Un rien peut tout changer

Description ajoutée par labibliothequedeFlavie 2024-01-14T15:52:13+01:00

Vous avez du mal à changer vos habitudes ? Le problème ne vient pas de vous, mais des moyens que vous utilisez. Les mauvaises habitudes se répètent non pas parce que vous ne voulez pas changer, mais parce que vous utilisez des moyens incompatibles avec le changement.

Un rien peut tout changer vous propose une méthode efficace qui va bousculer vos habitudes ! Quels que soient vos objectifs, ce livre vous apporte les clés pour vous améliorer progressivement, grâce à de petits changements quotidiens. Il vous offre des stratégies pratiques vous permettant de parfaitement maîtriser d’infimes actions menant à des résultats concrets.

Créez de bonnes habitudes, abandonnez les mauvaises !

Expert mondial en matière de création d’habitudes, James Clear est réputé pour sa capacité à transformer des processus complexes en comportements simples facilement applicables à la vie quotidienne et au travail. Il s’appuie sur des concepts issus de la biologie, de la psychologie et des neurosciences pour vous aider à modifier vos agissements.

Emaillé d’histoires vraies, Un rien peut tout changer transforme radicalement votre vision du progrès et vous donne les techniques nécessaires pour changer enfin vos habitudes !

James Clear est un auteur et conférencier spécialiste des habitudes, de la prise de décision et de l’amélioration continue. Ses travaux sont régulièrement publiés dans le New York Times, Time et Entrepreneur ; il participe également à CBS This Morning.

The Habits Academy est la première plateforme de formation destinée aux particuliers et professionnels souhaitant développer de meilleures habitudes au quotidien.

Extrait ajouté par Nithael 2020-07-01T14:31:23+02:00

The impact created by a change in your habits is similar to the effect of shifting the route of an airplane by just a few degrees. Imagine you are flying from Los Angeles to New York City. If a pilot leaving from LAX adjusts the heading just 3.5 degrees south, you will land in Washington, D.C., instead of New York. Such a small change is barely noticeable at takeoff—the nose of the airplane moves just a few feet—but when magni­fied across the entire United States, you end up hundreds of miles apart.

Similarly, a slight change in your daily habits can guide your life to a very different destination. Making a choice that is 1 percent better or 1 percent worse seems insignificant in the moment, but over the span of moments that make up a lifetime these choices determine the differ­ence between who you are and who you could be. Success is the prod­uct of daily habits—not once‑in‑a‑lifetime transformations.

That said, it doesn’t matter how successful or unsuccessful you are right now. What matters is whether your habits are putting you on the path toward success. You should be far more concerned with your cur­rent trajectory than with your current results. If you’re a millionaire but you spend more than you earn each month, then you’re on a bad trajectory. If your spending habits don’t change, it’s not going to end well. Conversely, if you’re broke, but you save a little bit every month, then you’re on the path toward financial freedom—even if you’re mov­ing slower than you’d like.

Your outcomes are a lagging measure of your habits. Your net worth is a lagging measure of your financial habits. Your weight is a lagging measure of your eating habits. Your knowledge is a lagging measure of your learning habits. Your clutter is a lagging measure of your cleaning habits. You get what you repeat.

If you want to predict where you’ll end up in life, all you have to do is follow the curve of tiny gains or tiny losses, and see how your daily choices will compound ten or twenty years down the line. Are you spending less than you earn each month? Are you making it into the gym each week? Are you reading books and learning something new each day? Tiny bat­tles like these are the ones that will define your future self.

Time magnifies the margin between success and failure. It will multiply whatever you feed it. Good habits make time your ally. Bad habits make time your enemy.

Habits are a double-edged sword. Bad habits can cut you down just as easily as good habits can build you up, which is why understanding the details is crucial. You need to know how habits work and how to design them to your liking, so you can avoid the dangerous half of the blade.

Commentaire ajouté par EmBr 2023-03-04T20:20:45+01:00

Un rien peut tout changer est un livre très intéressant. Si l'on souhaite changer sa vie, instaurer de nouvelles bonnes habitudes ou supprimer de mauvaises habitudes, c'est un très bon bouquin. On trouve des métaphores, des comparaisons, très pratiques et concrètes. Cela permet de vraiment comprendre le livre, s'identifier aux situations que l'auteur nous propose, et ce n'est pas simplement du charabia théorique.

On trouve des résumés à chaque fin de chapitre pour synthétiser les points essentiels, et ce que l'auteur veut mettre en lumière dans chaque chapitre. le livre est découpé de manière très claire et logique, ce qui permet de vraiment pouvoir intégrer les informations de façon digeste.

J'ai beaucoup aimé les méthodes qu'il propose de mettre en place, et cela nous fait beaucoup réfléchir à la manière dont on essayait jusqu'à maintenant d'instaurer nos habitudes, et à la manière dont il faudrait les instaurer pour qu'elle soit le plus efficace et optimal possible.

J'ai beaucoup réfléchi à mon propre style de vie et à comment l'améliorer au mieux suivant mes propres objectifs au cours de ma lecture. Après, il ne faut pas se voiler la face et reconnaitre qu'il s'agit d'un style de vie idéaliste et très cliché qui est mis en avant, je pense qu'il est important de garder du recul et de réfléchir à comment appliquer les conseils pour ses objectifs avant tout.

Je suis sûre que vous avez déjà tenté de prendre de bonnes habitudes ou d'en perdre de mauvaises :)

Si c'est bien le cas mais que les résultats laissent à désirer ce livre offre des clés simples et basées sur des connaissances scientifiques du cerveau humain, la psychologie et la nature.

Certaines choses coulent de source mais le fait de les avoir là énoncées clairement par l'auteur produit son effet.

Je l'ai écouté sur Audible et avant même de le terminer j'ai commencé une deuxième écoute avec mon mari en parallèle de la première. Parce que c'est toujours plus intéressant de pouvoir réfléchir ensemble et partager nos réflexions :)

Bref je recommande

Commentaire ajouté par Prilla 2021-09-23T09:00:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est facile à naviguer et explique les points de façon simple et ludique grâce à de nombreux exemples concrets et réels. Il donne plusieurs astuces pour implanter ou se débarrasser d'habitudes. Il ne m'a pas donné l'impression de dire quelles étaient les bonnes et les mauvaises choses à faire. Ce livre donne simplement des outils pour aider le lecteur à faire les changements qu'il souhaite dans sa vie, peu importe ce que sont ces changements. J'ai beaucoup aimé les résumés en fin de chapitres qui permettent de mettre en lumière les points les plus importants, bien que tout soit déjà clair dans le déroulé de chaque chapitre.

Une lecture très intéressante qui m'a aussi poussé à réfléchir sur mes habitudes et sur ce que je souhaite pour mon future !

Un rien peut tout changer

• France : 2019-05-09 (Français)
  • USA : 2018-10-16 (English)

bewe l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T23:30:19+02:00

• Atomic Habits : An Easy & Proven Way to Build Good Habits & Break Bad Ones - Anglais