Mon amie des ténèbres, Tome 2

Description ajoutée par Shiravee 2021-12-15T12:31:29+01:00

Une petite fille dont on se moque.

Un nouvel élève qui recherche son amitié.

Entre rires et larmes, leur été sera inoubliable.

L'obstination naïve de Takada a porté ses fruits : Nishimura a surmonté ses craintes et l'a accepté comme ami ! Toujours là pour la soutenir quand les élèves de la classe se moquent de "la sorcière des ténèbres", il l'aide aussi à sortir de sa solitude. Grâce à lui, elle a adopté un chat et Hino, l'adepte du marcel, a rejoint leur petit groupe. Désormais, elle s'amuse bien à l'école ! Nishimura va passer une partie dès vacances chez sa grand-mère, qu'elle aime beaucoup, mais Takada lui manque. Une coïncidence et une révélation bouleversent alors leur été... ainsi que leur amitié !

Une admiration née de son innocence et de sa sincérité.

Extrait ajouté par lag123 2023-04-13T22:16:12+02:00

Nishimura : C'est gentil de t'inquiéter pour moi, sauf que venant de toi, ce surnom ne me fait pas de peine... Il me fait même presque plaisir !

Commentaire ajouté par lag123 2023-04-13T22:17:20+02:00

Nishimura et Takada sont vraiment mignons et attachants. Leur amitié donne le sourire et ces instants de vie sont agréables à lire.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-05-14T15:54:39+02:00

Une histoire très mignonne et qui fait du bien : pas de prise de tête, pas de grands drames… juste deux enfants qui apprennent à devenir amis et qui dépasse le harcèlement scolaire.

J’aime beaucoup même si ça reste une série à destination des plus jeunes.

Je trouve désolant que les enfants se sentent obligés d'être méchants envers le différent de la classe. Qu'est-ce que ça rapporte, honnêtement?

Commentaire ajouté par enairolf 2021-12-12T09:03:26+01:00

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome. J’avais hâte de le lire et je n’ai pas été déçue. Je n’avais qu’une hâte c’était de me plonger dans la suite. J’avais adoré l’histoire, les personnages ou encore les thèmes abordés dans ce manga. Je suis absolument fan de cette histoire. Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. C’est le genre de manga adorable et beaucoup trop mignon qui nous donne le sourire tout au long de notre lecture. Il me tarde déjà d’avoir la suite de ce manga entre les mains.

Dans ce second tome on retrouve Takada, qui a force de s’être obstiné a fini par être ami avec Nishimura. Il est toujours là pour la soutenir à l’école quand tous les autres élèves se moquent d’elle, il l’aide également à sortir de sa solitude. Elle a même adopté un chat grâce à lui. Hiro, l’adepte du marcel a fini par rejoindre leur petit groupe. Désormais Nishimura s’amuse à l’école et n’est plus aussi renfermé qu’avant. Elle va passer une partie de l’été chez sa grand mère qu’elle aime énormément. Mais Takada lui manque. C’est alors qu’une drôle de coïncidence va faire son apparition.

J’ai adoré Nishimura dans ce second tome. Elle qui était si renfermé dans le premier, je la trouve bien plus épanouie ici et tout ça c’est grâce à Takada. Alors qu’avant elle subissait les moqueries, désormais elle n’hésite plus à répondre à ses détracteurs, ce qui les laisse sacrément perplexe même. Et puis elle peut compter sur Takada pour l’aider également. Lui est toujours fidèle à lui même, assez naïf et prend tout au premier degré. Il me fait toujours autant rire. Mais dans ce tome il m’a également beaucoup touché. C’est une merveilleuse amitié qui est née et ils sont beaucoup trop adorable ensemble. J’ai adoré voir leur relation évoluer comme ça, c’était vraiment mignon et touchant. Ils peuvent compter l’un sur l’autre et vraiment je les trouve adorable. Et puis j’aime beaucoup également Hiro, son obsession pour les marcels me fait beaucoup rire. On a ici un joli trio d’amis.

Je suis vraiment hyper fan de ce titre et il me tarde vraiment d’avoir les tomes suivants. C’est une merveilleuse découverte que je ne regrette pas d’avoir lu. C’est une histoire d’amitié adorable avec un thème important, celui de l’harcèlement scolaire. C’est rempli d’humour, surtout grâce à Takada. On s’attache aux personnages, on a envie qu’ils soient heureux et en particulier Nishimura. Les voir évoluer comme ça c’est vraiment quelque chose qui me plaît. Voir Nishimura s’ouvrir et sortir de sa coquille grâce à son amitié avec Takada, c’est vraiment adorable. Vivement la suite!

Mon amie des ténèbres, Tome 2

• France : 2021-11-03 (Français)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T23:03:29+01:00