Périnée, arrêtons le massacre!

Description ajoutée par siegrid 2013-09-24T20:33:32+02:00

Mauvaises postures, séries d'abdominaux désastreuses, pratiques sportives néfastes pour le corps, accouchement, suites de couches souvent mal gérées, constipation, incontinence, douleurs multiples : halte au massacre !

Face à l'ampleur du problème, la rééducation périnéale est devenue systématique après l'accouchement, promettant la réparation à toutes. La gymnastique abdominale, souvent catastrophique, intègre "pour la forme" le mot périnée. Pourtant, la chirurgie de l'incontinence est en croissance exponentielle chez des femmes de plus en plus jeunes...

Il est temps de s'attaquer non pas aux symptômes mais à la cause. Ce livre, dans la lignée du célèbre "Abdominaux, arrêtez le massacre", dénonce et démontre les erreurs évitables qui conduisent à fabriquer les problèmes périnéaux. Il propose une éducation détaillee, accessible et illustrée, sans fausse pudeur ni jargon médical inutile, permettant un auto contrôle et une intégration des bons gestes dans la vie de tous les jours.

Pourquoi la respiration n'est-elle pas spontanément correcte? Parce que nos postures ne sont pas justes. Il faut donc commencer par corriger les postures, quelles qu'elles soient : debout, assis, couché, à quatre pattes, sur les mains, sur la tête... Il y a des lois mécaniques à respecter.

Pour que le diaphragme puisse se mobiliser comme un piston dans un cylindre, il ne faut pas que le cylindre soit plié en deux!

Vidéo en lien avec le livre : https://vimeo.com/35563858

Le mot de passe se trouve dans le livre, auquel on rajoute le dernier mot de la page 46.

Périnée, arrêtons le massacre!

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)