Sweetness & Lightning, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2022-10-14T15:36:46+02:00

Suite au décès de son épouse, Kôhei Inuzaka élève seul sa petite fille, Tsumugi. Il l'aime plus que tout mais, nul en cuisine et n'ayant lui-même que peu d'appétit, il la nourrit principalement de plats tout prêts tandis qu'il court entre son travail de professeur de maths, l'école maternelle et les tâches ménagères. Jusqu'au jour où Kotori, l'une de ses élèves, propose de lui apprendre à cuisiner... Pour le plus grand bonheur de Tsumugi !

C'est le début de moments de joie, d'émotions et surtout de partage entre le professeur, sa fille adorée et l'élève solitaire. Un manga à découvrir.... Ou plutôt à dévorer !

Extrait ajouté par harumina 2022-10-14T16:09:27+02:00

- Ça fait longtemps qu'on n'avait pas mangé !

- Tu as mangé ce midi, Tsumugi.

- Non...

Je voulais dire que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas mangé ensemble...

Commentaire ajouté par mi_choko 2023-10-22T21:38:29+02:00

Quand j'ai lu le résumé, j'étais trop contente de voir une histoire de famille et j’espérais que la troisième protagoniste serait comme un membre de cette famille.

Quelle ne fut pas ma surprise (et ma déception) quand cette personne s'est avérée êtreSpoiler(cliquez pour révéler) une élève du père !!

Qui plus est, la dernière phrase du tome 1 confirme mes pires craintes Spoiler(cliquez pour révéler)(elle tombe amoureuse de lui peu à peu) et le scénario n'a plus du tout la même saveur ...

En plus, il y a une espèce d'aura sexuelle sur les dessins, dans leur manière de rougir ou juste leurs expressions faciales, bref trop bizarre vu que ça implique une gamine de 4/5 ans.

Je ne suis pas sûre de vouloir lire la suite, dommage parce que ça commençait assez bien.

Commentaire ajouté par kadeline 2022-11-12T20:53:27+01:00

J’ai adoré l’anime Amaama to Inazuma adapté du manga. Autant dire que quand j’ai vu la traduction du manga Sweetness & Lightning et en plus à petit prix, j’ai foncé. Niveau édition, je suis agréablement surprise par le rapport qualité/prix. Soit il n’y a pas de jaquette mais grâce aux rabats les bonus cachés par les jaquettes sont présents. Le papier intérieur est plutôt bon. C’est l’histoire d’un papa veuf et prof qui élève sa fille comme il peut. C’est sa femme qui cuisinait et y mettait tout son corps. Il veut pouvoir prouver à sa fille son amour en passant par l'apprentissage de la cuisine et le partage de repas. Le hasard met sur leur route une étudiante dont la mère toujours absente tient un restaurant. Ce trio improbable va apprendre à cuisiner, va chercher à retrouver leur joie de vivre et surtout à faire plaisir. C’est aussi doux et choupinoux que l'anime. C’est le genre de petit tranche de vie qui fait du bien où l’on se concentre sur les bons sentiments. Hâte d’avoir la suite.

Commentaire ajouté par harumina 2022-10-14T21:56:41+02:00

Depuis la perte de sa femme, Inuzuka s'occupe du mieux qu'il peut de sa petite Tsumugi tout en jonglant avec son job de professeur de mathématiques. Leur quotidien est agrémenté des divers bento qui leur sert de repas, pourtant quand un jour Tsumugi émet le souhait de manger un vrai repas les choses commence à changer.

Un manga tout mignon d'un papa qui cherche à s'améliorer pour que sa fille soit heureuse, et à eux vient se greffer Kotori une lycéenne pas très douée en cuisine elle aussi, mais dont la présence apporte des moments de partages à la petite famille.

Quelques années après avoir visionné l'anime, j'ai pris plaisir à lire ce titre et à retrouver les personnages qui m'avaient touché ! Un titre tout doux et tranche de vie pour passer un bon moment autour d'idées culinaires. J'apprécie le lien entre ce papa et sa fille, et j'ai été touché par les efforts fournis malgré la perte de la maman. Pour le moment un peu moins touché par la lycéenne...

Sweetness & Lightning, Tome 1

• France : 2022-07-13 (Français)

plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T21:53:06+02:00
Zizz le place en liste or
2022-07-18T13:00:37+02:00

• 甘々と稲妻 #1 / Amaama to Inazuma #1 - Japonais