Les Portes de Doregon, Tome 3 : Les Cracheurs de lumière

Description ajoutée par sennyo 2012-04-21T20:19:24+02:00

Mia, Josh et Garmon se retrouvent enfin dans la même ligne temporelle. Leur mission : faire disparaître l’ombre qui absorbe toute lumière et toute chaleur en Doregon, sans quoi les mondes qui s’ouvrent dans le couloir aux tableaux seront voués à la mort. Les humains et leurs alliés télépathes se rassemblent pour l’ultime bataille face à un Moone écrasant de supériorité et de noirceur…

Au bout d’un moment, la panique me gagna. Un poids pesait sur ma poitrine, mes mains tremblaient et j’avais des fourmis au bout des doigts qui menaçaient de tétaniser. Ma respiration se faisait plus lourde, plus forte, plus hachée à mesure que le nombre de salons que je traversais augmentait. Un cri aigu était sur le point de jaillir de ma gorge serrée, des points noirs dansaient devant mes yeux. Avant de perdre connaissance complètement, je repris place dans le fameux fauteuil, comme s’il était le seul point d’ancrage possible dans cette pièce maudite. Pourquoi un tel piège ? Quel était l’intérêt de m’enfermer dans un lieu pareil ? Pourquoi maman avait-elle décidé cela ?

J'ai lu le roman d'une traite. Ce n'est pas la seule histoire où on voyage dans des tableaux, où on change le passé, où les héros sont les gardiens des mondes. Pourtant, la plume de l'auteure rend Doregon unique et original. Rien à redire sur le scénario, qui nous entraîne de surprise en rebondissement jusqu'à la fin. Et toujours autant de poésie.

C'est pas une série que je retiendrai et je pense qu'elle aurait pu tenir sur deux tomes, mais bon la fin n'est pas mauvaise et ça se lit plutôt vite.

Un très bon livre qui clôt la saga.

Ce ne sont pas des tomes extraordinaires mais on découvre un univers touchant, pleins de couleurs et avec beaucoup d'actions.

Une fin un peu bizarre mais ç reste une très bonne sage de livres.

Super fin, bien qu'elle sois prévisible. Par contre, que Spoiler(cliquez pour révéler)Moone ai un double bienfaisant, je ne m'y attendais pas. Mais avec toutes les lignes du temps dont on parle, je m'emmêle les pinceaux.

Je l'ai lu car je voulais connaitre la fin de cette histoire mais j'ai été très déçue.

Un livre pas exelent mais qui reste très agréable à lire.

Les Portes de Doregon, Tome 3 : Les Cracheurs de lumière

• France : 2012-05-23 (Français)

Tislix l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-24T12:40:11+01:00