Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

RÉSILIENCE : Histoire d'un survivant



Description ajoutée par mistinguette60 2015-07-10T21:08:54+02:00

Résumé

"Quels sont les trois objets que vous souhaiteriez emporter si vous vous retrouviez coincé sur une île déserte?" Voilà une question que Robin aurait bien voulu entendre au moment où il s'est ainsi retrouvé perdu, seul et démuni, dans un monde hostile et mystérieux. Saura-t-il survivre, pour gagner ne serait-ce qu'une journée de sursis? Plongez au cœur de RÉSILIENCE, un roman d'aventure et de survie haletant prenant place dans un monde énigmatique rempli de dangers. Par l'auteur de "ZONE: Chroniques d'un dernier jour".

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

La douleur l'enlaçait amoureusement dans une mortelle étreinte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un livre qui se finit de manière étonnante , bien écrit ; qui relate les efforts pour survivre d'un jeune homme survivant après un crash d'hélicoptère dans un monde où il n'est plus le prédateur suprême .

Afficher en entier
Argent

Une distorsion est apparue au milieu de l’océan atlantique et une équipe est dépêchée afin de connaître ce qu’il y a de l’autre côté. À peine franchie cette distorsion que l’hélicoptère est percuté et s’écrase. Le héros, Robin, se retrouve alors catapulté dans un monde luxuriant aux températures caniculaires, à la faune particulièrement hostile, et dans lequel il n’est plus au sommet de la chaîne alimentaire.

Passés les premiers instants du choc, il doit faire face pour survivre : se protéger, se nourrir, se réchauffer, etc. Mais quand rien ne vous a préparé à vivre de tels événements, il y a de quoi perdre ses moyens.

Pour son premier roman, Steeve Hourdé nous immerge totalement dans un univers agressif où son héros se retrouve en plein cauchemar, et où sa survie dépend de ses facultés d’adaptation, de son sang froid et de choix vitaux.

Le rythme est éprouvant, les situations extrêmes se révèlent angoissantes, et le suspense est juste parfait. Une lecture que l’on a du mal à lâcher, immergé pleinement dans ce monde où le mot danger prend tout son sens.

Afficher en entier
Diamant

Robin, jeune lieutenant de l’armée âgé de 26 ans et promis à un avenir brillant, se retrouve embarqué dans une aventure autant incroyable que périlleuse.

Une « distorsion », sorte de faille inter dimensionnelle, est apparu dans le ciel. Une équipe de scientifiques est dépêchée pour s’y rendre et rapporter des informations sur ce qu’il y a de l’autre côté.

Seulement l’équipe ne commencera jamais ses recherche car à peine la traversé effectuée, ils ont tous été tués. Seul Robin survit et reste bloqué dans un monde totalement inconnu sans moyen de communication pour joindre ses semblables.

C’est donc à peu près ainsi que commence l’histoire.

La narration est à la troisième personne mais nous suivons Robin comme si c’était lui qui racontait l’histoire. A aucun moment on ne sait plus de chose que lui, nous sommes de simples observateurs extérieurs avec qui parfois Robin partage ses pensées.

L’intrigue suit un grand fil rouge qu’est la survie de Robin coincée en terre inconnue. L’histoire est donc très bien exploitée et ne manque pas d’action et de rebondissements.

D’ailleurs le rythme est souvent intense grâce à cela même s’il alterne parfois avec des phases plus lentes. Chaque fois que le rythme ralenti, il est vite relancé par une découverte ou un rebondissement inattendu. J’ai plusieurs fois sursauté dans ma lecture ne m’attendant pas une seule seconde à ce qui arrivait à Robin. L’ennui n’a pas sa place car l’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la fin.

L’univers est très bien maîtrisé et permet une immersion totale. Robin évolue dans un univers parallèle très semblable à la Terre mais à une époque différente. Une très bonne surprise qui enrichie le récit.

J’ai été ravie de retrouver la plume très visuelle de l’auteur. Comme dans son premier roman, j’imagine parfaitement l’histoire adapté à l’écran tellement les descriptions semblent réalistes et le sujet est maîtrisé. Une écriture fluide, minutieuse, parfois complexe tout en restant accessible.

L’ambiance est sombre et dure mais j’ai bien l’impression que c’est la marque de fabrique de cet auteur qui nous embarque une fois encore dans une histoire aux couleurs sombres, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Concernant le personnage, puisque Robin est le seul personnage véritablement dépeint dans ce roman. On apprend à le connaître au fil des pages. Il est intéressant, au départ perdu et apeuré, il est tout de même pragmatique et autodidacte. Son esprit combatif se révèle au cours de son aventure. Des qualités idéales pour un homme qui doit mettre en application tous les moyens possibles pour assurer sa survie.

Même si c’est un personnage masculin, je me suis tout de même assez facilement identifiée à lui et j’ai beaucoup apprécié le suivre tout au long du livre.

Pour finir, j’ai adoré ce livre qui m’a embarqué dans une histoire que j’ai trouvé parfaitement maîtrisée. J’ai trouvé que le prologue est une mise en bouche adéquate qui annonce une aventure riche en action.

Seul petit bémol pour moi, la fin qui n’en est pas vraiment une. L’histoire reste ouverte à notre imagination et je préfère quand un livre se termine par un point final.

Afficher en entier
Diamant

C'est ma deuxième rencontre avec l'auteur qui a un goût prononcé pour le genre science fiction et les scénarios catastrophes. C'est ici, l'aventure d'un crash et la lutte pour la survie d'un homme. Robin est semble t-il l'unique survivant de la mission qui la conduit dans ce terrible accident.

Passé le déni, la colère, l'abattement, il va falloir observer, connaître et s'adapter à la situation et au milieu. Une façon de s'occuper et de faire face à l'inconnu et au vide qui l'absorbe. Le terrain est hostile, le chemin pavé d'embûches. Robin est seul avec lui même. Confronté à ses peurs, ses choix, il va en apprendre plus sur lui même qu'il en aurait jamais appris au cours d'une vie. Les épreuves dont il fait l'objet vont forger à cet homme une force inébranlable. Appréhender, apprivoiser la solitude sans basculer dans la folie va devenir son challenge et son quotidien. Le danger est omniprésent et il faut composer entre la peste et le choléra, s'adapter sans jamais rien lâcher.

Le combat de Robin devient notre combat. On se laisse porter par son instinct viscéral de vivre. Le temps et le lieu n'ont plus finalement aucune espèce d'importance et de prise sur nous. Il n' ya plus que la volonté primaire, animal qui nous inspire et nous anime.

Le récit est un brin philosophique en somme. Il joue avec des inquiétudes ancestrales.

L'écriture est éprouvante, nous malmène et nous interroge. Robin, ce Robinson des temps modernes dans un espace temps aliéné nous pousse à repousser nos limites et nous redonne espoir.

Une belle leçon d'adversité à découvrir !

Afficher en entier

Date de sortie

RÉSILIENCE : Histoire d'un survivant

  • France : 2015-04-26 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode