Mot de passe : Santé, Tome 2 : Plein de prévenances

Description ajoutée par Gkone 2018-11-28T21:22:57+01:00

Le Dr Paul Johnston ne peut se sortir une paire d’yeux sombres de la tête, et le timing ne pourrait pas être pire. La dernière chose dont il a besoin, c’est de craquer pour un patient. Pas maintenant, alors qu’il a été suspendu à la suite d’une plainte l’accusant d’un comportement sexuel inapproprié. Il est possible qu’il se soit laissé emporter par sa liberté fraîchement acquise d’homme divorcé et hors du placard, mais il est certain – pratiquement – qu’il n’a rien fait de mal.

Zane Kavanaugh est perdu, et il n’y a qu’un seul homme qui peut calmer la tempête qui fait rage en lui. Récupérant d’une agression qui l’a conduit à l’hôpital et du difficile éloignement de sa famille depuis son coming-out, il cherche à trouver ses repères et son indépendance.

Lorsqu'il rencontre le Dr Paul Johnston en dehors des urgences, il est attiré par l’homme calme et réservé.

Mais on ne choisit pas le moment pour tomber amoureux.

Description VO :

Dr. Paul Johnston can't get a set of dark, somber eyes out of his head, and the timing couldn't be worse.

The last thing he needs is to fall for a patient. Not now, when he's been put on paid leave pending review of a formal complaint. One that accuses him of sexual impropriety of some kind. It's possible he let his newfound freedom as a divorced, out-of-the-closet gay man go to his head, but he's certain -- mostly -- he didn't do anything wrong. Now, he's struggling to handle the reality that his job is in danger and the only guy he wants should be off-limits.

Zane Kavanaugh is floundering, and there's only one man who soothes the storm inside him.

Reeling from an assault that landed him in the hospital and the painful estrangement from his family since coming out, Zane is trying to get his feet under him. He moves in with a roommate and searches for a job, all while recovering from a fractured arm and cracked ribs. None of that hurts as much as the emotional damage he's suffered. When he connects with Dr. Paul Johnston outside of the ER, he's drawn to the man's calm, collected manner. It doesn't hurt that Paul's lack of experience with men is sexy as hell, and so are his over-the-top responses when Zane gets his lips on him.

There's no right time to fall in love.

Paul is afraid to start a relationship, and Zane can only handle so much more rejection. Will these two find their perfect moment, or will they realize you can't choose when and how you fall in love? If Paul can't take a risk, he may have to choose: the career he loves or the first man to capture his heart.

” Cela faisait du bien de cesser de lutter contre ses sentiments et de les laisser prendre racine. Il pouvait sentir quelque chose d’incroyable prêt à s’épanouir entre eux. “

Tout d'abord, ce tome peut se lire de façon indépendante mais à mon sens, mieux vaut lire le premier tome pour appréhender au mieux l'ensemble des personnages, leurs réactions et leurs comportements sont plus clairs et ils paraissent moins durs-idiots-intrusifs-rayez la mention inutile (ou pas).

Ce deuxième tome débute au moment du passage aux urgences de Zane suite à son agression et sa rencontre avec le Docteur Paul Johnston.

Un médecin qui, dans la quarantaine, est en train de divorcer après avoir avoué à sa femme qu'il était gay. Et qui ne sais pas forcément bien gérer son attitude et ses relations aux autres, un peu perdu entre la frénésie de pouvoir enfin vivre sa sexualité et ses tentatives de flirt un peu-beaucoup lourdingues. Attitude qui lui vaut d'ailleurs une sorte de mise à pieds, le temps pour la direction de l’hôpital d'en savoir plus sur cette plainte dont il fait l'objet. Pas vraiment le moment idéal pour explorer cette folle attirance qui le jette dans les bras de Zane, ce jeune homme aussi sexy que touchant, alors qu'il risque de perdre son job, ce autour de quoi a tourné sa vie jusqu'à présent.

Pour Zane aussi, c'est compliqué : entre son père qui n'accepte pas son coming out, son agression et le sentiment de trahison devant l'auteur de celle-ci, son sentiment profondément ancré en lui de n'être pas assez bien, de n'être pas suffisant, la nouvelle vie qu'il doit se construire : trouver un job pour financer ses études et payer le loyer de la colocation qu'il a pris avec Xavier, un ami. Et surtout cette attirance folle qu'il éprouve pour ce docteur plus âgé que lui et dont il ne comprend pas l'attitude, un pas en avant deux en arrière... tout ça sous les yeux vigilants de Ben et Gage, qui ont une sorte de syndrome un peu paternel protecteur envers lui.

Et quand enfin ils arrivent à avancer, Paul va devoir reconsidérer ses priorités et décider quelle direction donner à sa vie...

