paradiction

Description ajoutée par dragonna 2020-07-25T15:51:05+02:00

Depuis la disparition de Nathan, ses parents n’ont jamais perdu espoir de le retrouver.

Son père journaliste cherche un responsable à la déchéance de son fils, tandis que sa mère s’engage dans une association auprès d’autres sans-abris.

Leur enquête va les confronter aux aspects les plus sombres de la vie de leur fils, mais aussi à d’autres disparitions tout aussi mystérieuses…

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-09-16T08:51:30+02:00

Le seul fait de déposer son sac ou sa veste coûtait de 5 à 20 euros et Momo avait compris depuis longtemps que la différence s’expliquait par la nature très spéciale des prestations afférentes au prix le plus élevé. À ce tarif-là, les gourmets avertis laissaient dans une poche une enveloppe épaissie par des billets de banque pour retrouver à la place la coke qui allait leur permettre de passer, une fois rentrés chez eux, des plaisirs du palais à celui des narines.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-09-07T08:36:21+02:00

Un récit avec plusieurs intrigues très actuelles. Beaucoup de faits, beaucoup d’informations qui nous embrouillent au départ pour finalement trouver des points de concordance qui vont nous aider à comprendre.

Des hommes et des femmes qui jouent de leur pouvoir, de leur argent mais surtout de la misère des autres pour arriver à leurs fins. Un système écœurant a été mis en place et il sera très difficile à mettre à jour. Aussi, l’horreur dans la folie d’un médecin face à sa volonté de perfection. Ou encore, des suicides étranges. Diverses intrigues qui sont bien construites et qui vont donner du fil à retordre aux nombreux protagonistes qui mènent les investigations.

On découvre l’éloignement de ce couple, Christopher et Amandine, qui recherche son fils depuis un an. Chacun s’étant réfugié dans son travail pour retrouver l’être aimé ou encore mettre à jour les méfaits de personnalités influentes. Ils sont au centre du récit mais de nombreux autres personnages tout aussi importants à l’intrigue gravitent autour d’eux.

Une lecture avec son lot de surprises et de rebondissements totalement inattendus. Des personnages parfois difficiles à cerner qui nous poussent à nous interroger sur leurs réelles intentions. L’auteur m’a surprise sur son audace quant à certains actes où je suis restée sans voix. J’ai ressenti des moments d’appréhension, de la tension face au danger. Un texte qui manque pourtant de fluidité. Trop de longueurs sur certains passages et des paragraphes aux informations parfois un peu brouillonnes qui cassent le rythme.

Une lecture qui n’aura pas été parfaite mais qui m’a fait passer un très bon moment et dans laquelle j’ai grandement apprécié l’inattendu des rebondissements.

Commentaire ajouté par dragonna 2020-09-06T11:28:06+02:00

j'ai découvert l'auteur avec son premier roman, je mangerais ton coeur que j'avais dévoré et adoré et que je vous conseille vivement! Avec paradiction, l'auteur nous avait promis plus de noirceur. Je confirme,on plonge dans un univers bien plus glauque et quand on pense avoir atteint le pire, l'auteur nous entraîne encore plus loin dans les tréfonds de l'âme humaine..on suit un couple en quête de vérité sur la disparition de leur fils et ils vont ouvrir des portes au péril de leurs vies..une fois mordu à l'histoire,impossible de s'en détacher et l'auteur vous manipule comme une marionnette jusqu'à la dernière page..et on referme le livre en se disant wouahh mais quelle histoire! Ce 2ème livre me confirme que Vincent Villa rentre dans mon cercle des auteurs incontournables au coté de Maxime Chattam, Sire Cédric,Olivier Norek pour ne citer qu'eux.