Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Trine_Ka

Extraits de livres par Trine_Ka

Commentaires de livres appréciés par Trine_Ka

Extraits de livres appréciés par Trine_Ka

Après des mois d'attente, je sais enfin comment se concluent les aventures de Clary, Jace et leurs compagnons. Et ce fut absolument INTENSE. Un véritable ascenseur émotionnel. Une claque phénoménale.

Je n'ai jamais autant pris mon temps pour lire un livre que pour CoHF. Pourquoi ? Simplement parce que je ne voulais pas le terminer trop vite donc j'ai pris mon temps en faisant de grandes pauses. J'ai mis 3 semaines pour lire ce tome. 3 semaines. Oui, j'aime assez cette saga pour avoir la force de ne pas dévorer le livre d'une traite et donc de savourer chaque chapitre, chaque paragraphe, chaque mot. J'ai pris le temps de vivre chaque moment avec chacun des personnages. J'ai pris le temps de craindre avec eux, de frissonner avec eux, de ressentir avec eux, de rire avec eux, d'être soulagée avec eux et de souffrir avec eux.

Dans cet ultime tome, les personnages sont soudés, ils s'entraident, ils sont conscients que leur union est primordiale pour vaincre malgré leurs différences.
Le final est à couper le souffle. Cette fin est à la fois tragique, surprenante et magnifique.
City of Heavenly Fire c'est aussi le lien entre les différentes sagas de Cassie, un livre dans lequel passé, présent et futur se mêlent.

C'est avec le cœur serré que j'ai refermé ce livre. Le cœur serré de tristesse car c'est une merveilleuse saga qui se termine. Mais c'est aussi avec joie et une énorme impatience que j'attends The Dark Artifices, prochaine saga de Cassie dont j'aime déjà les héros... Because "the end is also the beginning..."

Ce dernier tome me prouve qu'il est absolument impossible d'être déçu d'un livre de Cassandra Clare. Cette auteure est un génie. Chaque livre est un bijou. Son univers est pensé jusque dans les moindres détails. Cassie réalise un travail phénoménal pour chaque livre. Je ne peux que la remercier de m'avoir fait rêver durant des années grâce à The Mortal Instruments et The Infernal Devices...

The Mortal Instruments ou LA SAGA qui a surpassé toutes celles que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, LA SAGA qu'aucune autre n'a su égaler à mes yeux.

MERCI CASSANDRA CLARE.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Un tome bien plus qu'excellent dans lequel les enjeux sont concrets et puissants. Durant la lecture du prochain et dernier tome, nous risquons fortement d'y laisser notre peau. En tout cas, je sais d'avance que j'en laisserai du sang et des larmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un tome qui dénonce/traduit à quel point l'Humain peut facilement être corrompu par l'argent et le pouvoir. Pour moi, Night School est avant tout une saga qui met en exergue la politique et ses faces cachées les plus malsaines. La politique : le pouvoir, l'argent, la puissance et la faiblesse de l'Homme qui succombe à leurs charmes jusqu'à en perdre la raison, encore et encore.

Je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher encore plus aux personnages. Nicole, Rachel et Zoé restent mes petites favorites. Sylvain est encore plus surprenant que dans les précédents livres et montre une facette de sa personnalité qui nous fait l'apprécier à sa juste valeur malgré ses erreurs qui nous auront inspiré de la haine envers lui mais qui au final, le rend juste plus humain que jamais. Pourquoi n'aurait t-il pas droit à une seconde chance ?