Ce qui est amusant, c'est que j'ai retrouvé un peu la même configuration que dans le premier tome : j'ai eu du mal avec Paul, pour moi le plus immature des deux (mais bon en fait, il commence à vivre réellement en fonction de qui il est, il vit une sorte d'adolescence à retardement) et Zane est toujours aussi touchant, à essayer d'avancer et à se battre contre lui et contre les évènements. J'ai trouvé l'histoire de la plainte un peu obscure, mais c'est une histoire qui se passe aux Etats-Unis, où ils font des procès pour tout et n'importe quoi, je n'ai sans doute pas les codes. L'incident avec Xavier me laisse un peu perplexe, mais comme c'est le héros du tome suivant, je me dis que tout va s'éclairer, mais pas de suite pour moi, je vais faire une pause dans la série (au risque d'être paumée quand je reprendrais...) mais tant pis, Xavier n'ayant pas attisé ma curiosité plus que ça.

Bref, une lecture plaisante, sans prise de tête malgré les thèmes abordés (homophobie, harcèlement, coming out tardif, différence d'âge et de milieu social) qui auraient pu être plus approfondis, peut-être pour ça que ce n'est pas un coup de cœur.

Le Dr Johnston n'a pas spécialement une bonne réputation, attiré par un infirmier du service qui l'a lourdement rembarré, il a jeter son dévolu sur un patient qui a été admis au urgence suite à une agression. Totalement sous le charme de Zane, ce n'est pas franchement le moment pour louché sur ce petit jeune alors qu'il est accusé d'harcèlement sexuel. Mais on ne contrôle pas son attirance, surtout lorsque celui ci est partagé.

Zane n'avait pas imaginé une seule seconde qu'il tomberai sur le charme du Dr Johnston. Mais ce cher médecin met de la distance entre eux dès le début. Leurs attirances est irrémédiable et Zane ne le laisserai certainement pas y échapper.

Je crois que c'est le tome que je préfère, Zane a un caractère assez difficile, il a beaucoup souffert et j'avais hâte de le connaitre un peu plus. J'avais trouvé le Dr Johnston un peu lourd dans le tome un et au final je l'apprécie réellement. J'ai hâte de lire la suite de cette saga.

Je suis heureuse d’avoir continué cette série car le tome 2 m’a vraiment plu bien plus que le premier. Je dois dire que j’avais vraiment envie de savoir comment Zane aller. Je n’ai pas été déçu.

Zane Kavanaugh est étudiant et est au plus mal suite à l’attitude de son père suite à l’annonce de son homosexualité. Il a même été tabassé par son beau-père alors que sa mère elle… Non je ne peux vous dire mais je n’ai qu’une envie lui rendre les coups que recevait son fils. Il est en colère et n’arrive pas à dépasser cela. Il se retrouve à vivre en colocation avec son ami Xavier et a devoir trouver un travail.

J’ai beaucoup aimé ce personnage dans le tome 1 et cela n’a pas changé dans ce tome. Il est un jeune perdu qui ne veut qu’une chose être aimé pour lui et non pour ce qu’on veut qu’il soit.

Paul Johnston, médecin urgentiste n’a que son travail pour ne pas perdre complètement la tête. Il a vécu un mariage catastrophique. Il doute de lui et cela le rend nerveux et parfois lourd. Celui lui vaut d’ailleurs une plainte. Il ne comprend pas car il n’a jamais eu de geste déplacé. Il se retrouve donc à avoir du temps libre pour enfin vivre un peu en dehors de son travail et s’ouvrir aux autres. Il est complètement perdu mais une chose est sure il ne veut plus retourner dans le placard.

J’adore ce personnage. Je dois dire que pour beaucoup je pense qu’il doit être énervant. Pour moi il est juste un homme qui enfin s’assume avec maladresse certes mais bon en même temps il doit apprendre.

L’intrigue est passionnante car elle nous emmène dans l’histoire de deux hommes perdus et en insécurité. Ils vont nous faire vivre leur histoire avec ce que leur passé leur a laissé comme cicatrices mais également avec la force d’avancer. D’ailleurs ils vont tous les deux devoir faire des choix difficile pour vivre leur vie comme ils l’entendent.

La plume fluide de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’homophobie, de l’incompréhension, de la tension et de la passion pour notre plus grand plaisir. Comme pour le tome 1 j’aurais vraiment aimé que certains passages soient plus développé pour donner plus de profondeur au sentiments des personnages.

