N'aimer qu'une fois

Description ajoutée par dunennadine 2011-02-25T14:44:18+01:00

Ile de Nantucket, 1837. Il y a cinq ans, son mari, Rye Dalton, disparaissait en mer. Enceinte, désespérée, Laura se réfugie dans les bras de Dan, son ami d'enfance.

Son enfant aura besoin d'un père, elle ne peut vivre sans la gentillesse et le réconfort de Dan : elle accepte de l'épouser...

Josh, le fils de Rye, a aujourd'hui quatre ans et Laura mène une existence paisible auprès d'un mari affectueux et dévoué.

Quand Rye réapparaît... Il a survécu au naufrage de son navire et des années de souffrances l'ont aguerri, transformé. Mais jamais, il n'a oublié Laura et exulte de bonheur à l'idée de la retrouver...

Déchirée entre deux hommes, incapable d'oublier celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, Laura doit choisir trahir son coeur ou sa parole…

Commentaire ajouté par GGDJI 2016-11-14T19:20:43+01:00

La triste romance dans toute sa splendeur ! Nous retrouvons dans cette histoire poignante un triangle amoureux composés d’abord de trois amis liés pour la vie puis peu à peu l’amour va naître entre Rye et Laura au détriment de Dan, qui lui aussi éprouve des sentiments pour elle.

Entre Rye et Laura les sentiments deviennent de plus en plus fort et ces derniers finissent par se mariés.

Mais le destin va finalement réunir Laura et Dan car suite au naufrage du bateau de Rye, annonçant ainsi sa mort, Dan saisit alors sa chance et vient en aide à une Laura dévastée et enceinte. Ils finissent par se marier et élèvent ensemble un merveilleux petit garçon dans l’harmonie. Mais coup de théâtre Rye, revient après cinq d’absence et il n’a qu’une chose en tête récupérer sa famille !

Pour ma part, j’ai adoré cette histoire qui bouleverse et touche à souhait. On comprend aisément le point de vue de Rye et bien sûr les sentiments et tourments de Laura à l’égard de ses deux hommes. Quant à Dan, comment ne pas compatir à sa déstresse et à sa peur de perdre celle qui l’a toujours aimé ? Sans oublier le petit Josh qui est au centre de cette affaire.

Certes beaucoup de tristesse et l’on sait d’avance que l’un d’eux ressortira forcement malheureux de cette affaire mais ne dit-on pas que l’amour n’a pas de prix ?

A lire tranquillement au coin d’un bon feu !

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-10T01:38:30+02:00

Trop sérieux, trop tragique, pas assez d'humour. J'ai détesté l'infidélité et le contexte des deux hommes pour une femme. En fait, lire ce livre m'a déprimée. Même la fin. Il demeure un excellent choix pourtant.

N'aimer qu'une fois

• France : 2013-10-02 - Poche (Français)

Ser l'ajoute dans sa biblio argent
2020-11-15T19:56:06+01:00