vous fera passer un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je pense qu'il faut prendre ce livre au 3ème degré tellement l'intrigue par dans tous les sens. Les informations arrivent pèle-mêle sans qu'on ne sente une trame digne de ce nom. L'histoire fait très fouillis.
On sent très vite qu'il s'agit d'un premier roman. La plume de l'auteur est très maladroite et elle manque de fluidité.
Mais ce qui m'a le plus ennuyé avec ce livre ce sont les personnages, et en particulier celui de Cali, qui m'ont le plus déçus. Je m'attendais à ce qu'il soient quand même un peu plus recherché. Je les aient trouvés trop superficiel, sans nuances.
Des fois on se dit qu'il y a un problème de traduction, mais quand le roman est dans sa version originale, que doit-on en penser ?
Bref, vous l'aurez compris je ne recommanderais pas ce roman, même si au vue des critiques élogieuses qu'on peut voir sur Babélio, ce livre trouvera surement son public !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-06-2017
Lecture tout juste sympa, agréable mais pour moi ce n'est pas le meilleur livre de cette auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne dirais pas que ce livre m'ai déçu (par ce que je n'attends jamais grand chose d'un livre harlequin même si on peut avoir d'agréable surprise...) mais je n'ais pas accrochée à l'histoire.
Les deux personnages principaux, a part m'enerver, m'ont laissé de marbre. Entre lui qui est "adepte BDSM" tout se repprochant ce qu'il prend limite pour l'oeuvre du diable et elle qui veut coute que coute savoir ce qu'il cache, l'histoire revient à des reproches permanents qu'ils se font à eux-même en pensées !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2017
Pareil que l'autre livre de Milly Black, j'ai été déçue en le lisant, un peu moins que pour l'autre mais comme même dépitée. Espérons que son troisième livre sera mieux.
Je n'arrive pas à comprendre comment cette auteure de Talent de fanfiction peut elle écrire de pareil navets, ça me dépasse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai était déçue par ce livre qui s'annonçait bien après avoir lu le résumé et les premières pages.
Mais c'est après que ça se gatte, la rencontre à été explosive comme je les aimes, les personnages ne sont pas inintéressant, voir plutôt réussi même.
ET je ne sais pas ce qu'à cherché à faire l'auteur mais l'histoire est tombé dans du vu et revu, avec des stéréotype en veut tu en vois là parfaitement imbuvables !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2017
L'histoire de base est originale : Laurie perd son compagnon dans des circonstances troubles mais la manière de raconter l'histoire fait fouilli. le style de l'auteur n'et pas fluide, on a du mal à suivre et à comprendre où il veut en venir. C'est dommage parce que ce livre avait du potentiel mais l'auteur a voulu mélangé plusieurs styles et c'est raté !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Romance Harlequin rééditée . Je n'est pas du tout accroochée à l'histoire que j'ai trouvée beaucoup trop tirée par les cheveux. Sans compter sur les personnages qui sont caricaturés à l'extrême !
Je ne conseille pas se livre, Harlequin en fait des bien meilleurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le seul mot qui me vient à l'esprit concernant ce livre est : « étrange ». Vraiment très étrange ! Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Au début on presque l'impression de lire une histoire sur la vie d'une adolescente normale à deux ou trois détails près. Puis l'histoire, « fleur bleue », se mue en une espèce de « thriller/dystopie » sans jamais vraiment en être. Et le pompon est la fin ou tout s'accélère sans réellement comprendre pourquoi…
Livre lu dans le cadre du CWC 2016-2017 : 7/12.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Romance Harlequin bas de gamme.
Le résumé s'annonçait prometteur pour une bonne petite romance avec en plus une héroïne au caractère bien trempé et une malédiction.
Si au début la lecture a été agréable, même plutôt sympathique, elle est rapidement devenue une déception.
Je déconseille. Fuyez ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comédie romantique qui ne m'a pas convaincue.
D'habitude dans ce type de lecture il y a en général un comique de situation que je n'ai pas retrouvé ici.
Les personnages principaux ne m'ont pas subjugués ni déconcertés.
Quant à l'histoire proprement dite je n'ai pas accroché...
En bref, bien qu'il s'agisse d'une comédie j'ai eu du mal à terminer ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2017
Ava, fraîchement diplômée de la magistrature, se consacre entièrement à sa carrière, se laissant peu de place pour l'amour.
Voici une partie de ce que laissé entrevoir le résumé du livre.
Je n'aie pas du tout aimé le style de l'auteur que j'ai trouvé plus adapté pour une romance/comédie romantique que pour ce qui ce disait à tendance policier.
E ce qui concerne le coté romance pas de problèmes, c'est même plutôt bien écrit mais en ce qui concerne l'intrigue c'est nul !
Au départ ça se voulait proche de la réalité mais ça ne l'est pas du tout, on d'en détache pour voguer sur des théories fumeuse et bien entendu ça ne fonctionne pas ...
Mais la cerise sur le gâteau c'et la fin bâclée pour ressembler à une happy end !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2017
Ce livre ma beaucoup déçue. Plusieurs fois j'ai dû me remotivée pour terminer ce livre alors qu'il n'en valait pas la peine !
