Dirk Pitt, Tome 4 : Vixen 03

Description ajoutée par jujube 2010-09-30T01:00:30+02:00

Vixen 03 : c'est le nom d'un gros Boeing de l'armée américaine, disparu en janvier 1954 au cours d'une mission vers le Pacifique.

A son bord, des barils en acier inoxydable. Leur contenu ? Secret militaire. Une trentaine d'années plus tard, Dirk Pitt, le chasseur d'épaves, l'homme qui a renfloué le Titanic, localise l'appareil dans un lac du Colorado où il s'est abîmé en pleine tempête à la suite d'une avarie. Il ne tarde pas à apprendre quelle cargaison mortelle transportait le Vixen 03 : une culture de bacilles de la peste, particulièrement virulente. Mais il n'est pas le seul à détenir l'information.

Des terroristes africains savent ce que contiennent les barils et s'emparent de deux d'entre eux. Objectif : Washington ! Et l'un des meilleurs suspenses que nous ait donné l'auteur de Cyclope et de Panique à la Maison-Blanche.

Extrait ajouté par Marie-A 2018-04-22T15:54:27+02:00

- Vous êtes en retard.

- Désolé, mais ce genre d'opérations prend du temps. Où en êtes-vous pour le carburant ?

- En train de racler les fonds de tiroirs, répond Steiger. Je peux tenir encore dix-huit ou vingt minutes avec de la chance.

- Un navire de croisière norvégien a mis en panne à une centaine de kilomètres au cap 2-7-0. Son capitaine a fait évacuer le pont-promenade pour vous recevoir. Vous y arriverez les doigts dans le nez.

- Vous ne seriez pas un peu givré, par hasard ? coupe Steiger. Un navire de croisière norvégien, un pont-promenade... et puis quoi encore ?

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-12T19:42:04+02:00

C'est le premier Clive Cussler que j'ai lu et j'ai tout de suite avec accroché avec son personnage, Dirk Pitt. Il a un côté aventurier et jusqu'au boutiste que j'aime bien.

Encore un très bon livre de Clive Cussler. J’ai eu un peu de mal à accrocher au début mais une fois la mise en place passée, je l’ai lu livre quasiment d’une traite.

Il y a tout ce qu’on aime, des péripéties, du suspense, de l’action.

On retrouve aussi nos personnages principaux Dirk Pitt et Al Giodino. On découvre aussi les nouveaux personnages de l’histoire. J’ai beaucoup aimé la congresswoman Loren Smith. Déjà parce qu’on a presque le même prénom et ensuite parce, pas petites touches, elle met en avant le sexisme qu’elle rencontre dans sa vie professionnelle mais aussi un peu personnelle. Evidemment, ce n’est pas un point essentiel de l’histoire mais c’est appréciable.

Pour un bouquin qui date de tant d’années, on se rend à peine compte de la différence de technologie, c’est à la fois très crédible et en même temps pure fiction (du moins je l’espère).

La fin est toujours palpitante dans les livres de Cussler, et même si on sait que ça finit toujours bien, on reste accroché à l’histoire.

Et comment ne pas apprécier le côté contagion, alors que j'ai lu ce livre confinée chez moi à cause du covid-19 !

Commentaire ajouté par Olivier25 2022-03-29T13:37:47+02:00

Livre trouvé dans une 'boîte à livres'

C'est mon premier 'Cussler'...

J'ai lu ce livre avec entrain, mais sans plus... Est ce dû au fait que ce livre a déjà quelques années... Date de sortie : 1980 en France

Je suis content d'en arriver à la fin !

Le personnage de Pitt est attachant, il sait incontestablement mener l'enquête et se sortir des pires situations...

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Marie-A 2018-04-22T16:29:21+02:00

Un peu difficile de rester accrocher au début mais je me suis rapidement laisser prendre par ma suite. La fin est palpitante à souhaits même si le scénario nous permet de comprendre que les choses vont s'améliorer.

Les personnages sont sympas et il y a des répliques qui m'ont fait sourire.

Je préfère tout de même les derniers Clive Cussler avec les 2 enfants de Dirk Pitt.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-01T21:33:50+02:00

J'aime beaucoup ce personnage et le style de Cussler. Les histoires sont toujours abracadabrantes entre fiction ou possible réalité... j'aime vraiment cet univers! Dirk Pitt et son coéquipier ont l'art de se fourrer dans de sales draps !! L'humour ne manque pas !! J'ai apprécié le coté "risque de virus" de ce scénario.

Décidément, j'aime beaucoup Pitt Dirk.

Ce personnage nous emmène dans ses aventures aussi vite qu'une vague déferle sur un récif.

Encore une aventure palpitante.

Commentaire ajouté par Casaquy 2017-04-26T16:46:51+02:00

Un vrai roman d'aventure qui nous met en haleine du début jusqu'à la fin

Commentaire ajouté par ricou 2011-12-23T18:58:11+01:00

Et une de plus, les voila encore embarquer dans une sale d'histoire.Bon suspense.

Dirk Pitt, Tome 4 : Vixen 03

• France : 1984-08-01 - Poche (Français)

marco03 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-02T21:57:34+01:00