Livres
458 487
Membres
411 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Section 731



Description ajoutée par Keny94140 2014-08-24T17:14:00+02:00

Résumé

Harbin, cité de Mandchourie, au nord-est de la Chine: là, pendant la Seconde Guerre mondiale, fut atteint le sommet de l'horreur.

Pour préparer la guerre bactériologique, une unité spéciale de l'armée japonaise, la Section 731, se livre à des expérimentations sur des êtres humains, hommes, femmes et enfants qui sont nommés "cobayes". Une fois emprisonnés dans les locaux de la 731, ils perdent leur identité et ne sont plus que des numéros. Pour les scientifiques de la 731, ce ne sont effectivement que des cobayes. Personne n'éprouve pour eux le moindre sentiment. Si l'on pratique sur eux la vivisection, c'est pour faire progresser la science et servir le Japon.

Parmi ceux qui vont subir les pires des tortures, il y a surtout des chinois et des russes âgés, en majorité, de 21 à 30 ans, mais aussi quelques américains. Après les avoir "interrogés"- sans que ces premières tortures laissent la moindre traces- on les nourrit bien, on les loge convenablement, on les laisse dormir. La 731 a besoin de sujets en excellente condition physique pour pratiquer ses expériences. La section 731 est d'ailleurs l'unité de l'armée japonaise la mieux installée; elle bénéficie de salles de bains et de l'équipement le plus moderne: les bourreaux ne doivent-ils pas éviter d'être contaminés par les bactéries qu'ils manipulent? Beaucoup mourront, pourtant, en inoculent peste et choléra aux cobayes pour suivre l'évolution de la maladie.

La 731, sur laquelle règne le commandant Shiro Ishii, un homme de belle prestance qui dort le jour et réunit ses officiers la nuit, c'est l'enfer des enfers. Les plus endurcis des bourreaux ne peuvent s'empêcher de défaillir lorsqu'ils pénètrent dans la salle d'exposition où, soigneusement conservés dans des bocaux remplis de formol, on trouve des têtes humaines coupées à la base du cou, des jambes, des sexes, des torses... Là sont rassemblés les restes des hommes, des femmes et des enfants victimes de la folie de la 731 dont plusieurs membres, toujours vivants et jouissant d'une excellente réputation , coulent des jours heureux au Japon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode