Witch Watch, Tome 4

Description ajoutée par harumina 2023-05-07T21:11:24+02:00

Nico et Kanshi ont réussi à capturer l’enchanteresse !! Malheureusement, celle-ci n’était qu’une subalterne et pas le grand cerveau derrière toute cette opération. Pendant ce temps, le combat se poursuit entre Morihito et Keigo sous sa forme de loup-garou !

Quelle raison a poussé Keigo à mentir au groupe pour les approcher ? Quels sentiments dissimule-t-il au fond de lui ? Nos héros vont bientôt le découvrir ! De plus, avec l'arrivée d'un nouveau colocataire inattendu, un vent de renouveau souffle sur la résidence Otogi !

Extrait ajouté par Ptitelune 2024-01-10T09:47:07+01:00

Je suis pas... un mec très sociable. Nico dit que je m'intéresse pas aux autres, que je suis difficile à approcher et elle a raison. J'essaie même pas de faire des efforts pour m'ouvrir aux autres. Alors j'étais plutôt content qu'on devienne potes.

Commentaire ajouté par Ario 2024-05-24T00:33:50+02:00

Encore un tome qui m’a fait bien rire! Je ship trop le loup garou et la sorcière métamorphose!

Commentaire ajouté par Lola5405 2023-09-23T12:49:16+02:00

Je pense que je vais arrêter la série ici. Je m'étais accroché sur les derniers tomes, de même sur celui-ci. Le style est étrange car les thèmes/histoires évoluent vraiment d'un chapitre à un autre. J'ai bien aimé l'examen du thé mais je trouve qu'il n'y a aucun lien avec le reste du fil rouge de cette histoire d'enchanteresse. C'est assez décousu, pour autant les personnages évoluent. Je pense que cela ne me convient tout simplement pas et que je dois être passée à côté d'un élément important pour tout saisir.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-06-08T10:27:58+02:00

Ce nouveau tome m'a surpris à son démarrage et dans le bon sens, ça change vraiment de ce qu'a pu nous proposer le mangaka avec les tomes précédents, mais la bonne surprise a un temps on va dire...

L'histoire reprend sur sa trame principale et ça fait plaisir de voir les avancées ici. De nouvelles menaces plaçaient au dessus de Nico, mais avec l'aide de Kanshi, ils avaient pu mettre hors d'état de nuire cette sorcière noire.

Un passage que j'ai vraiment apprécié et qui permet de développer ce personnage, on comprend son histoire, comment elle a pu devenir une sorcière, mais aussi que d'autres forces sont à l'œuvre pour s'en prendre à Nico, dont on avait découvert l'identité précédemment. On comprend rapidement que c'est juste un pion et qu'elle a été manipulé pour servir d'autres personnes et d'autres forces.

Mais elle n'est pas seule, c'est aussi le cas de Keigo, ce jeune homme à la double identité dont on comprend mieux le fonctionnement ici. Keigo est un personnage intéressant, et bien construit, même si je pense que l'on pourrait avoir plus de développement sur lui et sur sa nature, ou encore comment il a pu en arriver là.

Keigo et Morihito vont devoir s'affronter, et c'était très bien amené parce que ça apportait du dynamisme et de l'action, et je trouve que ça marche bien avec cette saga.

Les meilleurs événements se concentrent uniquement sur le quart du tome, la suite est une enfilade de chapitres sans lien direct entre eux, et il y en a beaucoup. Malheureusement, ça m'a ennuyé et même lassé, les derniers chapitres c'est tout juste si je les ai survolés...

En effet, le chapitre le plus intéressant est celui où on retrouve Nemu qui passe un pacte avec Keigo, je reconnais que ça m'intrigue et je suis curieuse de voir comment ils vont pouvoir évoluer tous les deux.

En revanche, les autres mettent en avant les personnages principaux qui imitent le Sket Dance en venant en aide à certains de leurs camarades, le tout avec un peu plus de magie... C'est dommage parce que j'en viens à comparer avec sa précédente saga, mais c'est vraiment cette impression que ça me donne... Si je voulais suivre des gags maladroits de tranche vie, je me refais la lecture de Sket Dance, et je ne lis pas Witch watch...

Bien entendu, tous les autres chapitres sont dans cette veine, et il y en a même un où aucun de nos protagonistes n'apparait... Le dernier chapitre autant lire la dernière page pour comprendre... Je ne suis pas vraiment contente du résultat de ce tome, alors qu'il y a un potentiel, et quelque chose à développer sans avoir à utiliser la même recette que sa précédente saga...

Commentaire ajouté par harumina 2023-05-08T13:52:49+02:00

Le petit groupe a réussi à démasquer l'enchanteresse qui en avait après Nico, mais ailleurs Morihito et Keigo continuent leurs combats bien décidés à prouver lequel des deux est le plus fort.

Une fois le calme revenu, l'énergique coloc accueille un nouveau membre, avant que Nico ne s'amuse à utiliser un sort sur son ogre préféré.

Un tome toujours drôle avec ces personnages haut en couleur qui n'en manque pas une.

Witch Watch, Tome 4

• France : 2023-04-05 - Poche (Français)
  • Japon : 2022-02-04 - Poche (日本語)

• ウィッチウォッチ 4 - Japonais