OMG ! Tome 10 : Sors-moi de là !

Description ajoutée par Audrey0100 2020-06-05T16:42:35+02:00

Le père d’Iris est de retour, et rien ne va plus chez les Lépine. La situation familiale ne serait pas aussi embarrassante si seul Esteban menaçait de se greffer au trio initial. Mais non : il s’agit d’une invasion.

Car, malgré la tiédeur de ses sentiments pour Étienne, sa mère a bel et bien décidé de l’épouser. Iris devra s’empresser de la raisonner si elle ne veut pas se retrouver avec son ex comme demi-frère ! Et, puisque son père fréquente la redoutable Mme Lavigne, c’est désormais sa « belle-maman » qui lui enseignera l’anglais cet été. Au secours !

Malheureusement pour Iris, même si ses parents font des choix discutables en amour, ils acceptent difficilement les siens : déterminée à convaincre sa mère que Mavrick n’est pas un mauvais garçon, la jeune fille ira jusqu’à lui présenter un faux chum extrêmement mal élevé. Son beau voisin aura l’air d’un ange à côté de lui ! Du moins, c’est le plan…

Finalement, la nouvelle pom-pom girl se sent délaissée par Emma depuis qu’une de ses anciennes amies, Océane, a emménagé dans leur rue. Décidément, il s’agit vraiment d’une invasion.

Elle me regarde avec des yeux tristes.

- T'es déjà accrochée, c'est ça ? Peu importe ce que je te diras, ça ne changera rien.

J'attends, car je sais qu'elle réfléchit. Elle se demande si elle doit céder ou non.

- Il va te faire pleurer, lâche-t-elle en un souffle.

Je hausse les épaules. Pourquoi tout le monde me dit ça ?

- Je préfère pleurer parce que j'ai trop aimé que de me contenter d'un amour sécurisant.

- C'est une façon bien cruelle d'apprendre l'amour, mais j'imagine que tu comprendras plus tard ce que je voulais dire.

C'est toujours un plaisir de lire les livres de cette auteure et j'ai bien aimé avoir le point de vue du frère d'Iris. J'ai très hâte que le tome 11 sorte en librairie même si c'est pas pour tout de suite.

licy l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-15T00:06:47+01:00