Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une nuit éternelle



Description ajoutée par x-Key 2015-11-04T15:58:54+01:00

Résumé

Barry Donovan, flic new-yorkais, reprend du service après une longue convalescence. Dès son premier jour, il fait face à une affaire sordide, un crime violent à élucider : le meurtre d'un pasteur noir et de son fils. Dans des conditions abominables : égorgés et la main gauche tranchée. Qui peut être à l'origine d'un crime rituel aussi barbare ? Barry pourrait compter sur son meilleur ami Werner Von Lowinsky. Un homme pas comme les autres, qui n'en est plus vraiment un. Transformé en vampire en pleine guerre de Sécession, Werner a plus de deux cents ans et a pour (mauvaise) habitude d'aider son ami à résoudre ses enquêtes. Peut-on rêver meilleur coéquipier qu'une créature capable de se transformer, d'hypnotiser, d'effacer la mémoire. Mais Barry préfère que Werner reste en dehors de cette nouvelle enquête. Une affaire vraiment trop sensible pour les deux hommes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-01T16:56:41+01:00

Barry se releva avec souplesse malgré ses cuisses endolories et se rendit à la salle de bains. Il en ressortit quinze minutes plus tard, rafraîchi et guilleret, et attrapa la veste en daim suspendue à la chaise de son bureau. Il l’enfila en observant son ami dont l’allure ne cessait de susciter son admiration. Un costume noir taillé sur mesure soulignait sa silhouette haute et svelte. Ses tempes grisonnantes anoblissaient son visage fier. Mains jointes dans le dos, le vampire était plongé dans la contemplation des lumières de Manhattan. Ressentait-il le même étrange bien-être qui habitait Barry depuis leur rencontre ? Avait-il trouvé en cette amitié l’apaisement de ses souffrances passées ?

Barry voulait le croire. Depuis qu’ils se connaissaient, Barry avait à nouveau foi en l’avenir, animé par une flamme qu’il pensait éteinte. Et, plus que tout, il voulait croire que la ville qui ne dormait jamais offrirait le havre de paix susceptible de les débarrasser tous deux de leurs démons.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nanouprof 2016-04-21T16:23:46+02:00
Bronze

J'ai retrouvé avec grand plaisir la suite des aventures de Donovan et de Von Lowinsky. J'avais beaucoup aimé "Les vestiges de l'aube" et j'ai tout autant apprécié ce deuxième roman.

Personnages intéressants (présence féminine plus importante et c'est tant mieux), scénario captivant quoique parfois un peu compliqué à suivre, un côté historique et tout ça fait un roman facile et très agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stoufnie 2015-06-06T21:34:40+02:00
Diamant

Encore un livre de vampires me direz vous ! Car oui Werner est un vampire de deux cent ans, avec ses défauts, son orgueil et son décalage avec notre société. Il aurait très bien pu s'adapter au fil du temps aux nouvelles technologies, notre vision du monde... mais non ! cela dit dans ce roman ce n'est pas la question! mais cela fait de lui une personnalité atypique.

Donc, oui encore un roman de vampire, mais ici on va dire que c'est le must car ce roman est un polar. L'autre personnage principal est un flic de la criminelle. Cabossé par la vie, qui renaît de ses cendres (clin d’œil au vampire là !)

L'amitié improbable entre ces deux personnages, les mènent sur l'enquête d'un double assassinat. Il va de soi que pour l'un l'enquête est son boulot et pour l'autre, il n'en fait qu'à sa tête !

Ce roman, est la suite du roman "Les vestiges de l'aube" lu pour ma part il y a quelques années avant sa réédition et d'après ce que j'en ai appris quelques modifications. J'avais déjà beaucoup aimé ce roman et j'avoue que celui-ci m'a vraiment transporté. Pour moi sa lecture ne nécessite pas celle du premier tome, mais si vous souhaitez vraiment connaître les personnages, comprendre leurs faiblesses alors je vous conseille de vous procurer le premier volume.

David Khara sait manier les mots ! Pour différencier les deux personnages principaux, l'auteur change de vocabulaire. On passe d'un langage familier pour le policier à un langage plus soutenu lorsque nous sommes dans la peau de Werner.

J'ai trouvé tout de même, une certaine ambiguïté dans le lien entre les deux personnages. Ce lien dépasse un peu l'amitié, d' ailleurs l'auteur s'en amuse:

"Que Barry fréquente les mortels ne me dérange pas, j'y vois même un signe encourageant pour sa resocialisation. Pour autant, dois-je me trouver réduit au rôle dégradant de relation honteuse! Et pourquoi pas d'amant caché!"

Donc pour conclure, l'intrigue est très bonne, les personnages attachants, la plume exceptionnelle avec un vocabulaire riche. Moi je suis conquise donc j'espère que vous le serez aussi !

http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2014/12/une-nuit-eternelle-david-khara.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Une nuit éternelle

  • France : 2014-11-13 (Français)
  • France : 2015-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2019-10-28T18:41:41+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 6
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode