Tout te dire

Description ajoutée par Fynna97 2024-01-02T11:57:51+01:00

« Que pourrais-je te dire ?

Que j’ai grandi à Vitry-sur-Seine, entre l’amour et les blessures des miens. Une famille comme tout un chacun.

Que j’ai commencé le piano du haut de mes quatre ans. Une passion s’allumait en moi, pour toujours.

Que j’ai tant travaillé dans l’ombre puis dans la lumière, pour te rencontrer. L’humour, le cinéma et enfin le chant, mes trois forces. Autant de facettes de ma personnalité que je te donne, tous les jours, sans artifices.

Que j’ai connu très jeune la douleur et la peur. Mais aussi la résilience. N’aie crainte, je me suis relevée.

Qu’aujourd’hui, alors que je suis devenue mère, j’aimerais te confier ce que je n’ai pas pu dire plus tôt. Mais, comme d’habitude, à ma manière, pour te transmettre mon parcours. Ce que j’ai appris et désappris.

Je voudrais tout te dire. »

Extrait ajouté par JaneEyreBronte 2024-03-01T00:29:10+01:00

Préparation de la scène. Les techniciens de ce théâtre sont extrêmement efficaces : tout est en place en un éclair.

Six ou sept poussées et vingt-cinq minutes plus tard, elle arrive. Naissance d’un enfant, mais aussi d’une nouvelle personne, je suis une maman désormais.

Alma est couchée sur mon ventre, ma peau sent chaque millimètre de la sienne. Elle est sublime, si calme. De l’intérieur de moi, elle est passée à l’extérieur, mais elle est toujours avec moi. Je voudrais tant que le temps soit suspendu quelques minutes encore, ou la vie entière.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2024-04-09T14:54:39+02:00

{ #Livre : Tout te dire de Camille Lellouche }

❤️❤️❤️❤️/5

Editions Stock

🌷🌷🌷

Ceci n'est qu'un passage de mon avis, découvrez l'intégralité de mon billet en suivant ce lien : https://www.leslecturesdelily.com/2024/04/tout-te-dire-ecrit-par-camille.html#more

🌷🌷🌷

"À ce moment là, si j’avais eu une arme, j’aurais pu le tuer. La violence est contagieuse. Pire quand elle est quotidienne."

🌷🌷🌷

J'étais curieuse de la lire, de gratter un peu sa carapace et de découvrir la femme, pas l'artiste, pas la comédienne, pas l'humoriste, pas la chanteuse, mais la femme, la maman, Camille, la vraie, celle qui se cache derrière des rires, derrière un humour gras, derrière cette arrogance, derrière cette femme un peu insolente qui regarde de haut et qui est prête à en découdre.

Elle m'a cueillie ! Je me suis plongée dans son récit et je n'ai plus réussi à le lâcher !

🌷🌷🌷

Vous trouverez sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) tous mes avis sur toutes mes lectures. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

Bonne lecture !!!

🙏 Merci infiniment à ceux et celles qui likent, partagent et cliquent sur les liens qui redirigent vers le blog afin de lire les articles, merci de ne pas juste vous arrêter à la description sur Facebook. Vos interactions font vivre le blog et me motivent à continuer !! 🙏

Commentaire ajouté par cinou13 2024-03-14T09:06:08+01:00

J'ai devoré ce bouquin en une apres midi .

J'aime cette personne touchante que j'ai vu en spectacle

Bravo Camille

Sortie récente

"Tout te dire" est sorti 2024-03-06T17:32:02+01:00
background Layer 1 06 Mars

Tout te dire

• France : 2024-03-06 (Français)

cinou13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T09:05:15+01:00