Hot as Hades

Description ajoutée par Gkone 2015-01-30T10:41:21+01:00

Ensnaring the ultimate bad boy has its risks…and its rewards.

It’s not easy being Hades. Constantly guarding his world against other meddling and ambitious deities is stressful work. So when a naked goddess falls directly into his lap, along with the news that he has to shelter her for the indefinite future, he is less than thrilled. Particularly since he can’t help but lust after the beautiful female.

The Underworld isn’t the first place Persephone would pick for a vacation—who in their right mind would choose a dark palace over sunshine and flowers? Yet from Hades’s first touch, the dark, sexy ruler fascinates her and has her thinking a fling might be just the thing to while away her confinement.

But trust each other? Not a chance. Until the day comes that Persephone must leave…and they realize that trusting each other is the only way they’ll ever meet again.

Warning: Contains an arrogant god, a stubborn goddess, horny deity nookie and enough supernatural friction to set the Underworld on fire.

Commentaire ajouté par serialreader 2015-02-01T15:56:57+01:00

Dans la mythologie, Hadès seigneur des Enfers règne sur le Royaume des morts. Un jour, il aperçoit Persephone, fille de Demeter et de Zeus. Il l'enlève pour en faire sa reine. Demeter, éplorée cherche sa fille en vain. Elle finit par apprendre que c'est Hades qui retient sa fille. Quand elle lui demande de la lui rendre, il refuse. L'affaire est alors portée devant Zeus qui a du mal à trancher en faveur de l'un ou de l'autre car il ne veut fâcher aucune des deux parties. Finalement, il décide que Perséphone passera 6 mois aux Enfers aux côtés de son époux (ce qui correspond aux périodes automnales et hivernales) et 6 mois auprès de Demeter pour l'aider dans son travail (printemps et été). Tel est peu ou prou le récit que l'on trouve dans les récits mythologiques.

Alisha Rai propose une relecture inventive de ce mythe et revisite cette histoire avec bonheur et gourmandise. Le roman démarre lorsque Persephone se retrouve, nue et mouillée (elle sortait de son bain) étalée sur Hadès assis sur son trône. En quelques phrases l'auteur donne le ton de son roman cela sera drôle et irrévérencieux. L'auteur fait d'Hadès un bad boy, du moins en apparence, soucieux de préserver son royaume de toute intrusion, un héros qui a de l'honneur et des principes (sa réaction horrifiée quand il découvre qu'il a fait des avances poussées à sa nièce est drôlissime). De son côté, Persephone dite Sephie, devenue fille adoptive de Demeter est une déesse dénuée de pouvoir.

La rencontre de ces deux êtres que tout oppose est explosive et sensuelle, car c'est bien connu, les extrêmes s'attirent. Leur relation évolue rapidement vers une histoire d'amour qui mêle sexe et sentiment, érotisme torride (mais très "convenable : pas de bondage, ni de soumission et encore moins de relation impliquant plusieurs partenaires ;) et passion amoureuse. La romance entre les deux héros est très classique dans sa trame et l'auteur a le bon goût de nous épargner les malentendus téléphonés, les blessures d'amour propre mal placées en un mot tout ce qui peut agacer prodigieusement (du moins moi) dans ce genre de roman. Non, l'histoire se déroule sans accroc et laisse une impression de légèreté et de gaieté bien que l'action se place aux Enfers. Renforçant cette atmosphère le récit est émaillé de trouvailles qui apportent fantaisie et originalité au mythe. Par moment, j'avais l'impression de retrouver un peu le style de Julia Quinn au meilleur de sa forme : un sens des formules, des situations cocasses et un humour dévastateur.

Hot as Hades est un moment de pur bonheur, idéal quand la déprime vous guette, un roman qui vous fera croire que le soleil brille même aux Enfers !