Les Saisons, Tome 1 : Coup d'envoi

Description ajoutée par Northstar 2017-12-02T00:21:16+01:00

Au cours d’une adolescence malheureuse et d’une vie adulte solitaire, Skipper Keith n’a rêvé que d’avoir une famille. Il trouve ce qui s’en approche le plus avec l’équipe de football qu’il entraîne après le travail et son meilleur joueur et meilleur ami, Richie Scoggins.

Un soir venteux d’octobre, le partage pratique d’une voiture d’après l’entraînement se transforme en une rencontre sexuelle qu’aucun d’eux n’attendait et ne veut oublier. Bientôt, Skip et Richie vivent pour les week-ends, leurs matchs de football de la saison d’hiver et les jeux qu’ils apprécient hors du terrain. Grâce à des nez brisés, des décorations de fêtes et une grippe sévère, ils en apprennent davantage l’un sur l’autre que ce qu’ils auraient pu rêver.

Chaque nouvelle découverte les emmène au-delà des limites du terrain de football vers les possibilités infinies de la meilleure relation de la vie de Skipper.

Skipper ne peut pas rêver d’une meilleure famille que Richie, mais celui-ci a de vrais problèmes familiaux dont il ne peut pas se dépêtrer. Skipper doit le convaincre de rester avec lui au-delà du coup d’envoi du tournoi d’hiver, afin que la relation qu’ils ont débutée sur le terrain se transforme en un avenir heureux dans la vraie vie !

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2020-11-24T23:48:54+01:00

Skipper le regarda avec avidité, ses pommettes et ses lèvres pleines en contre-jour, éclairées par le lampadaire à l'extérieur.

- Non, répondit-il, fasciné. Sérieusement, parle-moi de tes rêves.

Ils étaient des hommes, n'est-ce pas? Ils parlaient de football, de leurs emplois pourris et des parents terribles de Richie. Ils allaient à des concerts, au cinéma, ils buvaient des bières après les matchs et ils s'invitaient les uns chez les autres pour jouer à la Xbox et planifier le dernier tournoi en réseau alors même qu'ils étaient certains qu'ils n'iraient jamais parce qu'ils étaient trop occupés par le football.

Mais ils ne parlaient pas de leurs rêves. Les hommes parlaient-ils de leurs rêves ensemble?

Avait-il des rêves en plus de jouer à côté de cet homme?

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-03-18T17:43:20+01:00

J'ai beaucoup aimé cette romance qui coule de source, belle et douce malgré les difficultés que Kip et Richie vont rencontrer. Une chouette lecture. Quel dommage que le tome 2 n'ait jamais été traduit.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2020-11-24T23:44:29+01:00

J’ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire parce que le début est très rapide.

A peine le temps de poser les personnages qu’on est jeté dans leur romance alors qu’a priori, ce n’était pas du tout d’actualité. La mise en place du couple est presque brutale sans vraie remise en question de l’homosexualité qui vient à peine d’être découverte, ni des sentiments, des deux côtés. Mais en même temps, c’est très tendre, très facile, et c’est agréable à lire. Ça coule tout seul et on suit le mouvement.

Skipper est adorable et attachant, il fait évoluer les choses avec douceur et j’ai beaucoup aimé ce personnage.

J’ai aimé les touches d’humour et les personnages secondaires, et je sens qu’on en reverra certains.

Commentaire ajouté par mman 2018-02-25T12:02:08+01:00

J'ai été attirée par le résumé qui m'avait l'air bien sympathique et en plus dans un milieu plus ou moins sportif, ce que j'apprécie vraiment (allez savoir, moi qui ne suis pas sportive pour deux sous lol).

Donc j'ai débuté cette romance entre Richie et Skipper (en fait Christopher mais bon il est surnommé Skip ou Skipper tout le livre), tout deux joueurs dans une équipe non professionnelle de football. Skip en est le capitaine et tout ces hommes pratiquent le foot pour la convivialité du sport et pour leur amour de ce jeu.

