Miss Kobayashi's Dragon Maid, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2018-02-26T00:45:35+01:00

Kobayashi est une jeune salariée vivant seule jusqu'à ce que Tooru, une enfant de dragon vienne vivre avec elle.

Tooru considère les humains comme des êtres inférieurs et inutiles. Après avoir été sauvée par Kobayashi, elle décide de mettre ses préjugés de côté et d'aider la jeune salariée dans diverses tâches.

_Hé, Kobayashi ! Si on allait boire un verre après le travail ?

_Hein ?

_C'est juste que j'aimerai te remercier de m'avoir aidé aujourd'hui.

_D'accord, mais juste un verre, alors. T'aurais pu inviter une autre fille.

_Ouais, mais quand je suis avec toi, c'est comme si j'étais avec un pote.

C'est cool, mais les gros lolos c'est pas mon truc, et sur certains personnages c'est carrément abusé. Ca défierait même les lois de l'attractivité terrestre...

Il y a des blague où j'ai bien rie et d'autres non. Le mange est super sympa, mais ce n'est pas mon préféré et il ne restera pas dans ma mémoire, néanmoins je continuerais à lire la série car il reste assez addictif.

L’idée d’une dragonne domestique m’a tout de suite intriguée, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que la lecture soit autre chose que juste sympathique… Et puis, le « pouffiasse » pour juger une tenue ne m’a pas trop plu. Il faudrait vraiment arrêter ce genre de remarque sexiste complètement idiote et déplacée.

Miss Kobayashi’s Dragon Maid reste néanmoins un manga agréable sans prise de tête qui joue avec efficacité sur le comique de situation. On découvre ainsi une dragonne qui s’est prise d’affection pour une humaine lambda, et ladite humaine qui essaie de composer avec une nouvelle amie quelque peu envahissante ! Car si Tôru peut prendre forme humaine, sa présence n’en demeure pas moins encombrante… Il est d’ailleurs assez drôle de voir les tentatives de la dragonne pour aider Kobayashi, notamment dans les tâches ménagères. Elle a des méthodes très originales qui ne devraient pas manquer de vous faire sourire.

Le mangaka nous offre ainsi de sympathiques scènes de vie tout en nous contant la rencontre, qui ne manque pas de piquant, entre la dragonne et l’humaine. Si Kobayashi n’est pas particulièrement attachante, Tôru, à l’inverse, se révèle plutôt attendrissante, d’autant que son cœur de dragonne cache une certaine fragilité. Un cœur qui semble battre pour une Kobayashi à la personnalité parfois étonnante !

En ce qui concerne les illustrations, j’ai apprécié la manière dont elles alternent entre traits presque grossiers quand il s’agit de Kobayashi et de son collègue, et traits travaillés tout en rondeur pour illustrer Tôru et un personnage de son entourage. Cela instaure un contraste intéressant entre le monde humain et le monde des dragons. À noter également un effet de texture sur la couverture des plus agréables.

En bref, Miss Kobayashi’s Dragon Maid met en lumière la personnalité extravagante d’une dragonne qui a décidé de se mettre au service d’une simple humaine. Situations cocasses, tranches de vie étonnantes et sourires au programme d’un manga divertissant, mais pas forcément mémorable.

Alors que dire de ce premier Tome des nos Waifu Dragon préféré

Je pense que je vais tout de suite commencé par les points négatif

Tout d'abord les dessins qu'est ce que c'est que ce ramassis de gribouillis ? Je veux bien que la D.A soit en accord avec le thème du manga c'est a dire la légèreté mais quand même certaines scènes et certaines page sont un vrai massacre pour les yeux ... Dommage

Pour les points positifs c'est un manga où il ne faut pas s'attendre à une histoire très développé avec une intrigue de fou furieux c'est quelque chose que l'ont va lire avec beaucoup de légèreté sans prise de tête et sans vraiment s'attendre à quelques chose et sur ce point c'est tout a fait réussi

Un autre point positif l'humour est bien dosé et en accord avec la situation d'un humain qui devient le maître d'une dragonne surpuissante qui pourrait détruire la terre d'un clignement de l'oeil

Si vous n'êtes pas comme moi à être regardant sur les style graphique jeté vous sur le manga c'est une lecture agréable toute en légèreté

J'ai adoré l'animé qui est clairement mon préféré pour le moment !

Le mange se compose de l'histoire présente dans l'animé mais ce n'est pas plus mal ! Il y a vraiment un bon humour ! Une bonne (re)découverte

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Noeve Grafx pour l'envoi de ce premier tome en version numérique.

" Miss Kobayashi Dragon Maid " est un titre qui s'est fait connaître grâce à la première saison de l'anime qui est disponible sur les plateformes Wakanim et Crunchyrol.

C'est en 2021 que la jeune maison d'édition Noeve Grafx nous offre la possibilité de découvrir la série en version papier.

Pour le premier tome, Noeve Grafx ont misé sur une jaquette sensorielle qui possède quelques détails très sympathiques.

Pour ceux qui possèdent le manga chez eux, ils pourront découvrir une jaquette écaillée façon peau de lézard.

Ayant reçu le premier tome en version numérique, je trouve que la jaquette reste jolie mais simpliste.

La formule de ce premier volume contient dix chapitres qui sont assez rapides à lire.

Par rapport à l'histoire, j'ai moyennement aimé le concept de l'œuvre malgré le côté décalé qui rend le manga très drôle, je n'ai pas réussi à apprécier l'intégralité de ce volume.

Il faut savoir que le premier chapitre ne montre pas la rencontre entre les deux protagonistes mais plus un moment de leur vie où elles se connaissent déjà depuis un petit moment vu que Thor porte Kobayashi sur son dos pour l'emmener à son travail.

Tout d'abord, j'ai trouvé la déclaration des sentiments de Thor trop rapide non pas pour l'histoire mais pour le lecteur qui le découvre dès les premières pages.

Thor est une protagoniste à la fois naïve et attachante, j'aime beaucoup les planches qui la représentent lorsqu'elle montre son apparence draconique.

Par contre je n'ai pas réussi à apprécier le personnage de Kobayashi.

Certes, elle possède un caractère très différent par rapport à Thor et c'est grâce à ça que l'histoire peut avoir des séquences très humoristiques.

Cependant, je trouve la protagoniste trop sérieuse et pas vraiment intéressante à suivre.

Au niveau des graphismes, il ne faut pas s'attendre à des planches précises et détaillées, mais plutôt à un rendu plus simple et qui correspond parfaitement à la légèreté de l'intrigue.

Chaque personnage possède leurs propres caractères ceux qui les rend uniques dans cet ouvrage.

Parfois certaines planches sont moins travaillées que d'autres mais celles qui manquent de détails possèdent un visuel très drôle.

Pour conclure, malgré un premier tome qui n'a pas réussi à me séduire, je le conseille tout de même aux lecteurs qui recherchent des histoires drôles et sans prise de tête.

j'étais tombé sur l'anim, et il fallait que je lise le manga ..

Tout aussi drôle, je vais probablement les enchainés

J’avais déjà beaucoup entendu parler de ce manga, en partie à cause de son adaptation en anime et j’avais hâte d’avoir ce premier tome dans les mains !

Kobayashi, est une jeune salariée lambda. Cependant, elle va se retrouver du jour au lendemain avec un dragon qui frappe à sa porte. En effet, la veille, ivre, elle l’aurait soi-disant aidé et proposé de vivre avec elle, puisque cette dernière n’a nul part où vivre.

Cette dragonne peut prendre forme humaine. C’est ainsi qu’elle se retrouve avec chez elle, une dragonne maid, qui ne veut qu’une chose, l’aider au quotidien. Le problème est qu’elle ne sait pas grand-chose sur les règles du monde humain et qu’elle risque d’être rapidement remarquée…

Ainsi nous suivrons dans ce volume, le quotidien de Kobayashi et ce dragon appelé Thor. Les personnages sont hauts en couleur et c’est ce qui apporte l’humour principal de ce manga.

J’ai vraiment adoré l’humour présent ici, on se retrouve avec des petites scènes, par-ci, par-là. Un coup Thor veut accompagner Kobayashi sur son dos au travail, un autre elle lave le linge de manière plutôt inattendu… Tant de scènes qui m’ont bien fait sourire !

En bref, c’est un premier tome vraiment sympa. J’ai aimé découvrir cette dragonne et le quotidien de cette humaine qui essaye de cohabiter malgré tout !

Miss Kobayashi's Dragon Maid, Tome 1

• France : 2021-06-25 (Français)

Echoni le place en liste or
2022-02-11T09:28:20+01:00
Zizz l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-04T19:28:09+01:00
PiieRRe l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-05T20:37:33+02:00