L'histoire tourne un peu en rond, on sent la pression de décideurs qui contrôle les gens mais je n'ai pas compris ce qui a poussé l'héroine à se poser des questions. Questions qui remettent en cause la société dans laquelle elle vie !
Je me tate pour lire le second tome parce que si il est aussi plat que le premier, ça promet des heures de sommeil plutôt que de lecture !
Il n'y a pas d'action, pas de suspense, pas de bouleversement. On est plus centré sur ce qu'elle ressent émotionnellement à l'idée de se "marier " que sur la dystopie elle-même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-06-2017
La quatrième de couverture était pas mal et j'avoue avoir était quelque peu intriguée par la couverture du livre.
Mais ça s'arrête là. Je n'ai pas du tout accroché à cette ... nouvelle ? (125 pages tout compris)
Ce qui était censé être une lecture sympas, légère et sans prise de tête s'est très vite transformer en parcours du combattant version lecture. Càd, une histoire à l'opposée de l'originalité et tirée par les cheveux, des personnages stéréotypés sans nuances et une héroïne qui a bien faillit me sortir par les yeux...
Ajoutez à cela un manque de fluidité et un langage plus qu'approximatif dans le texte et vous obtiendrez Et Si !
Je comprends que certain puisse apprécié ce livre mais je ne le conseillerais pas à ceux qui n'apprécient déjà pas la romance. Fuyez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis mitigé sur ce livre. Je n'ai pas été déçue à proprement parler parce que je n'attendais pas grand chose de cette lecture mais les très bonne critiques et l'engouement autour de ce livre m'avaient fait pensé à mieux !
Comme beaucoup de monde je pense, j'ai beaucoup aimé la couverture du livre. Petit bémol pour le résumé qui en dévoile un peu trop selon moi.
Dans ce livre on va découvrir plusieurs type de personnages qui sont plutôt bien expliqués par l'auteure : les Gardien (ou anciens) qui sont de très puissants sorciers ; les Chercheurs qui les Gardiens et ensuite viennent les Protecteurs. Il s'agit d'un groupe de personnes qui existe uniquement pour protéger les Gardiens et qui ont la faculté de pouvoir se transformer en loup.

Mais passons tout de suite aux personnages principaux et au triangle amoureux.
Nous avons tout d'abord Calla qui est une Portectrice,, guerrière et surtout une alpha respectée par sa meute. Les Nightshade. C'est le genre de fille qui préfère passer son temps à chasser plutôt qu'à faire du shopping.
Puis vient Ren, l'Alpha male d'une autre meute. Les Bane. Lui est plutôt su style populaire, tombeur du lycée, celui qui est déjà sortit avec toutes les plus belles filles des alentours.
Et un jour de patrouille ordinaire , Calla va rencontrer un jeune homme, shay, alors qu'il se faisait attaquer par un ours.
Normalement, tous les ingrédients étaient réunis pour avoir une bonne histoire avec des rebondissements et de l'action... mais pour moi l'alchimie n'a pas eu lieu.
En fait, J'ai trouvé l'ensemble un peu trop fade et l'histoire a été longue a démarrer.
De plus je n'ai pas trouver les personnages spécialement charismatiques, certains étant carrément ennuyeux.
Mais le personnage qui m'a le plus énerver c'est Shay ! Lui qui est sensé être LE mec qui va faire changer toute la vie de Calla ... il m'a plus fait penser à un petit frère embêtant qu'autre chose.
Etrenagement (ou pas), j'ai préféré Ren. Je trouve que lui au moins il a du caractère, une bonne dose de testostérone et dégage une certaine dose de sex-appeal. Certain diront qu'il est un peu stéréotypé, je suis d'accord mais avec des personnages aussi fade il nous fallait bein ça !
Après j'ai bien apprécié de suivre les pensé de Calla mais ça ne fait pas tout ...
En résumé, c'est une histoire dont les intrigues restent très simple (un peu trop d'ailleurs) et même si il n'y a pas vraiment de surprise, le style de l'auteur est agréable et très facile à lire..
Pour ma part, n'ayant pas DU TOUT apprécié un des personnages clés de ce livre, SHAY, je ne vais pas lire les tomes suivants de cette Série. J'abandonne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Autant le résumé, la couverture et les premières pages en extrait m'avait parues bien, drôle et rafraîchissant, autant au fur et à mesure que je continuais ma lecture, je retombais dans une histoire basique sans grande imagination.
Dommage j'avais bien accrochée au début mais la suite ma déçue. Après ce livre est pas mal mais déja vu, vu et revu...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La couverture et le résumé m'ont beaucoup intrigué et je me suis laissée tenter.
Le début est plutôt pas mal, l'histoire se développe bien, les personnages semblent bien développés et le texte est plutôt fluide.
Mais dès que Avery s'associe avec Taneh, l'histoire commence à tourner en rond... les situations sont plus que prévisibles et un brin stéréotypés, les personnages ont des réactions fassent aux événements trop prévisibles et dans le mauvais sens du terme ..

Sans parler de la fin qui si elle n'avaient pas était précipitée dans les dernières pages du livres auraient pu avoir un bien meilleur rendu. Elle a été gâchée !
Je ne vous conseille pas ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1