Beyond the Clouds, Tome 2

Description ajoutée par Vincenzo 2018-10-07T11:48:44+02:00

Théo a décidé d'aider Mia à voler de nouveau, mais sa cachette est découverte par trois sinistre individus qui cherchent à s'emparer de la petite fille ailée ! Alors que tout semble, leur cible qui fait apparaître un gigantesque félin qui met les assaillants en fuite, puis s’effondre, épuisé.

Si la blessure du jeune inventeur est sans gravité, la fièvre de Mia va en empirant... Son unique espoir serait le remède du sage de la foret: malheureusement, le vieil acariâtre n'a pas l'intention de céder son médicament au premier venu. Et ce n'est pas le seul problème de Théo... car le voilà tout à coup attaqué par une araignée monstrueuse !

Extrait ajouté par Ajcerise 2018-12-29T15:46:37+01:00

Vous qui êtes sur les routes, vous avez sûrement un objectif précis mais n’oubliez pas pour autant d’en profiter pour faire des découvertes ! Les voyages, ça sert aussi à en apprendre davantage sur le monde…

Commentaire ajouté par Hillja 2019-02-11T23:32:40+01:00

Une aventure à la fois enchanteresse (grâce à l'univers hybride dans lequel elle se déroule) et cotonneuse (à cause d'un rythme toujours plus émollient à chaque nouveau chapitre — je me suis endormie lors de la lecture...).

Je suis sans doute trop âgée pour apprécier ce manga à sa juste valeur — d'ailleurs, le coup de crayon célébré par les autres commentateurs a parfois fatigué mes vieux yeux : les traits se fondent les uns dans les autres, si bien qu'il m'a fallu scruter les cases pour apercevoir les personnages. Cependant, la partie centrée sur le voyage des deux héros me plaît beaucoup, elle a des airs de jeu de rôle en monde ouvert.

J'ai bon espoir de voir l'intrigue se complexifier un peu à l'avenir.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-02-09T14:54:35+01:00

Toujours aussi mignon et charmant ! Malgré tout ce côté chaleureux il ne faut pas se fier aux apparences. Le danger reste présent. C'es l'heure où l'aventure commence !

J'ai beaucoup aimé ce tome et la suite risque d'être mouvementée !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-12-29T15:48:29+01:00

J'ai adoré ce second tome : entre le dessin qui est sublime et l'histoire qui nous transporte c'est magique ! Merveilleux, steampunk et décors très enchanteurs.

Hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-11-23T14:10:23+01:00

Encore un tome absolument merveilleux !!

On démarre avec Théo en forêt et une très chouette scène de combat. Un passage très drôles avec les deux fées maladroits. On découvre une partie de l'histoire passée du docteur. Une fois rentrée, Théo et Mia vont devoir se mettre en route pour Karatope, la cité des mille marchands, afin de dénicher un mage capable d'enseigner à Mia, un moyen de maîtriser sa magie.

Les graphismes doux et très aériens sont encore une fois géniaux à la fois détaillés et très poétiques. Les personnages évoluent avec aisance dans cet univers qui s'ouvrent devant eux. On reste bien dans le Shonen traditionnel, où le héros est le plus gentil garçon du monde et destiné à protéger. Les personnages secondaires sont un peu plus nuancés. Et les planches de fin au cœur de Karatope laissent beaucoup d'interrogations concernant le mage retrouveur d'objets et une bande d'individus louches. Les choses ne vont pas être si simples pour mener leur quête à bien. Une histoire captivante et entraînante servie par de sublimes graphismes sur fond de monde aux fortes influences fantasy. Que demandez de plus, à part le tome 3 ?

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-10-30T00:35:47+01:00

Ce monde très onirique qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome me déçoit un peu dans le second.

On perçoit bien un contraste entre la naïveté de Théo et Mia par rapport à la violence de certains personnages.

Les graphismes sont toujours aussi magnifiques, très doux, reposant, laissant facilement emporter dans le monde de Nicke.

Mais en réalité, je n'ai fait que survoler cette histoire sans rien trouver à quoi m'accrocher pour apprécier pleinement le scénario. En or juste pour la qualité de l'écriture et des graphismes sinon je décroche malheureusement ici...

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-10-28T22:03:50+01:00

Un deuxième tome absolument superbe, graphiquement parlant, empli de douceurs et de merveilles !

Beyond the Clouds, c'est définitivement un de mes coups de cœur de cette année 2018 !

L'innocence et la naïveté de Théo et Mia contrastent fortement avec la violence de certains personnages - je pense à leur agression du premier tome et là en l'occurrence l'étrange monstre de la forêt. Je trouve ça plutôt bien joué, pour l'instant ! Livrés à eux-même dans une nouvelle ville, parfaitement inconnue pour eux, Théo et Mia devront redoubler de prudence et d'ingéniosité pour éviter les gens malintentionnés. Leur voyage s'annonce d'ores et déjà tumultueux, mais riche de rencontres et de découvertes !

Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-10-10T00:12:05+02:00

Après un premier tome superbe, emplit de surprise, très onirique et une suite attendue avec impatience, c'est avec bonheur que j'ai pu retrouver les personnages de ce manga.

Encore une fois les graphismes sont à la hauteur, proposant des illustrations poussées et très belles, dans la veine de grands animés japonais, comme Ghibli, dont l'auteure s'est inspiré.

Le scénario avance et l'on découvre de nouveaux environnements ainsi que de nouveaux personnages, le temps de quelques pages. Même les personnages secondaires et vite oubliés sont hauts en couleurs et ont une personnalité développée.

L'auteure manie aussi bien le dessin que le scénario et propose une série d'une très haute qualité pour les amateurs de fantasy dans des mondes presque enfantins mais emprunts de poésie et de beauté.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-10-07T11:48:35+02:00

J'attendais ce second tome avec impatience et je ne suis pas déçu. On reprend l'histoire dans la foret dans le quel Théo essaie de trouver ce que le vieil Hermite désir plus que tout. Une fois la potion recupéré nos deux amis vont commencer leur voyant pour decouvivire une personne qui pourra aidé Mia.

Une univers magnifique a découvrir dans cette série vivement le tome 3

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-10-04T19:37:10+02:00

Un second tome aussi merveilleux que le premier.

Les dessins sont magnifiques et magiques, ils nous transportent dans cet univers sublime dont je suis tombée amoureuse.

L'histoire se poursuit, un voyage se prépare. Nos deux héros vont vers de nouvelles aventures, qui vont être sûrement dangereuses, mais également pleines de surprises et de superbes rencontres.

N'hésitez pas et foncez pour cette série fantastique qui vous comblera le temps de sa lecture, et même après.

"Beyond the Clouds, Tome 2" est sorti 2018-10-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Octobre

Beyond the Clouds, Tome 2

• France : 2018-10-04 - Poche (Français)

axajia le place en liste or
2018-12-30T01:07:31+01:00
ambre96 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T11:46:59+01:00
Ludi64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-17T11:57:03+01:00
Jane45 le place en liste or
2018-12-17T09:58:46+01:00
Lizlide l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-14T17:55:56+01:00