Agence matrimoniale surnaturelle, Tome 1 : Vampire recherche une femme

Diriger une agence de rencontres peut être mortel...

Shelley Linley en a assez des cinglés. Pourtant, un autre farceur s’est inscrit dans son agence. Celui-ci dit qu’il est un vampire et qu’il veut que Shelley l’aide à trouver une femme.

Le rencontrant pour un deuxième entretien en dépit de tout bon sens, Shelley découvre qu’il n’a aucune compréhension des femmes. Dommage, car il est super sexy, amusant et a beaucoup d’amis célibataires auxquels il pourrait recommander son entreprise en difficulté, même s’il dit que ce sont des loups-garous et des démons. Elle doit l’aider, même s’il est fou.

Mais à présent, les derniers invités commençaient à partir, principalement parce que ma meilleure amie disait à tout le monde qu’ils étaient restés suffisamment longtemps et devaient donc ficher le camp. Entre elle et Lucy, j’ignorais qui avait le plus mauvais comportement.

Que dire... si ce n'est que j'ai été vraiment très déçue. Vraiment, le résumé était prometteur, j'ai bien aimé le début, c'était drôle, frais, original et puis, je ne sais pas ce qu'il s'est passé... mais c'est devenu une cacophonie totale. L'auteur a voulu mélanger tout un tas de créatures surnaturelles et au final ça n'a plus aucun sens. Tout se fait en accéléré, ou ça manque de développement au choix. Ce que je veux dire, c'est que si les différentes intrigues avaient pu être plus étoffées, on aurait eu une petite série sympathique. Mais non, là c'est fouillis, les explications finales ne sont pas claires. Et la romance qui avait l'air mignonne et amusante, est devenue trop facile, banale, trop rapide, sans réelle saveur. Vraiment dommage...

Je n'ai pas réussi à finir ce livre. Tout va trop vite , c'est brouillon. C'est tellement dommage ça aurai pu être une super saga .

Livre simpa.

On passe d'une action à l'autre sans rien comprendre j'ai relus 2 fois les même page et je ne voyais pas comment c'était possible j'ai même regardé les numéros de pages.

L'humour et lourd même forcé. On le vois arriver en avance.

J'ai aimé l'idée d'une agence matrimonial pour surna. Les personnages dont sympa

Bof, bof.

Le résumé est tellement alléchant que je ne comprends pas comment l'auteure a pu se louper autant avec ce roman.

Quelle déception !

J'ai l'impression que l'auteure a voulu tenter plein de choses mais n'a pas su développer ses idées.

Tout va trop vite. Et c'est "too much".

L'humour tombe complètement à plat. La romance va trop vite et ne donne aucun frisson.

Le côté surnaturel n'est pas approfondi. Les personnages acceptent beaucoup trop vite son existence.

Certaines phrases sont bancales. Les transitions laissent à désirer.

Non mais quelle déception !

Je ne lirai pas les autres tomes, ça c'est sûr.

Un peu court pour bien développer mais il y a quelques bonnes idées, je lirais les prochains tomes !

Une bonne idée de scénario, mais je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai trouvé les personnages sans vrai relief, avec beaucoup de répliques inutiles et qui tentent d'amener un peu d'humour (sans grand succès). Le scénario est un peu tiré par les cheveux, avec une fin "tout est bien qui finit bien parce qu'on est les héros". Dommage.

J'ai adoré ce premier tome mais je l'ai trouver trop court. On passe vite du coq à l'âne par moment j'ai eu l'impression d'avoir manquer des pages.

Dans ce premier tome nous suivons Shelley qui dirige une agence matrimoniale. La candidature de Théo suivie d'une rencontre entre le soi-disant vampire et la jeune femme va changer bien des choses.

Je découvre l'auteur grâce à cette série et j'ai été agréablement surprise. Le récit est fluide et les personnages surprenants.

Ce livre met en place l'univers, mais pas que. Nous avons du mystère, des surprises ainsi que des révélations sans oublier des touches d'humour bien placées.

J'ai vraiment apprécié de suivre Shelley et Théo, mais également leurs amis et collègues.

Les différents points de vue permettent d'avoir une meilleure appréciation de l'histoire. Mais rassurez-vous certains mystères persistent.

En résumé, un très bon début de série qui donne envie de lire la suite.

Encore une histoire de vampires ? Et oui, que voulez-vous, j'adore les histoires surnaturelles ;)

C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture pas comme les autres ! En effet, c'est la première fois que je lis un roman où un vampire passe par une agence matrimoniale afin de se trouver une femme ! Je dois dire que ce vampire-ci a dû se mettre à la page (réseaux sociaux, façon de parler, façon de s'habiller...) pour cela ! C'est vrai quoi, dans la plupart des livres où il est question de vampires ceux-ci ne cherchent que des cous où planter leurs crocs ! Ils ne veulent que du sang... l'histoire (potentielle) d'amour intervient bien plus tard ! Alors lorsque j'ai vu ce livre, ma curiosité légendaire l'a emporté et j'ai décidé de tenter le coup !

Et je dois dire que même si ce n'est pas un livre qui révolutionne le genre, j'ai passé un bon moment avec Shelley et Théo : Shelley dirige une agence matrimoniale et est elle-même célibataire depuis des années lorsqu'un homme au profil vraiment étrange fait irruption dans sa vie. Le prenant au premier abord pour un fou (c'est vrai quoi, qui pourrait croire que les vampires existent réellement ? Idem avec les démons, les sorciers, les voyants, les vouivres, les loups-garous... et j'en oublie sûrement d'autres ! Ça ne m'étonnerait même pas que dans d'autres tomes il soit question de licornes), elle va totalement craquer devant ce bellâtre de 126 ans ! Ben oui, Théo est un vampire qui a besoin d'aide pour trouver la femme de sa vie, et une vampire de préférence... mais ça, c'était avant. Avant de rencontrer Shelley et de ressentir un véritable coup de foudre envers elle ! Les premières rencontres ne vont pas être de tout repos car Shelley ne croit pas du tout aux histoires surnaturelles contées par Théo ; mais après avoir vu ses crocs, et les avoir même sentis, force est de constater qu'il ne mentait pas ! Pire, loin d'être totalement rédhibitoire, elle va être séduite par ce "gentleman" d'une autre époque et va vouloir s'abandonner à lui...

Mais c'est sans compter sur le fait que Théo, ravi d'avoir trouvé LA femme de sa vie, a recommandé à toute la communauté surnaturelle l'agence de Shelley. Voilà donc qu'elle se retrouve à devoir faire les entremetteuses avec des personnes de différentes espèces... ce qui n'est pas du tout du goût de Satan ! Ce dernier va tout faire pour empêcher Shelley de faire éclore l'amour au sein de la communauté surnaturelle et va donc l'attaquer personnellement ! Entre temps, Shelley va découvrir un énorme secret de naissance : elle est une sorcière !!!

Shelley et Théo pourront-ils s'unir ? Shelley deviendra-t-elle une puissante sorcière ? Pourra-t-elle vaincre Satan ? ...

Ce livre se lit rapidement, on n'a pas besoin de réfléchir trop longtemps à ce qu'il s'y passe, tout s'enchaîne correctement... peut-être un peu trop vite mais vu que ce roman ne fait que 145 pages, on ne peut pas s'attendre à beaucoup de passivité n'est-ce pas ? De cette manière, même si Shelley apprend à utiliser très rapidement les pouvoirs qu'elle s'est découverts lors de l'arrivée de Théo, il ne faut pas s'attendre à de l'action de folie lors des combats ! C'est assez mou dans l'ensemble...

Mais cette histoire a piqué ma curiosité et je lirais volontiers le tome suivant !

L’histoire aurait pu être géniale mais je ne sais pas si c’est la traduction ou l’autrice mais je trouve qu’on passe vite du coq à l’âne.

J’ai eu du mal à lire et à suivre.

Le 2 vient de sortir et j’ai envie de connaître la suite de l’histoire mais j’ai peur de l’écriture.

héo, vampire de 100 ans, cherche son âme-sœur. Et chance ou malchance Shelley tiens une agence matrimoniale dans une petite ville plaque tournante pour êtres surnaturels : un Sunnydale

Agence matrimoniale surnaturelle, Tome 1 : Vampire recherche une femme

• France : 2020-03-26 (Français)