Seven

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-13T23:29:39+02:00

L'inspecteur Somerset est, à sept jours de la retraite, un vieux flic blasé.

Obligé de former son ambitieux remplaçant, Somerset fait équipe avec le jeune inspecteur David Mills. Tous deux arrivent sous une pluie battante dans un lieu où un crime machiavélique vient d'être commis. En effet, un criminel anonyme a décidé de commettre sept meurtres basés sur les sept péchés, capitaux énoncés dans la Bible : la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

Tandis que Somerset et Mills, remontent la piste du serial killer, ils plongent dans l'univers de plus en plus malsain de ce criminel astucieux et méticuleux, qui se fait appeler John Doe. A la découverte de chaque meurtre et de chaque indice laissé volontairement par le tueur, les inspecteurs reconstituent le puzzle.

Extrait ajouté par percabeth76 2017-06-14T20:04:18+02:00

"Vous ne croyez quand même pas que c'est lui, non ? franchement ...

- Le monde est une chose étrange, Mills. Toujours le même, mais toujours plein de surprises. Montons voir ce monsieur et écoutons ce qu'il va dire. On ne sait jamais.

- Mais oui. "Excusez-moi, monsieur, par hasard, vous ne seriez pas le tueur en série ? "

- Chut ! " Mills était vraiment débile quand il s'y mettait.

Commentaire ajouté par MymyyS 2024-04-01T16:26:25+02:00

J'ai emprunté ce livre à ma maman il y a quelques années maintenant et, sur le conseil d'un ami, je me suis enfin décidée à le sortir de ma PAL. Une petite lecture bien sympa qui m'a donné envie de découvrir le film ! 😁

Somerset est à seulement une semaine de la retraite. Mills, quant à lui, jeune inspecteur, débarque à peine dans le service. Les deux policiers sont obligés de s'allier, de s'entendre et de travailler ensemble. Si Somerset est un flic aigri, désabusé, Mills, à l'inverse, est tempétueux et plein de fougue. Mais quand des meurtres sont perpétrés sur la base des sept péchés capitaux, il est temps pour eux deux de former une équipe solide... 😮

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce livre (coup d'œil angoissé à ma PAL 👀) parce que j'ai absolument adoré. Le principe est juste génial. Tuer sur la base des sept péchés capitaux, voilà une intrigue fort intéressante. Si le premier chapitre m'a paru trop long et ne m'a pas embarquée, les suivants m'ont vraiment happée. La plume de l'auteur est extrêmement fluide, l'intrigue se fait captivante. J'étais absolument curieuse de connaître les circonstances de chaque meurtre 😏

Moi qui suis sensible à la grossophobie, j'ai cru hurler quand j'ai découvert le meurtre dit « Gourmandise » et surtout la façon dont le mort était qualifié par la police. Surnommé « le gros » 🙄 J'ai fait mon possible pour en faire abstraction et me concentrer sur l'exécution de cet homicide. On avait forcé cet homme à manger jusqu'à ce qu'il en meure 😨

Les cadavres sont découverts, selon moi, avec rapidité. J'avais l'impression que personne sur cette enquête n'avait la chance de pouvoir dormir tant on croulait sous le travail. En dehors des corps qu'on commence à entasser, on apprend davantage à connaître Somerset et Mills, ainsi que sa femme. Si Somerset m'a fait bonne impression, Mills, en revanche, m'aura exaspérée du début à la fin. Un personnage beaucoup trop caractériel, trop enflammé et pas assez réfléchi. Je n'ai pas arrêté de me demander comment sa femme arrivait à le supporter 😅

J'ai aimé suivre leur enquête, voir les autres personnages y prendre part. L'absence des téléphones portables et des méthodes modernes a été vraiment intéressante. Ce livre fait tellement années 90 et pour moi qui suis une nostalgique de cette décennie, c'était vraiment sympa de remonter le temps 🥰

Cependant, cette histoire a manqué de détails, de développement pour que je puisse l'apprécier à sa juste valeur. C'était trop rapide. J'aurais vraiment voulu que l'auteur s'attarde sur les scènes de crime, sur les atrocités endurées par les victimes. Pourquoi pas des flash-back desdits meurtres ? Ç'aurait été tellement intéressant. Ou s'appuyer davantage encore sur l'œuvre de Dante ? J'en attendais vraiment beaucoup. Cela est sûrement dû au fait que ce livre est le roman du film et non pas l'inverse. C'est dommage. Le sujet méritait d'être mieux creusé. De même que la description des personnages et des lieux. Si on n'a pas vu le film, on a vraiment du mal à s'imaginer les choses tant ça manque de détails 😬

Cela dit, je n'ai pas passé un mauvais moment mais je pense qu'il aurait pu être meilleur. J'ai aimé l'originalité de l'histoire, sa violence. Et même le bad end... j'en suis friande, rappelez-vous. Et même si ça manque de développement, je vous conseille quand même de découvrir cette histoire si vous ne la connaissez pas 😌

