Sally Jones

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-12T22:03:40+02:00

C'est l'histoire de Sally Jones. Sally Jones est une jeune gorille. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours vécu dans le monde des humains. Elle a appris la manière dont ils réfléchissent, elle comprend ce qu'ils disent. Elle a aussi appris à lire et à écrire. Des maîtres, elle en a connu plusieurs. Mais aucun ne vaut le Chef, Henry Koskela, son ami.

Alors quand il est accusé de meurtre et emprisonné, Sally Jones n'a qu'une idée en tête prouver son innocence. C'est une longue et passionnante enquête qui va l'emmener bien loin de Lisbonne, jusqu'en Inde, dans le somptueux palais du maharadja de Bhapur.

Mais comment un singe pourrait-il dénouer les fils d'un vaste complot ?

Roman d'aventure, roman policier, roman sur l'amitié, Sally Jones nous embarque à travers les océans, dans une enquête captivante.

Extrait ajouté par L0uk-L0uky 2017-09-23T14:59:10+02:00

Pour commencer, mon cerveau n'a pas réagi. Je n'ai pas compris ce que je voyais. Soudain, une vague chaude m'a submergée et mes mains se sont mises à trembler quand j'ai attrapé un des disques.

Le titre était écrit en bas de la pochette en tout petits caractères. Saudade. J'avais déjà entendu ce mot. À Lisbonne. [...] Le nom de l'artiste était marqué en haut de la pochette: Ana Molida. [...]

J'avais la tête qui tournait. Sans réfléchir j'ai décacheté la pochette et j'ai sorti le disque. "Il faut que j'entende sa voix", était ma seule pensée.

Commentaire ajouté par fandelivrespassionnee 2022-08-14T13:06:00+02:00

Un singe qui écrit une histoire, ce n'est pas banal, encore moins quand ce même singe sait jouer échecs !

A lire tout de suite !

Bonne lecture 😉

Commentaire ajouté par Laurette4939 2022-01-19T00:01:16+01:00

J'ai adoré ce roman ! beaucoup de suspense et d'aventure, c'est une vraie enquête qui nous tiens en haleine jusqu'au bout !! :) j'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui sont très attachants tant leurs amour et leur amitié est touchante et sincère <3

Commentaire ajouté par Emel1ne 2019-08-09T14:52:46+02:00

J'ai été moyennement emballé par cette histoire, que j'ai trouvé longue par moment.

Commentaire ajouté par mimipanda 2019-01-25T12:35:21+01:00

Sally Jones est un roman d’aventure et d’enquête, mais surtout un magnifique roman sur l’amitié et la bienveillance. Notre héroïne se retrouve à vivre une aventure qu’elle était loin d’imaginer. Sa rencontre avec des hommes peu fréquentables va la mener à voyager autour du monde et lui faire rencontrer des personnages hauts en couleur et vibrant d’humanité. Le roman Sally Jones est d’une agréable douceur malgré des moments de trahison et de duperie. L’amitié, point d’orgue du roman, apparaît comme une lumière dans une vie aux multiples péripéties. L’auteur nous offre une galerie de personnages tous très humains, que ce soit dans leur tristesse ou leur joie. Ici, la caricature n’a pas sa place. Certains traits peuvent nous paraître grossiers, mais l’auteur nous surprend toujours à ajouter une touche de profondeur insoupçonnée à ses personnages. La plus humaine de tous est certainement Sally Jones. C’est un personnage extrêmement attachant et d’une bienveillance apaisante. Elle n’accuse pas et n’est pas dans le jugement. Au contraire, comprends et compati. C’est un personnage complexe que j’ai suivi les yeux grands ouverts jusqu’au bout de son histoire.

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-03-21T13:27:55+01:00

J'ai reçu ce livre pour Noël mais je n'étais absolument pas enthousiasmée par la couverture notamment ... puis j'ai commencé à le lire parce que je n'avais rien à faire et que j'avais fini de lire les autres livres que j'avais et là ! J'ai vraiment été surprise !! Je ne m'attendais pas à que l'histoire soit aussi bien ! Comme quoi il ne faut pas s'arrêter à la couverture ^^ ! L'histoire est passionnante et bien écrite et Sally Jones est très intelligente Spoiler(cliquez pour révéler)elle bat le maradjah aux échecs ! Je ne suis même pas sûre de pouvoir battre mon frère sans tricher ( lol )

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-08-26T23:02:18+02:00

J'ai adoré ce livre ! Les personnages sont extrêmement attachants et l'enquête est passionnante. On voyage dans le début du 20e de Lisbonne à Bhapur, en Inde. C'est un très beau livre. ;)

Commentaire ajouté par mielou35 2017-04-21T17:02:13+02:00

Un point de vue sur l'histoire très original, une histoire qui mêle un peu de fantastique à ce monde de brute ^^

On traverse presque tout le globe avec Sally Jones (et pas Sally tout court, seuls les humains ont un nom ET un prénom :D ), à la poursuite d'un homme censé avoir été assassiné par son ami marin, on commence au Portugal et on atterrit en Inde quand même !

Le style d'écriture est lui aussi très agréable à lire, simple mais en même temps efficace...

Bref, un livre détonnant et très sympa !

Commentaire ajouté par milaloup 2016-12-05T19:26:01+01:00

Super livre, un personnage principal original qui porte un point de vue extérieur sur l'homme. C'est une enquête mener par le gorille Sally Jones pour retrouver un homme qui lui permetterais d'innocenter son chef accuser de meurtre. Elle fait de superbe rencontre elle voyage, ce livre nous dépayse, tres appréciable à lire pour les adultes aussi.

Sally Jones

• France : 2016-06-08 - Poche (Français)

Bobycat l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T21:16:40+01:00
MAPAL22 l'ajoute dans sa biblio or