Vie de Carabin, Tome 1 : Chronique d'un étudiant en médecine

Description ajoutée par Val0202 2014-01-14T14:48:10+01:00

Chronique d'un étudiant en médecine, le tout avec humour

Quand « Védécé » a commencé à publier sur internet son quotidien d’étudiant en médecine – ce qui allait devenir « Vie De Carabin » - il n’aurait jamais cru que ce petit personnage croqué à la va-vite sur le papier, avec tout juste une houppette pour le rendre reconnaissable, irait si loin !

« Vie De Carabin » n’était à l’époque qu’un défouloir où il pouvait partager ses coups de cœur et ses coups de gueule sur le rude monde hospitalier…

Aujourd’hui, c’est une bande dessinée pleine d’anecdotes vécues

J'ai toujours su que j'étais destiné à devenir médecin. La preuve: je suis né à l'hôpital!

Ex étudiante en pharmacie ayant connu la PACES, les premières pages m'ont paru bien familière. Pour le reste, c'est exactement ce que m'ont décris des internes en médecine durant mon stage hospitalier. Une très bonne BD à découvrir, que vous soyez du milieu médicale ou non (histoire de voir les coulisses des études de médecine et de l'hôpital).

J'ai découverts cette BD à la BU de ma fac de pharmacie. En temps qu'étudiante ayant connu la PACES, les premières pages m'ont été bien familières. Pour le reste, j'ai bien retrouvé ce que des internes en médecine m'ont décris lors de mon stage hospitalier. Je ne peux donc qu'attester la véracité des propos, pour le meilleur et pour le pire.

J'ai lu ce tome après avoir lu la série parallèle "Dossiers médicaux" et connaissant Védécé depuis plusieurs années.

Contrairement aux "Dossiers médicaux", on suit ici Védécé pendant ses études et son externat dans une histoire continue (et non plus une suite d'anecdotes).

J'ai beaucoup ri. Mention particulière pour les détails dans les dessins, les arrières-plans, etc. qui sont souvent particulièrement savoureux.

A lire surtout si vous êtes dans l'univers médical.

Souvenirs, souvenirs,...

Tout ça est tellement vrai, réaliste et quotidien!!

J'adore relire cette BD pour me rappeler ces années... Et constater que même en avançant dans le cursus ça n'a beaucoup évolué!

Comment dénoncer la vérité en simplicité et humour ! Dosage parfait !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui est très drôle et en même temps tellement vrai. Je pense que chaque externe a vécu des situations semblables, ce qui rend la bd bien plus intéressante.

Honnêteté et sincérité sont les mots qui me viennent en pensant à cette BD.

Ayant fais une année de PACES, je me suis totalement reconnue dans ces pages qui sont toutes véridiques et que j'ai vécu pour la plupart.

C'est ce genre d’œuvre qui, j'espère, fera en sorte que les gens comprennent et se rendent enfin compte de la difficulté morale et physique d'une année de médecine.

Dans la Fac où j'étais, il était commun d'entendre parler de Védécé, aussi bien de la bouche des étudiants que de celle des professeurs. c'est pour vous dire l'impact qu'il a.

Je souhaite entrer en cursus médical et cette bd donne vraiment à réfléchir sur la vie d'un étudiant en médecine.

Cette BD est juste G-E-N-I-A-L-E !!!

Je l'ai lu d'une traite !

Ce livre est un pur bonheur, un vrai régale, rempli d'humour sans exagération. Une BD représentant les études de médecine de manière tellement réaliste... (et comment faire autrement puisque l'auteur était en médecine lorsqu'il l'a écrit !). J'ai vraiment adoré.

Ce livre m'a beaucoup fait rire ! C'était juste ENORME !

Je vous le conseille fortement, que vous soyez en médecine ou non ;)

J'avais le sourire au lèvre durant toute ma lecture, je n'ai pas réussi a arrêter de tourner les pages une seule fois, l'envie était plus forte.

Il se lit rapidement, ça c'est sûr ! ^^

Les dessins sont aussi bien fait et drôle, la particularité est le fait que les personnages ont des têtes noires, ce qui est très original ! Au début j'étais un peu déranger par ce détail, puis j'ai finis par ne plus le remarquer tellement j'étais prise par le récit de ms aventures de cet étudiant.

Achetez-le, vous ne le regretterez pas ! :)

Une bande-dessinée réaliste, qui m'a fait rire et me poser certaines questions, et aussi un peu fait craindre de vouloir plus tard faire ce métier. Le fait que les visages soient en noir un peu comme des boules de bowling, ne m'a pas vraiment plu. En revenche, le reste est fantastique et je recommande cette BD, si vous êtes intéressé par des études de médecine ou bien simplement pour vous cultiver un peu.

Vie de Carabin, Tome 1 : Chronique d'un étudiant en médecine

• France : 2013-11-20 (Français)

brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T19:45:28+01:00
Ikaty l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T14:23:11+02:00
Lounxia l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T22:29:11+01:00
kisha l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T15:20:43+01:00