Les Sœurs Essex, Tome 3 : Le Duc apprivoisé

Description ajoutée par jujube 2010-07-29T04:41:43+02:00

Cadette des sœurs Essex, Imogène a été brièvement mariée. Désormais veuve, c'est sans grand enthousiasme qu'elle va vivre chez son tuteur, le duc de Holbrook, Raphaël. Si la jeune femme n'envisage pas de se remarier, la perspective de prendre un amant la séduit plutôt. Il faudrait qu'il soit séduisant, pas trop bête, mais certainement pas marié. A Holbrook Court, elle fait la connaissance du demi-frère de Raphaël, Gabriel. Voilà l'homme qu'il lui faut, décide-t-elle, soudain prête à toutes les folies. Mais ses désirs se heurtent à la réprobation de Raphaël. Ce n'est certainement pas cet ivrogne qui va diriger sa vie ! s'insurge la veuve joyeuse qui feint de ne pas comprendre que Raphaël est tout simplement jaloux. Et sa possessivité la trouble énormément...

Selon vous, en quoi cette fleur est-elle différente d'une femme ? demanda-t-il.

- Je n'en ai aucune idée.

- La fleur s'ouvre le matin et se referme le soir. Comme vous le savez, les femmes font le contraire. Nouvel extrait

Raf & immogéne

Si vous lisez les tomes en ordre, vous allez ADORER cette série. On apprend à connaître nos personnages, on s'extase par l'univers et l'histoire. Une histoire entraînante, qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

J'attendais avec impatience de lire ce tome : le personnage de Raphaël me plaît énormément depuis le début. Je me serais attendue à plus de joutes avec Imogène, mais j'ai particulièrement apprécié leur histoire. Malheureusement, la fin est allée nettement trop vite, et cela gâche quelque peu l'ensemble.

Le meilleur de la série !

Une histoire touchante, avec des personnages attachants, une intrigue du tonnerre, et des quiproquos à n'en plus finir, le tout saupoudré d'une romance bien plus poignante que les précédentes, bref tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture.

Seul bémol : la fin est clairement bâclée, le moment où Imogène tombe amoureuse de Raf n'est pas du tout décrit, et l'histoire se finit en une page, c'est dommage.

Une très très belle romance.

L'histoire de Raf et Imogène, alors, même si j'ai bien ça monsieur depuis le début, car il est le seul à remettre cette dame à sa place. Je l'ai trouvé ici très moyen, pour ne pas dire lâche à quelques moments. Mais la fin, alors quand Imogène se rend-elle compte de tout ? Aucune idée, j'ai passé toutes les scènes au théâtre et dans la taverne, tellement je trouvais ça malsain de la part du duc. Par contre l'histoire parallèle est très mignonne. J'aurais voulu autant de sentiments pour la principale.

Une nouvelle fois je n’ai pas été déçu ! Imagène m’avais beaucoup touché lors des tomes précédent. C’est elle la plus sensible des sœurs et surtout la première à être tombée amoureuse. Malheureusement pour elle tout ne s’est pas passé comme prévu avec Draiven puisqu’elle finit veuve...

Le duc apprivoisé : ça porte bien son titre et Raphael on ne peut que l’aimer. ! Devenu duc malgré lui il n’est en aucun cas comme ses semblables : arrogant et condescendant ! Non lui c’est vraiment le type bien, qui prend ses « pupilles » sous son aile, qui accepte son frère illégitime Gabriel et du coup cela donne une superbe tournure à ce tome ! Il veut changer et laisse son passé derrière lui (il était temps). S’y mêle toujours une double romance avec le retour de l’adorable Gillian qu’on avait pu découvrir dans le 1er tome!

On y voit surtout une Imogène sûr d’elle, toujours doté tout de même de cette sensibilité qui la caractérise malgré ses joutes verbales avec Raphaël ! Elle change aussi, elle mûrit alors on est heureux qu’ils finissent par s’aimer même si je trouve que la fin a été légèrement bâclé par l’auteur…

J’ai hâte de lire l’histoire de Joséphine, qui franchement est celle que je préfère : drôle et intrépide j’espère que son histoire sera à la hauteur de mes attentes !

Pas convaincant comme lecteur. Imogene je ne l'avais pas aimé dans les tomes précédent et dans celui-ci encore moi, j'ai pas accroché à son personnage. Raf je l'ai trouvé fade comme personnage. Pour ce qui est de l'histoire je reste sur ma faim. Comment elle n'a pas pu reconnaître Raf au début ? Une déception cette série

Je suis déçue par ce tome, je n'ai pas aimé l'histoire et encore moins les personnages, Imogen ne m'avait pas emballée lors des tomes précédents et mon avis n'a pas changé avec ce tome qui lui est consacré. De plus, Raphael ne m'a pas plu non plus, je n'ai tout simplement pas accroché. J'ai même parfois sauté des passages pour arriver plus vite a la fin. J'espère que le dernier tome sera mieux.

Je n'ai pas apprécié Imogène mais j'ai beaucoup aimé Raf. Ce tome est celui que j'ai le moins aimé.

J'avais hâte de lire ce tome et de mieux découvrir le Duc. Je me rappel d'un moment dans le tome précédent où il se met très en colère contre Immogène ce qui annonçait une suite prometteuse. Et je suis loin d'être déçue.

Immogène grandit dans ce T3 et on comprend mieux ses réactions passées. Elle est très touchante.

Raf prend conscience de ce qu'il est et est très bouleversant.

Josie est un très beau second personnage ici et j'ai vraiment hâte de lire son entrée dans le monde.

Les Sœurs Essex, Tome 3 : Le Duc apprivoisé

• France : 2015-02-18 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2023-09-07T01:50:42+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or