Sortie de filles, tome 2 : L'enterrement de vie de jeune fille

Lorsque Claudia a répondu « oui, je le veux » à la grande demande de Patrick, il était écrit dans le ciel qu'elle aurait droit à tout un enterrement de vie de jeune fille. Ses amies, aussi tordues qu'attachantes, l'obligeront-elle à trinquer en équilibre sur une chaise devant un viril danseur nu? Non! Bien sûr que non... Il y a bien pire au programme! Seulement, Claudia est rongée par le doute à la dernière minute. À présent, elle a le pénible devoir d'avouer l'annulation du mariage à ses copines qui se sont donné la peine d'organiser une virée mémorable pour l'occasion. Comment pourraient-elles comprendre un tel volte-face de la part de la mariée, Patrick étant l'homme parfait? Par un étrange coup du destin, Claudia croisera une de ses anciennes flammes à chacune des étapes de cette journée rocambolesque. Ces rencontres inopportunes attiseront-elles les regrets de la jeune femme ou lui feront-elles réaliser que Patrick est une perle rare sur le point de lui échapper? Voici venue la nouvelle Sortie de filles où les trois comparses s'envoient en l'air, dans tous les sens du terme!

Voilà sept jours qu’il a lâché les mots maudits sans aucun avertissement. « Toi et moi, c’est terminé. » Ouais, bravo pour le tact ! Il enfile rapidement un chandail propre. Comment peut-on être « diplomate » lorsqu’il s’agit de briser le cœur d’une personne aussi intense que Claudia ?

C’était au-dessus de ses forces ; Patrick a été incapable de lui donner les véritables raisons de cette rupture soudaine. Des raisons qui lui crèvent le cœur à lui aussi. Tout arrive plus vite que prévu, il ne peut plus reculer. Annuler un mariage à trois semaines de la réception, c’est de la folie. Il le sait. Mais c’était la seule option. Patrick ne pouvait laisser la jeune femme en plan, lui demander de l’attendre pendant toute une année… et peut-être même davantage… Claudia finirait par se lasser ; elle le tromperait. Il aurait non seulement le cœur en miettes mais, en plus, il serait enragé.

Patrick est certain d’avoir pris la bonne décision. Il refusait de moisir dans l’inquiétude et la désolation des conséquences ; oui, il valait mieux couper le cordon d’un seul coup. Le jeune homme frotte ses mains l’une contre l’autre dans un geste décisif. La vie continue !

Le militaire saute dans ses souliers, glisse son portefeuille dans la poche arrière de son jeans usé. Ça ne sert plus à rien de tourner en rond ici… Il n’aurait jamais cru qu’un jour, il abandonnerait Claudia à sa peine. C’est la chose la plus cruelle qu’il ait faite dans sa vie.

Il s’apprête à prendre ses clés. Mais il arrête son élan à la vue du soutien-gorge rose échoué sur le dossier d’une chaise. Claudia et son bordel, Claudia et ses retards, Claudia et ses exubérances… Un sourire triste se dessine sur le visage de Patrick. C’est la fille la plus désorganisée qu’il connaisse, mais il l’aime tellement ! Il n’a toujours pas trouvé comment se passer d’elle. Pourtant, il le faut… mais c’est si difficile. Combien de fois par jour a-t-il pris son téléphone pour l’appeler, lui envoyer un message texte ?

Patrick a été déstabilisé par l’amour qu’il a vu dans les yeux de Claudia ce matin. À cause de lui, celle-ci se retrouve dans une impasse. Elle est désorientée. Ce n’est que temporaire ; de cela, il en est certain. Elle se relèvera, lustrera son plumage. Et sa vie de déesse érotique reprendra son envol avant même que sa dernière larme n’ait coulé pour lui.

Le meilleur livre de la collection selon moi: la préparation du mariage de l’excentrique Claudia!

Un bon roman d'été. Je n'ai pas lu les autres par exemple!

J'ai beaucoup aimé mais moins que le premier tome. Les péripéties étaient beaucoup plus prévisibles. Un roman léger avec une bonne dose d'humour !

Une belle suite aux péripéties de c'est trois filles!

Tout comme dans le premier tome il est facile de se reconnaitre ou de reconnaitre une amie dans certains travers des personnages tous aussi attachants que différents. J'ai dévoré ce deuxième volet qui cette fois est basé sur les points de vues d'une autre fille du trios soit Claudia (le tome 1 était quand à lui selon Mahée). Et J'attend avec impatience le tome 3 qui sera narrée par Sophie bien sure!

KaroHR l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-16T23:29:23+02:00
karinp l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-08T05:02:11+02:00