My Pretty Policeman, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2020-01-04T18:37:43+01:00

Les saisons passent, et une histoire d'amour se met en place entre deux hommes. Après dix ans passés à cacher ses sentiments, Shin emménage enfin avec l'homme de ses rêves et son désir pour lui crève le plafond. Mais entre son caratère trop gentil et ses difficultés à exprimer ce qu'il pense, il n'est pas sorti de l'auberge... Pendant ce temps, Seji, qui est resté célibataire des années, commence à se demander s'il sera vraiment capable de satisfaire Shin...?

Extrait ajouté par TheDarkness 2023-04-11T01:50:43+02:00

Mon corps et mon cœur m’envoient le même message. Je suis dingue de Shin…

Commentaire ajouté par Whale 2023-04-20T15:00:27+02:00

Nous retrouvons Seiji et Shin dans leur nouveau quotidien. Leur relation s'approfondit et ils apprennent à vivre à deux avec tout ce que cela implique.

Le scénario reste classique et sans surprise, mais les scènes sont assez réalistes dans la façon dont elles montrent la vie de couple entre deux hommes au Japon. L'auteur n'embellit pas les personnages, nous les montrant avec leurs imperfections, leurs doutes, et leurs bêtises. Leurs différentes réactions suivant les situations sont spontanées, touchantes et drôles, avec une maladresse toute naturelle.

Certaines répliques (de Seiji surtout) ou réactions (surtout Shin) font rire et leurs différences d'âge amènent parfois à des situations assez cocasses.

C'est drôle, touchant et léger.

Commentaire ajouté par WaterBubble 2022-10-23T18:25:25+02:00

Le tome 1 m'avait laissée dubitative mais j'ai continuée dans le doute et tant mieux, les dialogues de ce tome ont beaucoup plus t'intérêt et de sens.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-10-21T20:37:17+02:00

Une suite dans la lignée du premier. Drôle et touchant !

La relation de Shin et Seiji s'approfondit, même si ce n'est pas toujours simple à vivre pour nos deux héros. Petit à petit ils apprennent à partager.

Le dessin est toujours top et l'humour toujours bien présent.

Ça manque peut-être un peu de surprises, mais au final c'est un peu comme une séance cocooning au coin du feu avec un chocolat chaud...

Commentaire ajouté par lag123 2022-03-27T18:12:44+02:00

Ce deuxième tome était centré sur leur vie de couple et avec la pointe d'humour de l'auteur, c'est une bonne lecture. Leur couple est assez équilibré, et les chapitres quoique classiques étaient bien menés.

Commentaire ajouté par Esperance 2020-11-03T16:07:51+01:00

Un second tome qui n'est pas vraiment une suite, plutôt un point de leur couple, leur quotidien. Cela reste sympa à lire et tout aussi mignon que le premier volume.

Commentaire ajouté par Floreen 2020-07-26T23:37:52+02:00

Un second tome qui, s’il n’apporte rien de nouveau à l’histoire, nous fait vivre un moment dans la vie de couple de Shin et Seiji. Comme le fait de s’habituer à vivre en couple, sous le même toit sans tomber trop vite dans la routine, apprendre à communiquer, à faire les choses à 2... Les dessins sont toujours aussi fins, les personnages égaux à eux-mêmes, un brin d'humour, de frustration... Une lecture divertissante et sexy.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-12-05T10:36:25+01:00

Une belle suite pour un yaoi tout mignon. Dans ce second tome, nous retrouvons nos deux protagonistes dans plusieurs moments de leur vie : la fête du nouvel an, un onsen...

Un manga que j’apprécie tant pour sa douceur que pour ses dessins.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-12-05T06:42:06+01:00

J'avais bien aimé le premier et j'ai aussi apprécié le deuxième. Les personnages sont à la fois touchants et très naturels, un peu étranges mais très réaliste dans la vision de deux mecs un peu maladroits et plutôt grossiers.. enfin des hommes quoi. ça change un peu des autres yaoi où la tonalité shojo est très présente, avec des fleurs, des étoiles et des sentiments un peu dégoulinants parfois. Je trouve ce yaoi plus viril et c'est très agréable à lire.

Du coup, la relation entre les deux protagonistes continuent d'évoluer. J'aime bien ce genre de suite, voir le quotidien du couple qui s'est formé au premier tome et voir comment ils évoluent ensemble, les questionnements que cela peut engendrer, les problèmes éventuels d'une relation homosexuelle au Japon et là dans le métier de policier... c'était bien que l'auteur pose ses questions même si c'est un peu superficiel mais peut-être que dans le tome 3...

Bref, une très bonne série !

My Pretty Policeman, Tome 2

• France : 2019-11-11 - Poche (Français)

Pegh le place en liste or
2022-10-21T20:30:37+02:00