Noob - Le continent sans retour

Description ajoutée par cle2coeur 2011-04-25T21:15:12+02:00

Enfin, les membres de la guilde de Noob ont une chance de quitter la dernière place du classement: l'univers virtuel de horizon 1.2 va connaître la plus grande mise à jour de son histoire!

Rien moins que l'ouverture du continent sans retour, immense zone de jeu vers laquelle des milliers de personnages vont se ruer par toutes les voies possibles. Les enjeux sont d'importance; honneur et butins reviendront aux premiers à percer les nombreux secrets de ces territoires, et surtout à en vaincre les créatures.

Arthéon, Gaea, Oméga Zell et Sparadrap rêvent d'entrer également dans la légende du monde d'Olydri. Peut-être en marchant dans les traces de la célèbre guilde de justice? Mais Fantöm, le charismatique Guerrier du crépuscule a son propre combat à mener: son titre de meilleur joueur est menacé, et le continent sans retour risque fort de devenir un champ de bataille entre l'Empire et la Coalition!

Extrait ajouté par MercyBrook 2013-07-13T13:02:37+02:00

- Ystos? demanda le chef de guilde; C'est toi qui contrôles l'avatar de Sparadrap?

- Oui, je lui ai emprunté son ordinateur le temps de notre conversation. Par contre, je vous demande de faire vite. Kévin est en train de faire des bêtises avec mon druide, et les autres se demandent pourquoi je me suis subitement mis à danser en criant tchoutchou en plein milieu de la taverne de la Croisée des chemins...

- Je vois... répondit le guerrier avec une pointe de compassion dans la voix. Je vais aller à l'essentiel...

(...)

- C'est entendu. A tout de suite ! Je rends l'ordinateur à mon frère, à présent.

- D'accord, répondit le chef de la guilde Noob

L'expression de Sparadrap passa de sérieuse à ahurie en un éclair. Sa posture digne disparut et il se mit à gigoter dans tout les sens, comme à son habitude. Soudain, la voix d'Ystos s'éleva au loin :

- Kévin ! Mais qu'est-ce qui t'a pris? Où sont les vêtements de mon avatar,

- Looooooooool... Ils sont dans ton sac, t'inquiètes pas. Tout le monde c'est moqué de toi, c'était super-marrant ! claironna le prêtre.

j'ai vraiment apprécié ce livre. L'histoire m'a bien fait rire et permet vraiment au personnages de la guilde noob d'évolué et pas qu'un peu en plus. Et puis l'histoire est extrêmement drôle du début à la fin

Un roman sympathique qui nous permet de prolonger l'aventure de Noob sur papier. On y retrouve avec plaisir nos personnages préférés, dont Couette et Ivy qui font leur première apparition. Une quête effrénée pour découvrir le continent sans retour et ses nombreux mystères. Ce n'est pas de la grande littérature, mais qu'importe, on passe malgré tout un excellent moment de détente. Ouais, ouais !

Ce qui m'a le plus étonné dans ce roman, c'est vraiment que Fabien Fournier semble cultiver les talents. La web-série était géniale, les BD une pure merveille, et les romans sont juste excellent. Super histoire, super bien raconter. Un pur moment de plaisir du premier mot à la dernière page.

Commentaire ajouté par Isallya 2019-04-06T14:44:55+02:00

Un bon deuxième tome, qui permet de comprendre comment et pourquoi Ivy et Couette débarquent de manière aussi soudaine dans la web-série. Cependant, j’ai toujours un peu de mal avec le style d’écriture de Fabien Fournier, que je trouve en un sens trop scolaire et qui m’a donc freinée dans ma lecture.

Un tome assez bien écrit et plutôt prenant. On retrouve les héros de la série ainsi que l'univers d'Olydri. Sympa à lire !

J'adore, je suis en train de devenir vraiment fan. L'histoire est très prenante et elle toujours aussi bien construite.

C'est toujours un plaisir de plonger dans l'univers de Noob. J'adore en savoir plus sur le background, toujours très fouillé et bien construit.

Les personnages sont toujours aussi drôles et totalement barrés. On a en plus la rencontre d'Ivy avec la guilde, un personnage que j'adore dans la web-série. J'ai aussi beaucoup aimé suivre dans quelques chapitres la guilde Justice, dans une certaine mesure on peut voir que nos Noob peuvent tenir la comparaison.

Il ne me reste plus qu'à re-regarder la saison 3 de la web-série qui fait suite au livre.

Commentaire ajouté par zebi 2014-05-13T17:05:01+02:00

encore une fois le background de fabien fournier est monstrueux vraiment bravo avec sparadrap qui est tout simplement hilarant et enfin on sait comment est arrivé ivy dans la guilde

Toujours aussi excellent ! En mettant la guilde de noob et de justice en parallèle, on se rend compte que la guilde de noob n'est pas si naze que cela...

Commentaire ajouté par MRJD 2011-04-25T22:17:12+02:00

excellent livre qui met en parallèle la guilde de noob à celle de justice et qui démontre que la guilde de noob n'est pas si nul que ça .

Lucid l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-22T22:22:13+01:00
resize l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-09T13:36:51+01:00
Kazoo l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T19:37:19+02:00
Crismo l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T12:47:52+02:00