Entre deux, Tome 1 : Entre amour et amitié

Description ajoutée par Sophie74 2024-04-05T10:37:18+02:00

Que se passe-t-il quand une vierge timide demande à son meilleur ami, bourreau des cœurs notoire, de la déflorer ?

Je suis amoureuse de Cole Walker depuis le premier jour, quand il a débarqué dans la classe pour s’asseoir à côté de moi. Qui me jetterait la première pierre ? Un mètre quatre-vingt-quinze, beau à se damner et adorable pour ne rien gâcher. Il est assez charmeur pour avoir toutes les filles qu’il veut.

Mon plan était de me débrouiller pour qu’il tombe amoureux de moi, l’épouser et lui offrir toutes mes premières fois.

Dommage qu’il ne m’ait jamais considérée sous cet angle. Je ne sais pas flirter, et ça fait des années que je suis bloquée dans la friend-zone.

Maintenant, j’ai 21 ans. Et cet été, je vais lui demander de me déflorer, sans le moindre engagement envers moi.

Mais quand je présente à Cole ma demande, il ne réagit pas comme je l’attendais. Il se montre furieux, et excessivement protecteur. Il refuse de me toucher, mais apparemment, personne d’autre n’en aura le droit. Ça n’a aucun sens.

Jusqu’à ce que nous partagions un baiser qui me laisse bouche bée, et je commence à m’interroger… Je me suis peut-être trompée depuis le début sur son compte.

C'est un format court donc pas surprenant que les détails ne sont pas au rendez-vous, mais l'autrice arrive tout de même à capter notre attention. Le rythme est bon et la chimie entre les MC excellente, mais le manque d'attention au détails m'a déplu. On aurait dit que les side characters ont été lancé dans l'histoire juste pour dirt qu'on ne focus pas uniquement sur les deux MCs. Le manque de profondeur aux personnages secondaire était assez évidente que s'en était distrayant.

J'ai entendu parlé du livre par Skyler sur tiktok et l'aspect de la purity culture semblait intéressant, surtout considérant l'expérience que l'autrice elle-même a avec cette culture. J'avais déjà une bonne base de connaissance sur le purity culutre, donc c'était simple de suivre le POV de livy, cependant on ne nous explique presque pas ce que la culture implique et ça pourrait être mélangeant pour quelqu'un qui n'y connais rien.

Je le mets en "Lu aussi" simplement pcq je trouve que le mettre dans "Je n'ai pas apprécié" serait trop méchant pour ce que je ressens après l'avoir fini.

J'ai complétement détesté Livvy, elle est vraiment pas futée. Mais comme j'ai assez bien aimé son père et Cole alors on peut dire qu'il n'y a pas que du mauvais dans ce livre.

Ce qui m'a le plus agacé c'est la représentation de la religion dans ce livre, les américains ont rendu le fait d'être religieux sectaire. Livvy passe tout le livre à parler de "purity culture" comme si ce n'était pas une obligation dans le christianisme mais une invention des Hommes au cours de l'histoire alors que tout le monde sait que la chasteté est obligatoire dans les trois religions monothéistes (hommes et femmes). Elle fait comme si son éducation religieuse est ce qu'il l'a rendu si gentille et empathique, mais ce genre de traits les enfants les prennent de leurs parents pas de ce qu'on les force à penser.

Je vais m'arrêter là mais il y a tellement de moments où j'ai trouvé pathétique qu'elle rejette tout sur la religion, surtout quand elle se plaint de ne rien savoir sur les relations alors que Google existe.

Je vais juste finir par dire qu'il y a une phrase que son père lui a dite qui est absolument vraie, elle cherche vraiment une église et un pasteur qui va excuser les péchés qu'elle veut commettre car elle sait que ce sont des péchés.

Sortie récente

"Entre deux, Tome 1 : Entre amour et amitié" est sorti 2024-04-13T08:57:28+02:00
background Layer 1 13 Avril

Entre deux, Tome 1 : Entre amour et amitié

• France : 2024-04-13 (Français)

vero86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T23:01:09+02:00