Walt Disney, 100 ans de magie

Description ajoutée par Laetii 2017-04-14T23:11:53+02:00

WALT DISNEY est né en 1901 et le monde, depuis, a connu de captivantes métamorphoses. Nous avons découvert qu'il suffit d'y croire : notre Terre peut devenir un lieu magique empli de merveilles - un lieu où les animaux parlent, où le bien et le mal se disputent des pays féeriques, où beaucoup de foi et un brin de fantaisie permettent de s'envoler au-dessus des nuages. Ces changements doivent énormément à un certain enfant élevé dans une ferme, et à l'entreprise qu'il devait fonder un jour. À bien des égards, aucun homme n'a contribué autant que Walt Disney à façonner la culture américaine du XXe siècle ; et aucune société n'a eu autant d'influence que The Walt Disney Company. Du vivant de Walt comme après sa mort, Disney n'a jamais cessé d'aller de l'avant, de forger pour ses films des paysages et des personnages surréels, d'émouvoir des millions de téléspectateurs, d'offrir aux visiteurs de ses parcs les attractions les plus populaires, les plus éducatives et les plus amusantes du monde. Aujourd'hui, la magie Disney est omniprésente dans presque tous les aspects de la culture américaine, de la littérature au sport, de la musique à l'informatique - et cela n'empêche pas Disney d'explorer encore et toujours de nouvelles pistes, et de répandre cette magie outre-Atlantique. N'oublions jamais ce que disait Walt : " Et tout a commencé par une souris !... " Walt Disney, 100 ans de magie : Dave Smith, conservateur des Archives Disney, et Steven Clark, écrivain et concepteur-rédacteur du studio, reviennent ici sur l'histoire de Disney - l'histoire d'un nom que possèdent en partage un homme, une famille, une entreprise. Dans le pur style Disney, ils nous offrent une balade mythique à travers le siècle. Ils nous invitent à faire la connaissance de Walt et de son frère Roy, à suivre leurs parcours et leurs tribulations, à participer à leur surprenant succès. Le lecteur rencontrera au fil de ces pages beaucoup de ceux qui ont permis à Walt de transformer son rêve en réalité ; il y découvrira des photos dignes d'un musée, parmi lesquelles nombre de clichés inédits ; il inaugurera le parc d'attractions le plus célèbre de la planète - Walt Disney World, en Floride - sans manquer aucun des événements qui ont précédé et accompagné son ouverture. Vous avez rêvé aux étoiles ? Vous sifflez en travaillant ? Vous croyez que les éléphants peuvent voler ? Alors aucun doute vous jugerez ce voyage dans le siècle de magie Disney irrésistiblement supercalifragilisticexpialodocious !

Extrait ajouté par Laetii 2017-04-14T23:15:54+02:00

L'entrée dans un nouveau millénaire est sans nul doute un moment formidable. Tout naturellement, l'envie vous viens de regarder en arrière. Que s'est-il passé au cours des cents ans écoulé ? Il nous est apparu qu'un hommage rendu à Walt Disney et à son héritage était nécessaire, et c'est ainsi qu'est né ce livre sur le premier centenaire de la magie Disney.

Commentaire ajouté par Eastwood 2021-08-29T17:10:52+02:00

Un très bel ouvrage avec de nombreuses photos. Superbe.

Commentaire ajouté par Laetii 2017-04-14T23:21:50+02:00

Un livre plutôt sympathique pour qui aime l'univers Disney. On parcourt dates par dates le premier centenaire de Disney. En revanche, étant une passionné de la vie de Walt Disney et des studios, je trouves qu'il manque d'anecdotes. De plus, il n'est plus du tout à jour. Mais c'est toujours un plaisir de le feuilleter !

Walt Disney, 100 ans de magie

• France : 2001-11-15 (Français)