The Summer Hikaru Died, Tome 3

Description ajoutée par danaccreation 2023-12-31T13:38:53+01:00

En dépit de l’intérieur défifinitivement inhumain qu’il perçoit chez lui, Yoshiki continue de fréquenter "Hikaru" au quotidien. Alors qu’il est parvenu à se rapprocher de lui en faisant preuve de compréhension, un incident lui fait prendre conscience du fossé infranchissable entre leurs échelles de valeur. Notamment à propos de l’importance de la vie…

Extrait ajouté par Loumiel 2024-04-01T13:39:24+02:00

- Être mort et être vivant...

C'est si différent ?

Être vivant, c'est plus important ?

Moi, je n'ai pas de "vie"...

Ce 3ème tome est un peu différent, on voit davantage les amis d'Hikaru et de Yoshiki. Il y a plus de moments où ils sont en bande et où ils profitent comme des adolescents normaux. Hikaru et Yoshiki ne sont plus trop au premier plan. On apprend surtout à connaître une de leur amie qui se révèle avoir un certain don surnaturel, celui d'entendre les "esprits".

On ne sait toujours pas trop ce qui a prit possession du corps d'Hikaru et Yoshiki commence à avoir du mal avec ces interrogations. Il est temps pour lui d'élucider se mystère.

Du côté des adultes du village, on reste encore un peu dans le flou.

En bref, je sors de cette lecture avec autant de questions qu'à la fin du second tome lol, j'espère que la suite sortira bientôt !

Commentaire ajouté par Loumiel 2024-03-12T20:10:44+01:00

Wow ! Je crois qu'avec ce tome, cette série vient passer au niveau suivant !

J'ai vraiment beaucoup plus ressenti des frissons sur ce qu'il peut arriver, sur ce qu'est "Hikaru".

J'ai été agréablement surprise que Asako prenne un rôle plus important ! Enfin, elle est sur la couverture donc je m'en doutais un peu, mais c'est quand même bien sympa et en plus elle est vachement intéressante !

Et puis je trouve ce tome encore plus sombre que les premiers

Spoiler(cliquez pour révéler)Avant, "Hikaru" était un danger pour des gens que l'on ne connaissait pas, alors que là il manque de s'en prendre à Asako, ce qui rend sa menace beaucoup plus tangible pour moi. Et puis la fin!!!

Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-06T13:21:45+01:00

J’avais hâte de découvrir ce manga mais alors plus j’avance et plus je suis impatiente d’avoir le tome suivant. C’est une histoire originale, à l’ambiance particulière, parfois un peu glauque avec beaucoup de mystères. Mais c’est tellement prenant et super addictif. On veut toujours en savoir plus, en découvrir plus et surtout, avoir les réponses aux questions que l’on se pose! Ce troisième tome était tout simplement génial et j’ai vraiment adoré le lire.

Dans ce troisième tome, en dépit de l’intérieur définitivement inhumain qu’il perçoit chez lui, Yoshiki continue de fréquenter « Hikaru » au quotidien. Alors qu’il est parvenu à se rapprocher de lui en faisant preuve de compréhension, un incident lui fait prendre conscience du fossé infranchissable entre leurs échelles de valeur. Notamment à propos de l’importance de la vie…

J’ai trouvé ce tome hyper intéressant. Déjà parce que l’histoire se complexifie de plus en plus, on découvre de nouvelles choses, des nouveaux obstacles, des choses qui n’augure clairement rien de bon pour la suite, l’arrivée de cet homme étrange qui va mettre son nez un peu partout va semer une sacrée pagaille je le sens… J’ai beaucoup aimé découvrir un peu plus le personnage d’Asako. J’aime beaucoup cette fille, surtout qu’on découvre que depuis qu’elle est petite, elle a des capacités surnaturelles. Elle entend des bruits qu’elle seule peut entendre qui viennent du monde des morts.. Je trouve que ça rend l’histoire encore plus intéressante avec ça du coup. Yoshiki continue de vivre sa vie tranquillement avec Hikaru mais dans ce tome, il va se passer certaines choses qui vont creuser un fossé entre eux. Yoshiki se rend compte que Hikaru n’a pas ou peu conscience de la valeur des choses et notamment l’importance de la vie. Et ça, ça va beaucoup perturber Hikaru qui va se poser énormément de questions et j’en passe. Par contre, avec cette fin, j’ai encore plus hâte de découvrir le prochain tome!

Je suis vraiment fan de cette histoire. J’aime l’ambiance pesante qui pèse dans cette histoire. Ce côté glauque parfois j’adore! J’aime aussi le fait que tout se complexifie, qu’on se pose des tas de questions, que les choses avancent mais en même temps ça n’augure rien de bon. J’apprécie également les personnages, entre Hikaru, Yoshiki ou encore Asako, ils sont tous différents et on tous ce petit truc qui les rend plus qu’intéressant. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite de cette histoire!

Sortie récente

"The Summer Hikaru Died, Tome 3" est sorti 2024-02-21T13:37:29+01:00 en version poche
background Layer 1 21 Février

The Summer Hikaru Died, Tome 3

• France : 2024-02-21 - Poche (Français)