Un soir Skip, ami avec Richie depuis leurs années d'études, se retrouve en voiture avec lui et là c'est la révélation, il est attiré par lui, même si par ailleurs on se rend vite compte, qu'il reluquait son ami depuis un moment déjà, enfin cette attirance se concrétise. Et là c'est l'explosion, les milles étoiles réunies en un seul baiser....

Donc Richie et Skip démarre une histoire mais sans en être vraiment une... affaire un peu compliquée...

J'ai apprécié la relation entre les deux hommes, les moments de sexe également, la douceur de l'histoire mais j'ai tout de même trouvé que l'histoire avait des longueurs . En effet, il y a pas mal de répétitions dans les sentiments des personnages, ils tournent un peu en rond. Et d'un coup ils passent de questionnements sans fin et hop sautent le pas et avancent dans leur histoire, d'une situation à une autre sans transition aucune...

Par exemple, ils ne fréquentaient que des femmes et hop les voilà dans une relation homosexuelle sans questionnements, sans interrogations ou si peu finalement. Ils ne veulent pas que ça se sache et hop ils décident en quelques semaines à peine de l'annoncer à tout le monde. J'ai trouvé que pour des hommes qui ne savaient pas quoi faire de leurs sentiments ou de leur avenir, ils s'y engageaient très vite malgré tout.

Les personnages secondaires sont sympathiques, principalement certains de l'équipe de foot ou du travail de Skip.

Donc en résumé, c'est une gentille romance à lire pour ses bons sentiments et passer un petit moment tranquille et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-26T17:58:04+01:00

J’ai eu vraiment du mal avec le début du roman, et je pense que c’est parce que les personnages n’étaient pas bien caractérisés.

Skipper et Richie, amis depuis plus de 6 ans, n’ont jamais « songé » qu’ils puissent être gays avant une séance de pelotage à la fin d’un match qui va changer le cours de leur vie. Et si je comprends la puissance du déni et tout, leurs réflexions à ce stade m’ont paru tellement « lycéens et premiers émois » que cela m’a déconcertée chez des adultes (ayant finis des études universitaires et travaillant déjà).

Mais cet aspect s’atténue, voire s’amende même en cours de lecture, et j’ai fini par apprécier cette romance sympathique et sans prétention, tendre et sensuelle, avec des personnages secondaires importants et touchants et quelques scènes nous laissant avec le sourire.

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-01-11T15:45:01+01:00

Rien n'est glamour chez Richie et Skip, deux mecs normaux qui ne ressemble en rien à Ronaldo et compagnie. Leur boulot n’est pas des plus transcendant, ils ne sont pas franchement à tomber par terre ,pas d'abdominaux a vous faire rougir et ruiner vos sous vêtements, pas de compte en banque à faire inviter votre banquier un vendredi soir et taper la discute.....et c'est ça qui fait que l’histoire est agréable à lire.

Passons au sujet qui fâche, la traduction !! Le thé à la menthe pendant le travail , j’ai envie de dire ça se boit !! Cela ne se fume PAS !! Hein, parce que bonjour le truc quoi !! ( Ce sera mon dernier mots dessus ) même si l’histoire se laisse lire j’aimerai évité de prendre un dico pour essayer de comprendre certains mots…. Passons, cela gâche un peu le tout . Je conseille l’histoire tout de même ne vous précipitez pas non plus ou alors mettez le livre dans un coin de votre pile à lire .

Sinon, attendons de voir ce que donne le second tome !! Allez à plus !!

Commentaire ajouté par mounsch 2018-01-04T00:07:37+01:00

Je trouve que la traduction était bancale, on s’y perdait par moment c’était déroutant. Je pense qu’il y a un gros problème à ce niveau là.

De plus j’ai trouvé l’histoire trop évidente.

J’ai peiné à le terminer... c’est dommage.

Les Saisons, Tome 1 : Coup d'envoi

• France : 2017-12-26 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T17:10:34+02:00