Space Tales, Tome 1 : Pan's Prize

Description ajoutée par Avalon 2024-01-26T19:12:27+01:00

Une réécriture de Peter Pan dans une romance science-fiction entre une chanteuse de cabaret et un Alien mercenaire

Si l'on avait dit à Éloïse qu'elle travaillerait dans un luxueux cabaret pour un Capitaine venant d'une autre planète, elle aurait ri.

Et pourtant, c'est bel et bien sa nouvelle vie.

Chanteuse et danseuse d'exception à la Cage Dorée, Éloïse est bien plus qu'une simple humaine, elle est l'Oiseau du Capitaine. Étouffée et exploitée, elle n’imagine pas une seule seconde avoir le pouvoir de changer les faits.

Alors lorsqu’un mercenaire qu’on nomme Pan décide de la kidnapper et l’emmener sur une île cachée à bord du Perdu, Éloïse le sait : ce n’est que le début des catastrophes.

Commentaire ajouté par Avalon 2024-04-24T07:59:28+02:00

Avis mitigé.

Je suis désolée d'avance pour mon commentaire, mais je tiens à préciser que je ne veux froisser personne et encore moins l'auteure.

Surtout que cette dernière a un réel talent d'écriture et d'imagination.

Je suis époustouflée par la façon dont elle a su réécrire le conte de Peter Pan, tout en étant largement fidèle à celui-ci.

L'univers qu'elle a su créer est incroyable. Quel travail de dingue, ç'a dû être.

Et l'équipe du Perdu est vraiment attachante. Ils ont tous des blessures et des cassures physiques ou mentales qui les rendent terriblement touchants.

Pourquoi le mettre dans la catégorie "j'ai lu aussi", me direz-vous ? Parce qu'il y a un point qui m'a énormément déplu. C'est le caractère d'Éloïse. Prétentieuse, égoïste, égocentrique, elle fait tourner Pan en bourrique et n'hésite même pas à flirter avec d'autres alors qu'elle sait qu'il est son âme sœur. J'ai eu du mal, j'avoue. Même si l'auteure essaye de nous faire comprendre son comportement, je n'ai pas réussi à me mettre à sa place.

En lisant le résumé, je m'attendais à une héroïne soumise, perdue, timide et peu sûre d'elle. Bref, le portrait qu'on pourrait se faire d'une femme retenue captive. Mais je n'aurais pas pu, plus, me tromper.

C'est le seul point négatif à ce roman, selon moi.

Mais, il n'empêche que je vous recommande ce roman chaudement.

Après avoir écrit de la romance, du fantastique, de la fantasy, de la poésie saphique… Kloé nous sort un premier tome de science-fiction ! Autant vous dire que je ne suis même plus surprise, cette autrice est un vrai couteau suisse.

Je ne suis pas une très grande adepte de SF toutefois, j’ai confiance en la plume de Kloé donc je me suis bien évidemment laissé porter. Finalement, nous sommes sur une romance sous fond de SF et c’était très bien !

J’ai bien aimé l’univers, il n’est pas extrêmement poussé mais ça m’a largement suffi. Le gros point positif est, pour ma part, la revisite du conte de Peter Pan. Nous avions vraiment des personnages, des éléments, des clins d'œil qui appuyait cette revisite. Ça a très bien fonctionné !

Je crois que ça devient une de ces spécialités puisque ce n’est pas la première fois qu’elle le fait. Pan’s prize m’a pas mal fait penser à un de ses autres titres « Damned by the wolf » par certains thèmes ou caractère des personnages.

En parlant de ces derniers : J’ai beaucoup apprécié Pan et Eloise. Je matche toujours super bien avec les protagonistes créés par Kloé et ce couple n’est pas l’exception. Un énorme oui aussi aux personnages secondaires, notamment à l’équipage du « Perdu ». C’est un vrai found family et ceux qui me connaissent bien savent à quel point cette trope me plaît !

Le seul petit point négatif au final est la relation de Pan et Eloise qui est allé un tout petit peu trop vite à mon goût. On passe à un « je ne m’approche pas de toi » à un « je suis là et je suis à toi » un peu rapidement, cependant, au vu des circonstances, je peux comprendre la raison.

Mise à part la fin, je ne dirais pas qu'il y a de l'action pure et dure, c'est même plutôt calme tout du long. J’aurais bien voulu en avoir un tout petit peu plus, mais ça ne m'a pas dérangé ! Sinon j’ai beaucoup aimé le thème du cabaret et du chant, c’était très sympa à suivre.

Coup de cœur intergalactique 🪐🥹✨🩷

Et voilà, encore un livre de Kloé dont J’ADORE les personnages !

C’est vraiment SON point fort je trouve, on s’attache immédiatement à tous 😍

Cette bande : je les apprécie tous, je veux bien me convertir en mercenaires pour bosser avec eux ! Et puis, vivre à Neverland, je signe direct !

J’ai encore lâché mes larmes, ça devient habituel 🥲

Lu d’une traite, j’étais incapable de le lâcher.

Moi qui adore les réécritures de conte, voir Peter Pan revisité me fait tellement plaisir !

Et puis, on SAIT que Kloé maîtrise cet art avec brio car ce n’est pas son coup d’essai ✨

Que ce soit en fantasy ou en science-fiction, moi je foncerai toujours lire ses livres (et je vous recommande de suivre mon exemple 🤣).

Ce qui me fascine ? Cette facilité à nous plonger dans l’univers sans écrire de pavasse de brique ! Chapeau !

Sortie récente

"Space Tales, Tome 1 : Pan's Prize" est sorti 2024-03-20T09:23:24+01:00
background Layer 1 20 Mars

Space Tales, Tome 1 : Pan's Prize

• France : 2024-03-20 (Français)