Seven

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-13T23:29:39+02:00

L'inspecteur Somerset est, à sept jours de la retraite, un vieux flic blasé.

Obligé de former son ambitieux remplaçant, Somerset fait équipe avec le jeune inspecteur David Mills. Tous deux arrivent sous une pluie battante dans un lieu où un crime machiavélique vient d'être commis. En effet, un criminel anonyme a décidé de commettre sept meurtres basés sur les sept péchés, capitaux énoncés dans la Bible : la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

Tandis que Somerset et Mills, remontent la piste du serial killer, ils plongent dans l'univers de plus en plus malsain de ce criminel astucieux et méticuleux, qui se fait appeler John Doe. A la découverte de chaque meurtre et de chaque indice laissé volontairement par le tueur, les inspecteurs reconstituent le puzzle.

Extrait ajouté par JLB21 2018-11-28T22:13:43+01:00

Mills et Somerset achevaient leurs préparatifs dans la salle de réunion de la brigade criminelle. Sur le tableau noir, s’étalaient toujours les noms des sept péchés capitaux. Cinq d’entre eux étaient rayés. Une télévision avait été installée pour qu’ils puissent voir ce qui se passait dehors. L’écran était allumé, mais le son coupé.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-01-09T21:11:07+01:00

Seven commence avec un policier dont la retraite est dans une semaine, celui-ci est n'en peut plus des horreurs qu'il voit à longueur de jour et à décider de déménager mais l'arrivée de l'inspecteur Mills change tout. Ils vont devoir faire équipe contre leur gré et apprendre au fur et à mesure à s'apprécier. La fin est déchirante mais c'est vrai que j'avais senti que quelque chose arriverait à Spoiler(cliquez pour révéler)Tracy mais je ne pensais pas qu'elle allait mourir. . Elle est tout de même bien car elle clos le livre sur une page ouverte, c'est à dire qu'elle nous laisse entrevoir un espoir.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-06T19:46:03+02:00

Un criminel s'est donné pour mission de punir ceux qui violaient l'un des sept pêchés capitaux. Les mises en scène macabres sont les indices dont dispose l'inspecteur Somerset pour cerner psychologiquement le tueur. Des énigmes sont laissées à chaque étape, sur chaque scène de crime...

Horreur, suspense et action sont les maîtres-mots de ce récit. Un rythme narratif nous emmenant d'un endroit à un autre rapidement, et des descriptions qui filent la chair de poule par moment...

Commentaire ajouté par deydeyf88 2019-03-22T06:31:48+01:00

Très bon thriller, le premier d'une longue série pour moi...

Commentaire ajouté par Llit 2019-03-15T15:02:38+01:00

Un excellent thriller ,avec un scénario bien ficelé ,autour des 7 pécher capitaux ,et de très bon personnages . Âmes sensibles s'abstenir ,car certaines scènes peuvent choqués le lecteur ,c'est ce qui aurait pu être marqué au dos ,en dessous du résumé .Car notre tueur ,et vraiment d'une intolérable cruauté ,et d'une remarquable intelligence .Notre duo de policiers ,n'est pas non plus pour me déplaire ,on a un vieux flics fatigués de tout ce qu'il a pu voir ,mais cultiver par ses lectures nombreuses ,adepte de la relaxation ,c'est l'atout sagesse ;L'autre et un jeune flics ,voulant faire ses preuves ,en voulant sauver le monde .Le final ,m'a tirer des larmes ,et je criais presque avec Sommerset ,pour ne pas lire ,ce que j'avais vu dans la film .

Commentaire ajouté par JLB21 2018-11-28T22:11:49+01:00

Excellent thriller où un tueur en série choisit ses victimes selon les péchés qu’elles ont commis. Le scénario diabolique se déroule inexorablement vers un dénouement très noir.

Commentaire ajouté par kira2000 2018-10-14T22:05:58+02:00

Aussi glaçant que le film et le fait de l'avoir vu n'empêche en rien l'horreur que l'on ressent à la lecture.

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2018-08-31T16:09:03+02:00

un ktab pas mal style d'ecriture facile a comprendre l'histoire elle meme bien edifiée melant thriller et esprit detective le criminel croit qu'il peut juger les gens selon leurs pechés comme si il avait le droit on voit dans la plupart des delinquant et des criminels se croient etre bon et ce qu'ils faisaient etaient bons a leurs yeux a la fin on compatit avec le detective qui perd sa femme qui etait tuée d'une facon atroce et le cadeau que le criminel lui a envoyé etait on ne peut plus atroce

Commentaire ajouté par cracotine 2018-06-16T22:15:08+02:00

un bon thriller qui se lit facilement. Une idée originale et un duo de choc. C'est la première fois que je remarque que le film est identique au livre. Je recommande !

Commentaire ajouté par Jojo-8 2018-04-11T06:52:26+02:00

Un bon thriller pour tous les fans du genre, dont je fais partie.

Commentaire ajouté par RammsteinGirls 2017-07-24T19:52:07+02:00

Un excellent thriller avec un thème intéressant !

J'ai aussi beaucoup aimé le film

Seven

• France : 1996-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-03-05 - Poche (Français)

Llit le place en liste or
2019-03-15T14:47:24+01:00
Dan-6 l'ajoute dans sa biblio or