Commentaire ajouté par Auchama 2020-11-06T20:04:52+01:00

Concernant l'enquête en elle-même, elle est vraiment bien travaillée, intéressante. L'idée des 7 pêchés capitaux et des 7 jours restants pour Somerset est passionnante. Chaque meurtre est travaillé pour correspondre à chaque pêché, ce qui rend l'enquête très prenante. Pour autant, ce qui ne me fait pas classer ce livre dans mes coups de coeur, tient au rythme de l'histoire. Dans la première grosse partie de l'histoire, l'enquête met du temps à se mettre en place. Chaque scène est détaillée, l'auteur met du temps à décrire Somerset et sa vision de la vie. Et puis, soudain le rythme s'accélère (logique, les indices s'accumulent), mais le texte devient alors trop synthétique, les scènes de crimes sont moins développées, et l'auteur prend moins le temps de travailler les réactions de ses personnages. Ceci est vraiment dommage. Par contre, la fin m'a vraiment fait réfléchir. Elle est terrible, violente psychologiquement, et je ne m'y attendait pas du tout! Bravo!

Plus d'infos sur le blog : https://thebookshebreathes.wordpress.com/2020/11/06/seven/

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-03-02T07:27:44+01:00

Génialissime. Je considère le film comme étant l'un des meilleurs thrillers de tous les temps. Le livre étant adapté du film, et non l'inverse comme il est plus souvent le cas, l'histoire en est un parfait doppelgänger. J'aurai voulu que l'auteur nous ajoute quelques chapitres en plus et pousse plus loin la psyché de chaque personnage afin que lecteur puisse avoir une empathie optimale.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-01-09T21:11:07+01:00

Seven commence avec un policier dont la retraite est dans une semaine, celui-ci est n'en peut plus des horreurs qu'il voit à longueur de jour et à décider de déménager mais l'arrivée de l'inspecteur Mills change tout. Ils vont devoir faire équipe contre leur gré et apprendre au fur et à mesure à s'apprécier. La fin est déchirante mais c'est vrai que j'avais senti que quelque chose arriverait à Spoiler(cliquez pour révéler)Tracy mais je ne pensais pas qu'elle allait mourir. . Elle est tout de même bien car elle clos le livre sur une page ouverte, c'est à dire qu'elle nous laisse entrevoir un espoir.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-06T19:46:03+02:00

Un criminel s'est donné pour mission de punir ceux qui violaient l'un des sept pêchés capitaux. Les mises en scène macabres sont les indices dont dispose l'inspecteur Somerset pour cerner psychologiquement le tueur. Des énigmes sont laissées à chaque étape, sur chaque scène de crime...

Horreur, suspense et action sont les maîtres-mots de ce récit. Un rythme narratif nous emmenant d'un endroit à un autre rapidement, et des descriptions qui filent la chair de poule par moment...

Commentaire ajouté par deydeyf88 2019-03-22T06:31:48+01:00

Très bon thriller, le premier d'une longue série pour moi...

Commentaire ajouté par Llit 2019-03-15T15:02:38+01:00

Un excellent thriller ,avec un scénario bien ficelé ,autour des 7 pécher capitaux ,et de très bon personnages . Âmes sensibles s'abstenir ,car certaines scènes peuvent choqués le lecteur ,c'est ce qui aurait pu être marqué au dos ,en dessous du résumé .Car notre tueur ,et vraiment d'une intolérable cruauté ,et d'une remarquable intelligence .Notre duo de policiers ,n'est pas non plus pour me déplaire ,on a un vieux flics fatigués de tout ce qu'il a pu voir ,mais cultiver par ses lectures nombreuses ,adepte de la relaxation ,c'est l'atout sagesse ;L'autre et un jeune flics ,voulant faire ses preuves ,en voulant sauver le monde .Le final ,m'a tirer des larmes ,et je criais presque avec Sommerset ,pour ne pas lire ,ce que j'avais vu dans la film .

Commentaire ajouté par kira2000 2018-10-14T22:05:58+02:00

Aussi glaçant que le film et le fait de l'avoir vu n'empêche en rien l'horreur que l'on ressent à la lecture.

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2018-08-31T16:09:03+02:00

un ktab pas mal style d'ecriture facile a comprendre l'histoire elle meme bien edifiée melant thriller et esprit detective le criminel croit qu'il peut juger les gens selon leurs pechés comme si il avait le droit on voit dans la plupart des delinquant et des criminels se croient etre bon et ce qu'ils faisaient etaient bons a leurs yeux a la fin on compatit avec le detective qui perd sa femme qui etait tuée d'une facon atroce et le cadeau que le criminel lui a envoyé etait on ne peut plus atroce

Commentaire ajouté par cracotine 2018-06-16T22:15:08+02:00

un bon thriller qui se lit facilement. Une idée originale et un duo de choc. C'est la première fois que je remarque que le film est identique au livre. Je recommande !

Seven

• France : 1996-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-03-05 - Poche (Français)

MymyyS le place en liste or
2024-04-01T00:25:30+02:00
Xarox04 l'ajoute dans sa biblio or