Texto à la mer

Description ajoutée par camillou360 2012-05-26T13:58:26+02:00

Isabel passe ses derniers jours de vacances en Écosse. La beauté des paysages ne suffit pas à faire oublier à la jeune fille qu'elle vient de se faire plaquer. Par SMS ! Pour la réconforter, sa soeur, Alice, glisse un mot dans une bouteille, qu'elle jette à la mer. Le message est clair : " Si vous êtes un gars potable, qui ne soit ni un tueur en série, ni un égocentrique sans âme, ni un fan de Britney Spears, vous êtes prié de contacter Isabel Bright... ". Un jour, elle reçoit une lettre d'un certain Duncan, qui vit sur une île minuscule. II a retrouvé la bouteille, et s'adresse à elle sur un ton amusé et amical qui n'est pas sans la séduire...

Seulement, Isabel hésite. Et si elle était encore amoureuse de son ex, le beau ]amie ? Surtout que, depuis qu'ils jouent ensemble dans La Tempête de Shakespeare, il ne cesse de lui faire des avances...

Extrait ajouté par camillou360 2012-06-03T11:11:47+02:00

Chambre 14. Le nom de Ducan était sur la porte. J'ai hésité un instant avant de l'ouvrir. A travers la panneau vitré, j’apercevais une silhouette sur une montagne d'oreillers . Je suis entrée.

Il était plus beau que sur la photo, malgré son teint blafard. Son nez n'étais pas si gros finalement et il ne portait plus de bouc. Il s'est tourné et m'a regardée en souriant, de petit plis aux coins des yeux. Je lui ai rendu son sourire.

"Oui, je crois au coup de foudre. D'autant plus lorsqu’on vit reclus sur une île isolée..."

Au bout de quelques instants, j'ai réalisé que Duncan n'avait pas la moindre idée de qui j'étais. J'vais vu une photo de lui, mais pas lui de moi.

Il ne savait absolument pas à quoi je ressemblais. Si ça se trouve, il s'imaginait qu'Isabel Bright était une grande brune aux jambes interminables.

-Vous êtes perdue? m'a t-il demandé.

-Non, c'est moi, Isabel.

Petite histoire d’amour avec comme toile de fond la pièce de Shakespeare « la tempête ».

Isabel s’est fait larguer à la fin de l’année scolaire par Jamie (son premier grand amour) par un sms. Elle a très à s’en remettre et pour lui changer les idées sa sœur Alice, écrit sur un morceau de carton de cigarette un message qu’elle met dans une bouteille et qu’elle jette à la mer (elles sont en vacance en Ecosse). Isabel trouve ça ridicule, jusqu’au jour ou elle reçoit une lettre qui provient d’une petite île écossaise. C’est Duncan qui a trouvé sa bouteille échouée sur la plage ou il habite, et c’est comme ça que commence des échanges d’e-mail. Mais voilà, lors des auditions pour la pièce de l’école, on choisit Iz et Jamie pour jouer des amoureux dans la pièce et Jamie en profite pour essayer de reconquérir Iz.

Commentaire ajouté par Yayaneor 2018-03-20T00:14:20+01:00

Histoire qui mêle ensemble l'amour le suspense l'amitié et le théâtre. Ce livre est très instructif et facile à lire. Je vous souhaite une bonne lecture

Commentaire ajouté par CassieBooks 2015-08-16T21:28:29+02:00

Une histoire d'amour plutôt mignonne mais trop prévisible dès le départ. Ça se lit facilement, mais je ne pense pas en garder un souvenir indélébile

Commentaire ajouté par Lolypops 2015-02-15T18:56:16+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire est sympa.

Cependant (je rejoins les autres commentaires) je trouve cela dommage qu'il ne passe pas grand chose dans la relation de Duncan et Isabelle.

Néanmoins, un tres bon livre, qui se lit facilement et rapidement, pour vous faire passer un bon moment de détente, ;-)

Commentaire ajouté par MissJuliette 2014-07-26T11:52:18+02:00

Un livre moyen d'après moi.

La relation entre Duncan et Isabel manque cruellement de détails !

Je trouve que le livre se concentre un peu trop sur la pièce de théâtre d'Isabel. En fait, le livre, ne correspond pas vraiment à la description de la quatrième de couverture, c'est ce qui m'a beaucoup déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite, je n'aime pas la fin, c’est beaucoup trop "soudain", à aucun moment dans le livre on ne laisse apparaitre des sentiments entre eux deux dans leur échanges. Pour moi, l'auteur se représente mal la situation.

L’histoire est assez "plate" en plus, il se passe peu de chose, et je trouve qu'on accroche pas spécialement.

Commentaire ajouté par GossipSo 2013-09-30T12:39:05+02:00

Ce n'est pas LE livre que je lirais en premier, mais l'histoire était plutôt bien dans son ensemble. Juste déçue pour son histoire avec Duncan qu'on ne voit réellement qu'à la fin qui est bâclée et trop prévisible.

Commentaire ajouté par babou0343 2013-08-16T14:09:18+02:00

J'ai aimé...une histoire d'amour sympa,des persos a qui on s'attache rapidement ...peu etre que ca aurait pu être mieux developpé...

La facon dont c'est présenter,comme une piece de théâtre, est original ...et puis l'histoire de la bouteille a la mer aussi!

Commentaire ajouté par EveryoneLife 2013-07-18T15:37:27+02:00

Un livre très beau, relié à la pièce de théatre la Tempète.

Commentaire ajouté par Payton 2013-06-30T17:33:35+02:00

Assez bonne histoire, qui se finis bien mais ca on le sait deja ! :p

Commentaire ajouté par Yume-Books 2013-02-25T16:44:14+01:00

Personnellement, je dois avouer que j'ai été déçue.

J'ai trouvé que l'histoire de la bouteille à la mer et de Duncan faisait plus histoire secondaire. J'aurais voulu connaître davantage Duncan et voir sa relation avec Isabel vraiment évoluer.

De plus, j'ai trouvé qu'Isabel était un peu idiote parfois. J'avais envie de la secouer et de lui dire "réveille-toi".

Mais j'ai tout de même trouvé intéressant tout le travail sur la pièce de théâtre avec les répétitions, la création des costumes, des décors, et le personnage de Doe.

Par contre, j'ai trouvé que la fin était un peu trop baclée, elle arrive trop vite même si le concept est intéressant à la base.

Une petite histoire sympathique assez rapide à lire sans pour autant être extraordinaire.

Commentaire ajouté par Cristivampi 2012-08-19T20:55:55+02:00

Une livre que j'ai lu parce je ne savais pas trop quoi lire d'autre... L'histoire est pas mal, mais je trouve que le global n'est pas très interessant... Désolée pour ceux qui aiment!

sofia86 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T09:10:47+02:00