J’ai été ravi de retrouver Gage et Ben et de voir qu’ils sont toujours là pour soutenir Zane. Leurs rencontrent sont souvent hilarantes d’ailleurs. J’ai par contre eux un peu de mal avec un personnage qui m’a fait gronder des dents. C’est un membre du personnel médial, pour être précise elle est infirmière. Je n’avais qu’une envie lui faire bouffer ses dents. J’espère juste comprendre son comportement un jour.

Pour conclure je vous dirais juste que c’est à tome qui réchauffe les cœurs , fait grincer les dents mais donne le sourire. Une romance à lire au chaud sous un plaide et une boisson chaude lors d’une soirée d’automne. Un bon moment de lecture.

Un second tome dans la lignée du premier. Une lecture sans prise de tête

J'ai passé un aussi bon moment qu'avec le tome 1. J'ai adoré Paul et Zane, leur vulnérabilité, leurs espoirs cachés et leur attirance indubitable. Je ne m'attendais pas à ce que les événements se déroulent de cette façon mais j'ai aimé tout autant que ce que j'avais imaginé !

Le tome 3 a l'air très prometteur, j'espérais qu'il mettrait en scène Xavier, le coloc de Zane et c'est la cas. J'ai hâte !

Paul est en cours de divorce, même si on peut affirmer qu’il est divorcé. Il a été enfermé à double tour dans son placard plus de la moitié de sa vie. Et quand, il a voulu en sortir, son indélicatesse l’a mis dans une mauvaise situation. Quand il reçoit une mise à pied pour un possible harcèlement sur son lieu de travail, il a plutôt tout intérêt à ne pas dépasser les bornes. Mais c’est difficile de ne pas franchir ses barrières quand il croise le regard de Zane.

Zane est un jeune homme blessé, physiquement et moralement, par des gens qui auraient dû l‘aimer. Il doit prendre un nouveau départ, mais avec un plâtre et une colère proche de la surface, c’est compliqué. Il trouve en Sexy Docteur, une bouée de sauvetage, même si ce n’est que pour de l’amitié. Mais est-ce vraiment le cas ?

Avant de commencer à parler de mon ressenti, sachez que je préconise de lire le tome 1 avant, surtout qu’après-recherche, il est assez court. Pourquoi ? Tout simplement, car je pense que Paul et Zane ont eu une place importante séparément dans le tome précédent. Résultats, pendant de nombreux chapitres, je me posais pleins de questions. Il a fallu un moment pour que mon cerveau s’éteigne et que je rentre réellement dans l’histoire. Mais pour ce point, c’est totalement personnel.

Une fois ce problème passé et résolu, ce fut une lecture très sympathique, légère comme je le souhaitais, mais avec un message d’actualité.

Paul a une histoire touchante, c’est un personnage qui cache beaucoup de faiblesse et tout ce qu’il va être capable de faire pour avancer et remarquable. Ne sachant pas ce qui s’est passé précédemment, je ne peux trop juger, mais dans ma situation, j’ai trouvé le comportement de Ben, Gage et du personnel hospitalier, trop agressif.

Zane est attachant, mais je trouve son histoire à la fois juste et pas assez approfondie. Sa situation familiale est trop dans le flou, je suis resté sur ma faim. Mais j’ai aimé sa volonté, son caractère.

Les deux ensembles sont une certitude dès le début du roman et pourtant leur couple arrive sur le tard à mon grand détriment. Mais c’était tellement réel que je pardonne l’auteur(e). J’ai aimé que la différence d’âge (18 ans) ait été traitée sans trop de détails. Ils sont terriblement adorables, mais je reste sur ma faim. J’aurais aimé un épilogue sur leur avenir. Maiiiis s’il y a d’autres tomes, j’aurais peut-être le plaisir de les revoir.

C’est un roman assez court, qui se lit facilement et rapidement. La plume de l’auteur(e) est fluide, dynamique et juste. J’ai beaucoup aimé et j’avoue que je lirais la suite avec plaisir. C’est mignon, sans prise de tête et cela fait du bien.

Si vous cherchez une lecture profonde, avec des rebondissements et de l’action, je vous direz de passer votre chemin. Ici, c’est plus une lecture douce, malgré quelques beaux messages, cela reste pour moi du feel good, une romance doudou.

Je ne lirais pas le tome 1, car malheureusement, dans cet opus, l’ancien couple ne m’a pas vraiment plu, mais pour ceux qui l’ont lu vous aurez le plaisir de revoir vos héros. Si une suite arrive, je la lirai avec plaisir comme un autre livre de l’auteur(e).

Bonjour, c'est écrit que c'est sortie en français septembre 2019, mais il est introuvable.

Mot de passe : Santé, Tome 2 : Plein de prévenances

• France : 2020-06-04 (Français)

• Bedside Manner (Hearts and Health #2) - Anglais