The Beholder, Tome 1

Description ajoutée par SilverLight 2018-10-12T21:19:19+02:00

Pitched as Cinderella meets The Odyssey and The Selection.

When Selah, Seneschal-elect of Potomac, is publicly rejected on the eve of her engagement, her stepmother forces her to set sail across the Atlantic with an itinerary full of suitors to court before she can return home. But as she navigates the rough waters of political alliances, friendship, and love, Selah realizes that her stepmother has her own dark motives for sending her on the journey.

Extrait ajouté par missmalefoy810 2020-01-09T00:21:34+01:00

“You will always be the sun to me. Bright and beautiful and the warmest thing in my world.”

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2020-01-12T16:23:30+01:00

Je suis assez surprise d'avoir autant aimé ce livre, je m'attendais à quelque chose de culcul et bien pas du tout ! Je lirai la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-08-27T21:58:27+02:00

Malgré quelques moments de longueur, j'ai trouvé que ce roman se lisait très facilement et j'ai globalement apprécié ma lecture.

Il y a une grande panoplie de personnages, et je me suis attachées à pas mal d'entre eux - en particulier l'équipage du Beholder.

Par contre, j'ai trouvé le monde très confus. Rien n'est expliqué clairement, et on se retrouve avec quelques morceaux d'information glissés par-ci par-là. Même après avoir renfermé le livre, je ne saurais pas expliquer en détails comment ce monde fonctionne, j'ai juste globalement compris, et c'est dommage.

Pour ce qui est de la romance, le côté interdit de celle de Bear et Selah m'a bien plu (malgré le plot twist que j'avais vu venir). J'ai aimé sentir l'évolution du personnage, partant de froid et "j'aimerai être partout ailleurs qu'ici" pour arriver à développer des sentiments à l'égard de notre personnage principal. Cela la rendait plus crédible et réaliste. Bon j'ai trouvé que Selah était un peu vite émoustillée pour que ce soit vraiment réaliste, mais bon je n'ai pas envie de chipoter.

Torden m'a moins séduite (passer après Bear ne l'a sans doute pas aidé le pauvre). Son personnage était intéressant, mais la romance manquait de piquant et d'alchimie, mais ce n'est que mon impression.

Ce que j'ai apprécié également, c'est sentir la transformation de Selah et l'évolution de son personnage à travers ces deux romances. Avec Bear, c'était l'attraction de la relation interdite, l'euphorie des moments volés, ou le cœur prime sur la raison. Puis vint Torden, avec son côté sécurisant et protecteur, avec qui Selah recherche la confiance et l'honnêteté avant la passion.

La fin m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas du tout à se revirement de situation. Autant dire que le deuxième tome de cette duologie risque d'aller dans une direction complètement différente du premier !

Commentaire ajouté par Midnight 2019-06-08T19:36:48+02:00

Un bon moment même si pas incroyable, le livre en tant qu'objet est par contre magnifique (édition de FairyLoot)

Les évènements se découvrent très facilement, on n'arrive pas vraiment à être surpris mais on observe plutôt les réactions de Selah, notre protagoniste ; elle n'est pas énervante, mais on peut ressentir qu'elle a été créé pour correspondre à l'idée d'un personnage princesse parfait.

En bref, c'est une lecture comme on apprécierait un conte de fées (qui est le sujet sur lequel le livre repose), sans s'attendre à grand chose