Ce tome 3 annonce une suite qui, je pense, va être superbe. J'attends donc le prochain tome qui promet d'être encore plus mouvementé que les précédents, en espérant un tome final plus explosif que jamais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce codex est une petite perle, un must pour tous les fans des Chasseurs d'Ombres et de leur univers si unique. Une occasion d'approfondir leurs mythes ainsi que leur monde. Les annotations de Clary, Jace et Simon sont hilarantes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Clockwork Princess est le livre le plus bouleversant que j'ai pu lire de toute ma vie. J'en avais les yeux rouges et explosés toute la soirée après l'avoir terminé. Pour tout vous dire, j'ai mis plusieurs jours avant d'être capable d'écrire cette chronique.
Parlons d'abord de l'intrigue. Nous avons enfin les réponses à toutes nos question :
- qui est réellement Tessa ?
- quels sont les objectifs de Mortmain ?
- est-ce que des personnages vont mourir ? Et si oui, lequel/lesquels ?
Du début à la fin, j'ai été happé par cette intrigue, le rythme du récit et surtout (le plus important) les personnages car ils sont le cœur, la vraie force de cette saga. Encore une fois, j'ai adoré assister à l'évolution de Tessa, Will et Jem. Ce trio est comme une gigantesque vague surpuissante qui vous balaye en sentiments et émotions.
Parlons maintenant de la fin, notamment l'épilogue.
L'épilogue m'a littéralement brisé que ce soit de tristesse ou de joie. J'en ai même voulu à Cassie de m'infliger ça. Tant de larmes, tant d'émotions en si peu de pages. Cet épilogue est à lui tout seul un chef-d'oeuvre alors comment puis-je trouver le mot qui définirait le livre en lui-même ? Parfois, cela va au-delà des mots. Parfois, il y a des livres qui sont indescriptibles. Parfois, il faut les lire pour pouvoir ressentir puis comprendre.
La question est: est-ce réellement possible de ne pas craquer en lisant CP2 ? Est-ce vraiment possible ? En lisant cette fin, j'ai dû faire plusieurs pauses soit parce que je tremblais trop soit parce que mes yeux étaient trop noyés de larmes pour que je puisse voir quoi que ce soit. J'ai eu la plus grosse crise de larmes devant un livre avec CP2.
Dans TID, tout n'est qu'amour, amitié, générosité, sagesse, compassion et empathie. TID repose avant tout sur le Pouvoir des Mots.

Ce bouquin m'a hanté, me hante et me hantera toujours. Une claque comme jamais je n'en ai connu.
CP2 est un bijou, un chef-d'œuvre de la littérature YA selon moi. Ma vision de certaines choses de la vie, du monde ont été chamboulées par cette saga.
Les mots de Cassie Clare m'ont touchés au plus profond de mon cœur, au plus profond de mon âme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
BY-THE-ANGEL. Je ne peux pas exprimer à quel point j'ai été bouleversé par les derniers chapitres. Je suis encore noyée sous le flot d'émotions à l'heure où j'écris. Si la fin de ce second tome est déjà riche en émotion, je n'ose même pas imaginer ce que provoquera Clockwork Princess !
Dans ce tome, Cassie nous donne peu mais tout de même quelques réponses à nos questions et nous fait émettre des hypothèses qui ne sont peut-être pas ce qu'elles prétendent être. Il y a des révélations vraiment surprenantes.
L'évolution des personnages est énorme dans ce tome, notamment concernant Will. Oh God. Je m'attendais à tout sauf à ça. Comment ne pas l'aimer après avoir apprit ÇA ? Il faut vraiment être sans cœur pour ne pas être toucher par ce personnage et tous les sacrifices qu'il a dû faire pour ... quelque chose qui n'existait même pas, au final. WHAT THE FUCK ?! Nous allons pouvoir découvrir le vrai visage de Will. ENFIN. J'avoue que dans ce livre, Will m'a profondément bouleversée jusqu'au larmes. Je ne pouvais pas m'arrêter, les larmes coulaient d'elles-mêmes.
Jem, Jem, Jem. Mon coup de cœur depuis le commencement. Dans ce tome, Jem se dévoile un peu plus et montre des nouveaux traits de sa personnalité. Nous avons connu un Jem attentionné, calme, bienveillant dans le premier tome. Ici, il y dévoile ses peurs, ses sentiments les plus profonds. Nous y découvrons sa sensibilité et je n'ai pu qu'être touchée encore et encore par le pouvoir de ses mots, de son honnêteté, de sa bonté envers le monde et surtout envers Tessa.
Tessa est une héroïne que j'adore suivre, que j'ai BESOIN de suivre. J'adore la manière dont elle évolue, j'adore sa personnalité, sa manière de résonner. C'est, définitivement, une de mes héroïnes favorites. J'adore Clary de TMI mais Tessa me touche beaucoup plus au cœur que Clary. On ne peut pas comparer les deux, elles sont complètement opposées physiquement et psychologiquement même si Tessa devient de plus en plus une femme forte et qui s'impose comme Clary. À part ça, il n'y a rien de comparable entre les deux jeunes femmes selon moi.
La relation Will/Jem est, pour moi, le point le plus fort de ce tome et de cette trilogie. Leur relation de parabatai est su-blime. Impossible à expliquer avec des mots, ce n'est qu'une question de ressenti. Ce sont deux hommes à la fois différents et à la fois similaires. Ils ont leurs propres faiblesses, leur propre histoire mais c'est ce qui les rassemble, au final. Deux frères qui se sacrifieraient corps et âme l'un pour l'autre... Et même jusqu'à sacrifier son propre bonheur pour l'autre...
Est-ce possible d'aimer aussi profondément des personnages ? Apparemment, dans TID, c'est possible.
Je n'aimerais vraiment pas être à la place de Tessa. La situation dans laquelle elle est concernant les deux jeunes hommes est extrêmement compliquée et extrêmement douloureuse. J'appréhende énormément la suite...

Je suis à la fois terrifiée par le prochain et dernier tome et j'ai à la fois hâte de lire cette suite plus que je n'ai jamais eu aussi hâte de toute ma vie de lire une suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
WOUAH. Mais quel plaisir de retrouver l'univers des Chasseurs d'Ombres à travers cette seconde saga de Cassie Clare. QUEL PLAISIR. Moi qui ne suis pas fan des histoires racontées à l'époque, j'ai complètement adhéré, là.
Nouvelle intrigue, nouveaux personnages tous plus différents et intrigants les uns les autres et une nouvelle héroïne. Parlons-en de Tessa Gray: une jeune fille qui se redécouvre elle-même tout en découvrant un monde dont elle ignorait totalement l'existence. Elle découvre le monde des Chasseurs d'Ombres et apprend à connaître deux d'entre eux: Will et Jem. Tessa suit les codes de la normalité jusqu'à que tous ces codes soient chamboulés au fur et à mesure qu'elle suit les Chasseurs d'Ombres dans leur monde. Au final, s'en est finit de se demander ce qui est normal ou ce qui ne l'est pas. Pourquoi agirait t-elle normalement alors qu'elle même n'est pas normal ? Qu'est-ce que la normalité, au fond ? J'adore son évolution, elle s'affirme de plus en plus et devient une femme forte, et ce n'est que le commencement.
Will, Will, Will... Le personnage torturé, sombre, mystérieux et monstrueusement sarcastique (pire que notre Jace Wayland selon moi). Quand c'est comme ça, on a toujours envie de creuser plus profond et de voir qui se cache réellement derrière ce masque qu'il porte si bien. C'est bien ce que j'ai ressenti, j'ai hâte de voir qui est réellement Will.
Jem. OH MY JEM. Véritable coup de cœur littéraire. Je peux dire que je suis amoureuse de ce personnage, oui. Il est l'exact opposé de Will. Jem est un jeune homme sage, calme, attentionné, bienveillant, et il possède une philosophie de vie et une force intérieure incroyables. Il m'a touché rien qu'avec ça et avec ses mots surtout. La manière dont il épaule Tessa avec de simples mots est tout simplement magique à tel point qu'il m'a aidé moi à me sentir mieux. Il a réussi à me toucher en plein cœur rien qu'avec des paroles. Damn it. C'est tellement puissant.
Il est strictement impossible de ne pas s'attacher à ces trois personnages principaux. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants: Charlotte, Henry et Sophie apportent leur propre touche à l'histoire, sauf Jessamine que je trouve assez antipathique. Peut-être est-ce fait exprès ? J'espère être surprise dans les prochains tomes dans ce cas.
Dans ce premier tome, Cassie pose les bases de son intrigue. Elle nous fait nous poser des questions auxquelles nous avons quelques réponses pour certaines au fil de notre lecture mais qui pour la plupart, restent encore sans réponses... Surtout concernant les personnages de Tessa et Will. Le twitch final est complètement inattendu, jamais je n'aurais deviner ce qui arrive à propos de Nate.
Je suis prête à attaquer le tome 2. Can't wait anymore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2013
'La 5e Vague' est un livre qui ne laisse pas son lecteur s'en sortir indemne. Croyez-moi. Attendez-vous à être psychologiquement mort et même à vous re-découvrir vous-même. Absolument TOUT dans ce livre a été mis en place pour nous déstabiliser, nous détruire.

Chaque paragraphe, chaque phrase, chaque mot m'a fusillé, détruit, explosé le cerveau, m'a donné cette "claque mortelle" qui finit toujours par t'achever et te transformer en "légume humain", être n'arrivant pas à se remettre d'un incident psychologique majeur. Cependant, la particularité de cette "claque mortelle" est que tu arrives tout de même à ressusciter, à renaître, lentement mais sûrement, de tes cendres. Tu as toujours la même apparence physique mais psychologiquement, tu n'es définitivement plus la même personne. Tu es toi, sans être toi. Ta vision des choses, ta vision du monde, ta vision de la vie, ta vision de l'Humanité, tes convictions les plus profondes sont CHAM-BOU-LÉES.

Après avoir passé l'étape Renaissance, je ne savais strictement plus où j'étais, ni qui j'étais, ni même pourquoi j'étais dans un tel état. Finalement, ma voix intérieure a prit le dessus sur ce nouveau moi, sur cette incompréhension, sur ce flou intérieur qui ne sont que les conséquences de cette violente "claque mortelle". J'ai entendu cette voix me susurrer: "Respire, Catherine. Respire, respire, respire, ne meurs pas, ce n'est pas ton heure. Tu as le devoir de VIVRE."

Points notables concernant le style d'écriture de l'auteur:
- Rick Yancey est arrivé à me faire sourire et rire (et parfois même à provoquer des fous rires, notamment à la page 455: moment à la fois critique et à en crever de rire) alors que la situation est un bordel sans nom. Incroyable. Il a donné à ses personnages le moyen d'amortir, en quelque sorte, le choc. De "détendre" la très lourde atmosphère de l'histoire. Je pense que sans ça, sans cette touche de sarcasme, de spontanéité, d'humour j'aurais fais une dépression et je n'aurais pas été en état d'écrire cette chronique actuellement, voyez-vous.
- Cassie est définitivement une des héroïnes "hyper bad-ass" que je vénère le plus dans le monde de la littérature Young Adult. Jamais encore, depuis Katniss de 'Hunger Games', je n'ai aimé la force de caractère d'une héroïne à ce point. Elle m'a fait frissonner, sourire, rire. Je l'ai comprise, je l'ai admiré, je l'ai aimé. Evan est le personnage envers lequel j'ai ressenti de la méfiance comme de la confiance, du dégoût comme de l'attirance, de l'amour comme de la haine. Un peu comme avec le personnage de Gaby dans 'Les Âmes Vagabondes'. Mais au final, il ne me restait plus que de l'amour, un profond attachement, de la compréhension, de la tendresse. Ben est l'exemple parfait de ce qu'on pourrait être face à une telle situation. Fuir ou affronter ? Affronter ou fuir ? Ce sont nos actes qui définissent ce que nous sommes. Alors qui sommes-nous ? Sammy... Comment ne pas fondre devant ce petit bout d'homme ? Il est, et représente le pilier de cette histoire. Le pilier de tous les personnages. Le pilier qui va les poussés, non pas à fuir, à courir, à se lamenter et à attendre la fin, mais à AFFRONTER.
- Yancey a une maîtrise incroyable de l'Art du suspense et sait parfaitement comment vous touchez en plein cœur. Je n'avais pas ressenti autant de pression sur mes épaules depuis 'Hunger Games'.
- L'auteur met en avant, dénonce la stupidité, l'ignorance de l'être humain. Son incapacité à distinguer ce qui est réellement important et ce qui ne l'est pas. Il met en valeur l'instinct de survie de l'être humain et surtout le fait que TOUT est éphémère dans cet univers. Que jamais rien n'est éternel.

"La question n'est pas de savoir combien de temps nous serons là, mais ce que nous ferons de ce temps."

Si je devais identifier ce livre avec ce que j'ai pu ressentir durant mes précédentes lectures, je dirai que c'est un mélange des "Âmes Vagabondes" et de "Hunger Games". Oui, ce serait ça. Frisson, tension, peur, dégoût, choc, survie, mort, espoir, désespoir, tristesse, pleurs, attachement, amour.

Pour être honnête, ce livre n'était pas une de mes lectures prioritaires, il ne me tentait pas plus que ça. C'est uniquement grâce à Glenn Tavennec, merveilleux directeur de la Collection R que je me suis lancée dans cette incroyable aventure qu'est 'La 5e Vague'. Grâce aux magnifiques citations tirées du livre qu'il publiait sur sa page Facebook. Après l'avoir terminé, je me suis maudite d'avoir eu de telles pensées et d'avoir eu si peu de motivation concernant ce livre. Glenn, je comprends maintenant où tu voulais en venir avec cette fameuse phrase. Oui, tu avais raison : 'LA 5E VAGUE' EST UN VÉRITABLE COUP DE PIED AU CUL À NOTRE HUMANITÉ. Juste merci, Glenn. MERCI.

Cette 5e Vague m'a submergé, m'a emporté, m'a violenté, m'a achevé, et m'a finalement ressuscité. Ressusciter en une toute nouvelle personne, avec une toute nouvelle vision du monde, de l'Humain, de la VIE elle-même. Ce livre est, à l'heure d'aujourd'hui, une sorte d'hymne à la vie. D'hymne à l'humanité. Le seul livre face auquel, tout au long, j'ai eu la main sur le cœur et face auquel, en le terminant, j'ai levé les yeux au ciel avec pour seules paroles : "Merci Rick Yancey".

Pour finir cette critique "what the fuck" pour un livre complètement "what the fuck" : Rick Yancey, donne-moi un tome 2 encore plus destructeur que celui-ci. Détruis-moi, tue-moi, ressuscite-moi encore et encore plus fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-05-2013
Je viens tout juste de le terminer et je suis encore sous tension et sous le choc de ce tome. J'en ai encore des frissons.
Le point vraiment fort de cette duologie est que absolument TOUT s'enchaîne, il n'y a AUCUN temps mort sans parler de la tention permanante que l'on ressent. Des questions sans réponses nous taraudent l'esprit tout au long de notre lecture, ce qui nous pousse toujours à enchaîner encore et encore les chapitres.
Ce tome est une série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !
Et puis BOOM, arrive la fin.
Quelle fin, mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais cette fin est complètement WHAT THE FUCK.

'Starters' et 'Enders' sont avant tout des livres qui critiquent une société qui est la nôtre : l'avidité, le matérialisme, la soif de pouvoir, cette envie de toujours tout contrôlé et surtout le sujet principal abordé qui est l'apparence physique sont des points ultra-présents dans notre société actuelle. L'importance qu'on accorde à l'apparence physique est tellement présente que cela en deviendra une psychose, jusqu'où sera t-on prêt à aller pour rester jeune ? La chirurgie esthétique n'est qu'un début.

Cette duologie est, pour moi, un petit bijou d'anticipation avant tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +20
Après cette longue attente, j'ai enfin eu les réponses aux questions soulevées durant la lecture du tome 1. Je viens tout juste de le terminer et je suis encore bouleversée par les émotions qui m'ont submergées tout au long de cette lecture qui fut complètement what the fuck. Traduction : mystérieuse, magistrale, sensuelle, douce, surprenante, délicieuse et captivante.
Nous retrouvons Anaïa, continuons à suivre sa quête intérieure et nous découvrons en même temps qu'elle qu'absolument tout est lié. Chaque passage, chaque lieu, chaque mot, chaque chanson, chaque événement, absolument TOUT est symbolique et est lié au vécu d'Anaïa. L'absence d'Eïdan est tellement insupportable que les retrouvailles en deviennent presque orgasmique (oui, oui je sais, je suis très loin). L'univers de Phaenix est toujours baigné d'une grande empreinte musicale qui nous emporte, nous fascine, provoquant de la pure et simple euphonie.
Les derniers chapitres sont... OMG. Carina a su me faire ressentir deux sentiments complètement opposés envers Enry, ce qui fut réellement déstabilisant. Je ne savais pas quoi en penser. D'un côté, j'ai ressenti de la pure empathie, de la compréhension envers son comportement mais d'un autre, j'ai ressenti de la haine, de la colère envers cet homme. Ce que j'ai ressenti ici va contribué au bouleversement qui m'a complètement frappé par la suite : des larmes, rien que des larmes. J'ai enfin pu comprendre et ressentir la tristesse d'Anaïa. Au final, il ne me restait plus que de la sympathie, de l'empathie, de la compréhension et le plus important : le PARDON, la rédemption.

Ce livre véhicule de profondes valeurs humaines, il met en valeur ce qu'il y a de mauvais (ce qui peut nous faire perdre la raison, les éléments néfastes qui peuvent nous envahir, nous ronger à petit feu jusqu'à masquer, brider ce qu'il y a de bon dans notre âme), certes, mais surtout ce qu'il y a de bon, de meilleur en chacun de nous. Nous avons tous un bon et un mauvais côté, le tout est de savoir faire la part des choses et de prendre les bonnes décisions car ce sont ces décisions et les actes qui en découleront qui auront un impact sur notre avenir et qui forgeront notre personnalité, notre être tout entier. Personne n’est parfait, nous avons tous fait des choses dont nous ne sommes pas fier, nous avons tous commis des erreurs. Cela s’appelle ÊTRE HUMAIN. Ces erreurs, c’est à nous de savoir les assumées parce qu’elles font parties de nous d’une manière ou d’une autre qu’on le veuille ou non. Elles nous forgent, nous poussent à grandir, à aller de l'avant, à apprendre encore plus chaque fois. La vie est un long voyage qui nous ramène toujours là où tout a commencé. La vie est et restera un éternel apprentissage...

L'histoire de Phaenix est un véritable hymne à l'humanité. Merci Carina, sincèrement. Juste merci pour ce magnifique tome 2, cette magnifique histoire qui m'aura fait rire, crier, voyager, ressentir, pleurer.

Carina Rozenfeld est l'exemple parfait de cette phrase qui me tient tant à cœur depuis tant d'années : ne jamais sous-estimer le pouvoir des mots.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un D.I.A.M.A.N.T
La série entière est un CHEF-D'OEUVRE.
Merci à Cassandra Clare, une auteure à la plume magique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
OH MY GOD. Voilà qui résume bien l'état dans lequel je me suis retrouvée en refermant ce tome 2 de Night School. En le lisant, j'ai été perturbé, effrayé, choqué, surprise, triste, retourné. Et j'en passe. J'en perds mes mots.

Dans ce tome, nous ressentons réellement le poids des mensonges. Nous en venons à nous poser des questions, à ne plus savoir à qui se fier, on analyse chaque mot parce qu'on doute de tout et de tout le monde. QUI MENT ? QUI DIT LA VÉRITÉ ? CJ est une véritable magicienne en ce qui concerne ce domaine.
Ce livre aborde des thèmes très complexes qui sont ceux de la politique, du pouvoir, de la corruption, des secrets, donc du mensonge. C'est carrément une sorte de critique de la société actuelle et je suis ravie que CJ Daugherty aborde cela car c'est réellement véridique, absolument TOUT reflète notre réalité et l'idée est, pour ma part, très bien exploitée.

Je dois bien avouer que j'adore le couple Allie/Carter car j'ai eu énormément de mal à digérer ce que Sylvain a infligé à Allie (qui est une héroïne extrêmement attachante et que j'aime énormément, donc PAS TOUCHE), mais cependant, j'ai beaucoup apprécié ce qu'il a fait et enduré pour Allie dans ce tome donc j'ai choisi de lui laisser une deuxième chance car tout le monde fait des erreurs et a droit a sa seconde chance, voilà mon ressenti en ce qui concerne Sylvain. Je l'ai à l'oeil !

Et puis QUELLE FIN ! J'ai crié, j'ai eu des frissons, j'ai été émue.

Bref, je n'en dis pas plus. Il faut le lire pour réellement comprendre et ressentir les choses et notamment les messages que CJ essaie de nous faire passer.

Il me faut le tome 3, c'est une question de vie ou de mort. Quand je pense au fait que je le tiendrai dans mes mains qu'en mi-2013, je songe réellement à me jeter par terre. Je l'attends avec une TRÈS GRANDE IMPATIENCE. Ça va être long, mais je sais que cette attente en vaudra largement la peine.

CJ Daugherty, JE T'EN SUPPLIE, FAIS-MOI RÊVER ENCORE ET ENCORE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment résumer ce petit bijou en un simple mot ? Originalité. Voilà le mot. Tout d'abord, j'aime beaucoup le fait que l'héroïne soit à la fac plutôt qu'au lycée, cela change des autres histoires. Le thème du Phénix est ENFIN abordé dans un livre jeunesse et il est magnifiquement exploité par Carina Rozenfeld grâce à une écriture profonde, envoûtante, entraînante et surtout MAGIQUE dans un cadre musical qui m'a donné des frissons tout au long de ma lecture. Carina a su me faire voyager grâce à son écriture très visuelle.
J'apprécie énormément le personnage d'Anaïa, même si pour certains elle peut être "énervante" car elle ne s’aperçoit que très tardivement de certaines choses qui semblent pourtant évidentes. Mais moi, je la comprends. A sa place, j'aurais sûrement réagi de la même manière, sachant qu'elle menait une vie tout à fait normal, avec des principes et des valeurs propres à elle-même. Pour une personne très ancrée dans la réalité, le fait de passer de la simple "normalité" au "fantastique" fait tomber de très haut. L'esprit rejette automatiquement cette idée, Anaïa était loin de se douter qu'elle-même était liée à un monde tout à fait hors du commun, un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence, jusqu'à maintenant.
Et puis que dire d'Eidan et Enry... A part que je les aime <3. J'ai l'incroyable impression de les connaître personnellement tellement je me suis attachée à eux. Ce sont avant tout 2 garçons totalement opposés que ce soit physiquement ou mentalement, mais chacun d'eux est unique. Cependant, je pense qu'avec eux, il ne faut pas se fier aux apparences... Eidan a sa propre façon d'exprimer ce qu'il ressent, même si ça semble assez flou et bizarre. Enry cache beaucoup plus de choses qu'on ne le pense et n'est, à mon avis, pas celui qu'on croit donc beaucoup plus sombre qu'il n'y paraît... C'est mon avis. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir chez ces 2 personnages et cela vaut aussi du côté du personnage d'Anaïa. Hâte de découvrir en même temps qu'elle ce qui l'attend.
La fin m'a ENORMEMENT frustrée, Anaïa réalise et comprend enfin tout ce qu'il se passe autour d'elle depuis sa rentrée, tout prend enfin un sens, tous ses doutes deviennent des certitudes et surtout, elle accepte ce qu'elle refusait de voir, de croire et d'accepter. Mais il y a encore tellement de mystères non résolus, tellement de questions encore sans réponses... Une fois la dernière page du livre terminée, j'en suis devenue folle !
Ce 1er tome marque le début de la nouvelle vie d'Anaïa, l'acceptation de ce qu'elle est réellement. Elle a maintenant un objectif et elle doit le réaliser pour enfin, accomplir son destin et devenir qui elle doit réellement être. LE PHOENIX <3

VIVEMENT 2013, QUE JE PUISSE DEVORER LE TOME 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-09-2012
Kaleb m'a achevé, tourmenté, hanté. Pour à la fin, me retourner le crâne d'une manière insensé.
On se surprend à nous-même ressentir le don d'empathe de Kaleb, jusqu'à même le subir donc en ressentir les conséquences néfastes s'abattant sur ses victimes, et aussi quand celui-ci se retourne contre lui-même.
Au fil et à mesure des chapitres qui défilent, de nouvelles informations inattendues te foudroient et te laisse sur le CUL.
Kaleb, plus qu'un livre, plus qu'une lecture, c'est un ressenti intense, on se découvre empathe nous-même.

UN BIJOU <3 ; Vivement le Tome 2, en aucun cas je ne le manquerai.

P*TAIN DE M*RDE, C'EST SI BON D'ÊTRE MAUVAIS !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2012
Oh bordel, une fois le livre refermé je me suis agenouillée devant. Oui, oui carrément.
Avez-vous déjà ressenti des frissons vous parcourir tout le corps durant au moins 5 bonnes minutes une fois un livre terminé ? Moi, pour la première fois, oui. Avec "Night School".
C'est une histoire remplie de mystères que l'on a envie de découvrir. A chaque chapitre on se pose une multitude de questions auxquelles on souhaite trouver des réponses plausibles le plus rapidement possible tellement nous sommes intrigués par l'endroit, les évènements et les personnages. Bref, ce bouquin m'a retourné le cerveau. Sérieusement. Qu'est-ce que c'est bon d'avoir l'opportunité de lire des livres comme "Night School" ! Des livres dans lesquels tous les ingrédients primordiales sont mélangés pour en faire un petit chef-d'oeuvre.
Merci C.J Daugherty, vraiment. Vivement le prochain tome. Je viens tout juste de le finir il y a à peine 1h, que je trouve déjà le temps long. Le fait de ne pas avoir la suite entre les mains est réellement très PERTURBANT. (J'ai quand même fait une séance de "pétage de câble" juste après avoir fermé le bouquin quoi)

Tout ça pour dire, "NIGHT SCHOOL" = WOAW, WOAW, WOAW, WOOAAAAAAAH !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'attends ce tome 2 avec impatience. Je m'en mords les doigts tellement l'attente est perturbante.
Heureusement qu'il sort en Novembre 2012 car 2013 aurait été bien trop long et l'attente interminable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Malgré une idée très intéressante, j'ai décrochée du livre au bout du 6ème chapitre. Je n'arrive vraiment pas à me plonger dedans et à être emballée par l'histoire. Peut-être que je reprendrai la lecture un jour mais pour le moment, je préfère lire autre chose.
Vraiment dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvée cette lecture sympathique. On y découvre 2 personnages centraux intéressants à suivre, ils ont 2 mondes complètement différents, absolument tout les oppose mais ils réussissent tout de même à s'aimer.
Encore une fois, le thème de l'amour impossible est abordé et bien mis en valeur.

Sympathique mais qui ne m'a pas marqué pour autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-07-2012
Un 2ème tome qui, je trouve, est à la hauteur du 1er. On retrouve nos 2 héros vivant une "situation inverse", si on peut dire ça comme ça.
Ce que j'ai surtout appréciée, c'est la manière dont Arthur voit les choses et la vie. C'est un personnage qui a de véritables valeurs et qui n'a pas peur de les revendiquées.
Une belle suite et une belle fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07-2012
Une très belle histoire hors du commun qui a su retenir mon attention jusqu'au bout. Les 2 personnages centraux sont attachants, on prend un vrai plaisir à vivre les différentes péripéties avec eux.
Et puis que dire de la plume de Marc Levy mis à part, encore une fois, qu'elle est tout simplement magique. Sa manière de manier les mots est majestueuse. Suis-je la seule à frissonner après avoir lu une phrase ou un paragraphe reflétant la réalité des choses ou reflétant notre propre vécu ?
Une chose est sûr, Levy tu es tout simplement MAGIQUE.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire intéressante mais une fin qui, selon moi, est vraiment très floue... Je me suis posée (et je me les pause toujours d'ailleurs), un bon nombre de question par rapport à la chute du récit. Peut-être est-ce intentionnel de la part de Levy pour que le lecteur puisse interpréter à sa manière la fin de cette histoire. Ca m'a tout de même beaucoup perturbée de ne pas avoir accès à plus de précisions, donc du coup j'ai été déçue malgré l'histoire...
Néanmoins, ça n'atteint en rien l'attachement et l'admiration que je porte à Marc Levy, qui reste pour moi, un des meilleurs auteurs que je connaisse à ce jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens tout juste de le terminer et je suis très agréablement surprise par ce livre. Bien qu'il y ait certaines similitudes avec "Hunger Games", cela ne pas pas perturber du tout, bien au contraire, j'ai pu retrouver dans "La Sélection", ce qui me manquait tant après avoir refermé "Hunger Games: La Révolte", c'est-à-dire des personnages addictifs. America, une héroïne que j'ai totalement adopté dès les 1ères lignes. On s'y attache et on s'identifie très facilement à sa personnalité. Puis que dire de Maxon... J'ai trouvé son personnage absolument attendrissant, j'ai adorée le découvrir. Certains passages du livre m'ont fait beaucoup rire, hahaha !
Hâte de lire le prochain tome pour pouvoir suivre l'évolution d'America dans la fameuse "Elite", et bien sûr, l'évolution de la relation Maxon/America/Aspen !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors là, j'ai vraiment plus que hâte. Certes, pour la plupart la couverture peut paraître un peu "spéciale", mais personnellement je la trouve magnifique. Elle sort vraiment de l'ordinaire et représente, je trouve, assez bien la trame de l'histoire. Je pense qu'il y a une analyse intéressante de l'histoire à faire à travers cette majestueuse couverture...
Et puis l'histoire me donne l'eau à la bouche. Impatiente de découvrir ce livre ainsi que ses personnages.

SEPTEMBRE JE T'ATTENDS !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Magnifique couverture, néanmoins je n'ai pas accroché à l'histoire malgré que les personnages soient mystiques et intriguants...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2012
Un synopsis plutôt accrocheur mais je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire ni aux personnages... Il manquait bien trop de points essentiels à mes yeux pour pouvoir apprécier ce récit. Je m'attendais à mieux, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est ce que j'appelle une oeuvre complète en ce qui concerne les créatures surnaturelles ! Amis du bit-lit, nous sommes servis !
J'ai beaucoup aimée Rebecca, un personnage original au caractère de DINGUE (c'est le cas de le dire, j'adore), auquel on s'attache grâce à son humour noir, ses relations et sa fille.
Je n'en dirai pas plus, c'est un livre à découvrir par soi-même avant tout plutôt que de se baser sur l'avis subjectif de chacun ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode