Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 954
Membres
1 023 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Spiritual Princess, Tome 1



Description ajoutée par nobodyel 2017-06-29T15:58:07+02:00

Résumé

Akihime a beau être la fille d’un tengu, un demi-dieu reclus sur sa montagne, elle vit parmi les humains avec sa mère et se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée. Ce qui n’est pas le cas de Shun, son ami d’enfance, déterminé à devenir un tengu grâce à l’aide du père d’Akihime. Ces deux derniers aimeraient que la jeune fille prenne son destin de princesse spirituelle un peu plus au sérieux… Mais c’est Takeru, son charmant camarade de classe, qui occupe toutes ses pensées !

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laully 2019-03-17T14:12:56+01:00

Ma mère a toujours eu un faible pour les hommes mûrs, et un soir de fête traditionnelle elle est tombée amoureuse de mon père qui avait plus de 450 ans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-03-25T16:00:08+01:00
Diamant

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-04-08T12:30:28+02:00
Lu aussi

Un premier tome sympa, mais sans plus…

J’avais entendu de bons avis sur cette série et étant très friande de mythologie, je me suis lancée dedans en pensant passer un bon moment de lecture… ce fut le cas, mais pas autant que ce que j’espérais. Le coté mythologique était bien là, avec les esprits et les tengus, mais pas de la manière dont je l’attendais, et je ne me suis pas attachée aux personnages…

J’ai également eu un peu de mal avec le dessin, qui ne m’a pas vraiment tapée dans l’œil.

Bref, un peu déçue par ce premier volume, je ne sais pas trop si je lirai la suite pour l’instant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T11:42:45+02:00
Diamant

Un mangas très sympa à lire. Les dessins sont très beau. J'ai bien aimer l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laully 2019-03-17T14:18:16+01:00
Bronze

Un manga sympathique à lire, mais malheureusement il ne m'a pas transporter.

L'histoire en elle même es bien, les personnages charmant, mais pour moi ces pas l'un des meilleures manga que j'ai lu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-04-21T14:29:44+02:00
Bronze

Une bonne lecture plutôt original qui allie romance classique et culture japonaise.

C'est une bonne lecture mais je n'ai pas été totalement emporté. J'ai tout de même envie de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-03-22T21:45:34+01:00
Or

Un gros coup de cœur pour cette série, j'avais beaucoup hésité à acheté ce premier tome mais heureusement que j'ai craqué.

La vie n'est facile tout les jours pour Akihime fille d'une humaine et d'un tengu, elle aspire à mener une vie normal malgré sa force prodigieuse et le fait que sont père aimerait qu'elle devienne à sont tour un tengu. Amoureuse secrètement de Takeru un camarade de classe elle ne peut s'empêcher de se faire des films dès qu'elle le croise. Entouré de sa meilleure amie Midori et de Shun un ami et apprentis tengu elle essais de trouver sa place. Akihime à beaux être une rêveuse et timide elle fait preuve de courage et détermination quand il le faut. Ce premier tome est surtout basé sur l'amitié , la romance et le fait que Akihime veut vivre normalement, même si elle poursuis sont apprentissage de tengu pour pouvoir se défendre . L'histoire introduit également une part de mystère avec les esprits qui veulent mettre la main sur " Qui vous savez ".

Pour finir j'aime bien le style graphique de Nao Iwamoto qui change des Shojo habituel.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas vraiment aimé ce manga.

Après je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était mauvais, je pense juste qu'il n'était pas fait pour moi, et visait un public plus jeune.

Je n'ai pas du tout aimé les dessins et c'est en partie ça qui a gâchée ma lecture, je les ai trouvés beaucoup trop simpliste et pas assez détaillés.

L'histoire, encore faut-il qu'il y en ai une, est totalement platonique, il ne se passe rien de palpitant et quand il se passe un truc, c'est toujours pas ça...

On suit Akihime qui est la fille d'un demi-dieu et en gros au lieu de faire ce qu'il faut pour en être un aussi, elle est obnubilée par Takeru un camarade de classe qui est un peu le beau gosse du lycée.

Le problème c'est que tout le tome de concentre sur Akihime qui est amoureuse de Takeru et Takeru qui ne remarque pas que toutes les filles sont folles de lui.

Je pensais que ce serait beaucoup plus centré sur l'histoire des dieux et demi-dieux au Japon, et au début c'était bien parti, car on apprenait plein de trucs, mais ça a vite déraillé sur Akihime qui aime Takeru.

Le seul personnage vraiment intéressant de l'histoire c'est Shun l'ami d'enfance de Akihime qui veut devenir un tengu grâce au père de Akihime, donc il va avoir pour devoir de la protéger et j'ai trouvé ça attendrissant.

Ce qui est intéressant c'est que Akihime à des sortes de.. capacités spéciales on va dire vu qu'elle est la fille d'un demi-dieu, et j'ai trouvé ça super intéressant de partir vers ce genre de super-héroïne.

Hélas, encore une fois la romance à pris toute la place, alors je suis d'accord, c'est un shôjo, il fallait que je m'attende à de la romance, mais au vu du résumé, je pensais que l'auteure centrerait plus l'histoire sur les tengu et leurs pouvoirs en rajoutant un petit grain de romance, et bien non c'est tout l'inverse.

La fin n'est pas surprenante et ne nous laisse pas dans un suspense renversant, on l'a voyait venir, j'ai toujours trouvé les personnages et l'histoire un peu immatures, ça a beau se passer dans un lycée, là on a un peu l'impression d'être au collège.

J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, on ne s'attache pas à eux, même l'héroïne à la fin du livre nous n'avons pas l'impression de la connaitre, ont ne nous fait pas découvrir pleinement les personnages, on ne nous raconte pas le passé de l'héroïne, nous savons juste que c'est la fille d'un demi-dieu, quant à l'amitié entre Shun et Akihime, j'aurais aimé que l'auteure nous en parle plus et qu'on voit plus les liens qui les unissent, là nous avons juste l'impression que Shun est son garde du corps.

Ce qui " sauve " le manga et qui fait que je ne lui donne pas une trop mauvaise note, c'est la petite histoire " bonus " à la fin du livre et qui se nomme Tiens moi la main.

J'ai adorer cette histoire que j'ai trouvée trop courte à mon goût et qui je pense aurait valu un tome entier.

En bref nous suivons un jeune homme qui est amoureux de sa demi-soeur, il n'y a pas d'inceste, ils n'ont aucun liens du sang, rassurez-vous.

J'ai trouvé cette histoire tellement belle, poétique, triste certes mais touchante, et ce qui est triste c'est que je vais plus me souvenir de cette histoire que de la principal.

Afficher en entier

Date de sortie

Spiritual Princess, Tome 1

  • France : 2018-01-17 (Français)

Activité récente

Mana22 le place en liste or
2021-04-12T22:18:58+02:00

Titres alternatifs

  • Machi de Uwasa no Tengu no Ko #1 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 7
extraits 4
Evaluations 11
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode