Un été d'enfer !

Description ajoutée par Ormagoden 2020-03-04T15:38:50+01:00

Tout juste arrivée de Russie, Vera aimerait tellement que ses copines américaines la considèrent comme l’une des leurs. Mais ses multiples tentatives pour y parvenir sont rarement couronnées de succès… Son rêve : que sa maman, qui l’élève seule avec son frère et sa sœur, puisse un jour l’envoyer dans une de ces luxueuses colonies de vacances du pays. Vera sait bien que sa famille n’a pas les moyens de se permettre ce privilège. Pourtant, elle trouve une solution, et la voilà inscrite pour deux semaines et elle compte bien profiter de tout à fond !

Extrait ajouté par mielou35 2021-05-31T22:18:30+02:00

Le dimanche, on assiste à la liturgie, c'est comme à la maison, mais en extérieur.

Ils gardent toutes les icônes dans une petite maison pour qu'elles ne soient pas mouillées.

Pour la première fois de ma vie, je suis jalouse des saints.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2024-05-18T16:17:37+02:00

Une bonne petite bd sur les différences de cultures et l'acceptation de soi et des autres mais pour autant je n'ai pas été touchée par les personnages !

Commentaire ajouté par lila11 2023-12-26T09:37:14+01:00

J'ai aimé les planches, la bichromie fonctionne très bien. Des thèmes fort sont abordés : l'intégration, le rejet, la solitude.

Vera a beaucoup de mal à trouver sa place, quelque soit la communauté dans laquelle elle se trouve, ce qui est parfois le cas avec les personnes déracinées

Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-10-01T18:15:12+02:00

Si Vera a passé un été plutôt chaotique j'ai passé un très bon moment en sa présence. J'ai beaucoup aimé les notes d'humour et comment on été traité les thèmes de l'intégration, l'intolérance et de la solitude. L'esprit cartoon des illustrations et la bichromie ajoutent une petite touche très sympa, presque intimiste je trouve. J'aurais aimé un côté un peu plus happy end, surtout pour Gregor...

Commentaire ajouté par Ananasenfolie 2023-03-08T21:36:59+01:00

Une BD sympathique faite en monochrome de vert. Elle se lit vite et traite de façon "légere" la pré-adolescence et ce qui l'entoure (l'envie d'avoir des amis, d'etre accepté) Bref une lecture sympa

Commentaire ajouté par Fantasy63 2022-12-02T14:05:54+01:00

pour moi, la couleur de cette BD graphic fait que j'ai eu du mal à aller au bout : vert, blanc, noir font que rien n'accroche le regard et ne m'a pas donné envie. je suis allée au bout voulant voir comment le thème de "colonie" ou"camp scout" était abordé. je suis déçue, l'histoire est longue sans suspens.

Commentaire ajouté par Louisa_528 2021-12-04T18:47:42+01:00

Un roman graphique (un roman sous forme de BD-une longue BD quoi) super drôle qui parle d'une jeune fille en colo.

Commentaire ajouté par mielou35 2021-05-31T22:12:10+02:00

Une BD très touchante sur cet âge où on essaye de se faire des amis pour ne pas être seule, parfois en sacrifiant ses propres intérêts, en faisant semblant de s'intéresser à des "trucs de grandes" comme les garçons. C'est un thème assez classique, mais la toile de fond du camp scout russe et de l'intégration dans un pays étranger ajoute beaucoup d'originalité. Les dessins en noir et blanc, avec des nuances de vert sont aussi très beaux et viennent appuyer l'ambiance, souvent triste et angoissante, et apaisante à la fin.

Commentaire ajouté par lisaLord 2021-05-16T12:28:28+02:00

De très belles images en vert, noir et blanc. Un style un peu particulier qui marche très bien !!!

Commentaire ajouté par Azza9 2021-05-14T15:20:26+02:00

Au départ sceptique concernant les graphismes verts et le personnage de l'héroïne, j'ai finalement totalement accroché à cette histoire drôle ! Il y a beaucoup d'humour (les toilettes Hollywood, les réactions de l'héroïne) et le personnage est très attachant, car elle se sent très seule, étant russe, et ne trouve pas tout de suite sa place dans ce camp d'été. Ses efforts sont touchants et les autres personnages sont eux-aussi intéressants. Je recommande et vais moi-même continuer sur ma lancée de romans graphiques ! On les lit rapidement, on s'évade, et je trouve que cela permet de faire une petite pause quand on est happé dans une grosse saga.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-03-14T22:35:06+01:00

J'ai aimé ce livre sans plus. Les dessins sont sympas, mais je n'ai pas accroché avec le personnage principal et à l'histoire en général. Dommage...

Il_o_na l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T20:07:21+01:00
meg3838 l'ajoute dans sa biblio or