Agence matrimoniale surnaturelle, Tome 2 : Rendez-vous avec le diable

Description ajoutée par Gkone 2020-03-25T09:38:58+01:00

Je dirige maintenant l’Agence de Rencontres Surnaturelles, une section discrète du meilleur service de rencontres de Withernsea. Oui, je vais faire tout le travail pendant que Shelley fait des bébés avec son magnifique mari vampire.

Ce n’est pas comme si j’avais mieux à faire de toute façon. Mon ex est maintenant un nouveau vampire qui a du mal à accepter qu’il ne puisse plus admirer son propre reflet, et je me moque de ce qu’Ebony « voit », Kim ne va pas sortir avec un loup ; il a de plus beaux cheveux que moi.

Et pour couronner le tout, Lucy Fir, fraîchement sortie des portes de l’enfer, décide qu’elle veut que je lui trouve un petit ami. Il devra être un chevalier en armure brillante inflammable avec son caractère. Vais-je réussir à lui trouver un rendez-vous, ou ma nouvelle carrière est-elle condamnée avant même d’avoir commencé ?

Description VO :

My best friend made a deal with the Devil…

I now run The Supernatural Dating Agency, a discreet section of Withernsea's finest matchmaking service. Yeah, I'll do all the work while Shelley makes babies with her gorgeous vampire husband.

It's not like I've anything better to do anyway. My ex is now a newly-turned vamp struggling to accept he can no longer admire his own reflection, and I don't care what Ebony 'sees', Kim is not about to date a wolf; he has better hair than I do.

Then Lucy Fir, fresh from the gates of guarding Hell, decides she wants me to find her a boyfriend. He'll need to be a Knight in shining inflammable armour with her temper. Can I find her a date, or is my new career damned before it's even started?

— Marie. Je vous présente mon amie et collaboratrice, Kim ; et voici Frankie, qui…

— Oh, j’ai entendu parler de lui. J’écoute la plupart de vos conversations, ma chérie, et tant que nous en sommes à discuter de ça, je pense que vous abusez un peu du blasphème dans la chambre. Essayez peut-être de ne pas trop invoquer le nom du Seigneur en vain.

Je gloussai avec un petit grognement en voyant se décrocher la mâchoire de Shelley.

— Qu’est-ce que je vous ai dit à propos de la chambre et de notre vie privée ? J’installerai des barrières magiques si vous ne faites pas un effort.

— Je n’ai pas mis les pieds dans votre chambre, vous êtes juste tellement bruyants. C’est mon fils là-dedans, que croyez-vous que j’en pense. Quoique j’apprécie vraiment l’idée de futurs petits-enfants.

— Je te jure que j’ai entendu des applaudissements derrière la porte de notre chambre, hier, me dit Shelley.

Un second tome encore mieux que le premier grâce au personnage de Lucy. Le récit est fluide, de l'humour et des rebondissements. J'ai passé un agréable moment et je continuerai cette saga.

Ce livre était beaucoup plus intéressant et drôle que le 1er grâce à Lucy l'ex démone. Ses réflexions sur la vie de nos jours : la télé réalité, les rendez vous... j'aime beaucoup ce personnage.

Kim aussi est sympa bien qu'un peu fofolle, j'attends avec impatience de voir comment son loup va réussir à la séduire.

Dans ce second tome nous suivons Kim alors qu'elle remplace sa meilleure amie et collègue à l'agence matrimoniale. Elle reçoit d'ailleurs de plus en plus de demandes de la part des êtres surnaturels.

Suite des aventures des habitants de Withernsea où chacun fait face aux différents changements qui ont eu lieu à la fin du livre précédent.

Le récit est toujours aussi fluide, avec de bons rebondissements, de l'humour et bien sûr des surprises et découvertes.

En apprendre plus sur Kim, Lucy ou encore Frankie m'a permis de mieux les comprendre.

Contrairement au premier tome, ici nous voyons plus le fonctionnement de l'agence, avec le questionnaire à compléter, les rendez-vous en fonction des affinités, ... Ce qui nous plonge vraiment dans la recherche de l'amour.

En résumé, une suite un peu différente, mais toujours pleine de rebondissements.

A quand la suite ? ;)

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/05/05/agenge-matrimoniale-surnaturelle-2-rendez-vous-avec-le-diable-andie-m-long/

J’avais passé un très bon moment lors de ma découverte de cette saga. J’étais donc plutôt curieuse de voir comment les choses allaient évoluer avec cette suite.

Comme le tome précédent, c’est une lecture rapide et très légère. Mais si dans le premier tome Shelley et Theo étaient au centre de l’intrigue, cette fois c’est la meilleure amie et collègue de Shelley qui sera en lumière, Kim.

Kim se retrouve à jouer la nounou avec son ex, un vampire anciennement sorcier qui vit très mal sa transition et refuse tout simplement ce qu’il est à présent. En plus de ça elle doit trouver des rendez-vous pour Lucy, ex-agent démoniaque et bien sur éviter tout rapprochement avec un certain loup-garou.

L’univers est toujours un brin déjanté et c’est marrant de voir quelles sont les préoccupations des êtres surnaturels ou pas afin de trouver l’amour.

L’intrigue reste toujours un peu prévisible mais comme dans le tome précédent ça n’entache en rien le plaisir de la lecture. C’est mignon, bien écrit et un peu fou, mais le mélange fonctionne très bien et c’est parfait pour passer un très moment avec ce roman.

Une fois de plus on ne s’ennuie pas à Withernsea, n’hésitez pas à découvrir cet univers mais en commençant impérativement par le premier tome si ce n’est déjà fait.

Que dire ?

Un joli tome. Une lecture sans prise de tête. Une lecture légère qui fait du bien et qui donne le smile.

Quand j’ai commencé ma lecture j’ai été un peu surprise. Pourquoi ? L’histoire est racontée avec deux points de vue. Celui de Kim et de Lucy. Pour en savoir un peu plus sur le passé des personnages je vous conseille de lire le tome un ça vous évitera de vous faire spoiler. Je peux au moins vous dire que Kim travaille à l’agence de rencontre et Lucy sort des enfers , pas de panique il suffit de lire le résumé vous aurez déjà un p’tit aperçu de la situation.

Pour en revenir à ces deux points de vue, je ne m’y attendais pas du tout et franchement je trouve ça bien jouer car tout compte fait les deux se complètent très bien. Une recherche désespérément l’amour et l’autre le fuit.

Ces deux femmes sont tellement différentes mais je les ai kiffées. J’ai aimé leurs tempéraments, leurs reparties. J’ai adoré les rendez-vous organisés et merdouillette ces rencards, aussi loufoques les un que les autres. L’auteur a imaginé de sacrés scènes qui m’ont bien fait sourire.

On a aussi quelques affrontements, des retrouvailles avec des personnages du tome un. D’autres moins présents mais qui je sais déjà auront leur tome (j’ai hâte) et un mâle qui titille encore plus notre curiosité. Un indice ? Son nom commence par D. Oui c’est pourri comme indice mais dès que vous l’aurez rencontré il vous titillera aussi, rhoo pas de mauvaise pensée voyons quoique je veux bien un rendez-vous avec lui mais chuuuuuut.

Je ne sais pas trop quoi dire sans spoiler mais franchement ce tome est vraiment plaisant à lire, il m’a détendu, m’a déconnecté de la réalité et ça fait un bien fou. Je pourrai même dire que c’est un p’tit coup de cœur. J’ai hâte de découvrir les autres tomes car les couples qui arrivent vont être explosifs.

Conclusion : à lire sans hésitation.

J’ai eu plaisir à lire le tome 1 donc c’est sans réelle appréhension que je me suis jetée sur le tome 2. Et quel bonheur de retrouver la fine équipe. Ce tome se consacre à l’amie de Shelley, Lucy Fir et Kim.

Lucy veut trouver l’amour et pour cela elle demande l’aide de Kim en charge de la branche surnaturelle de l’agence matrimoniale. Mais voilà, ses rendez-vous sont plutôt cocasses et pas vraiment efficaces. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car en parallèle, on va suivre Kim et sa glue, pardon, son ami vampire, accessoirement ex petit ami Franckie.

Une nuit, une seule nuit pour le lire. La lecture est agréable, fluide et addictive. Bien sur le scènes cocasses et rigolotes ne gâchent rien au récit. Lucy Fir est au final en personnage touchant pour une démone. Kim est une amie fidèle mais qui veut oublier l’amour alors qui ?? A vouloir ne pas voir l’essentiel, elle risque de déclencher une guerre de territoire.

Au-delà de la recherche de l’amour, on assiste à un retour en force de Satan, mais aussi à sa chute. Un vent de changement souffle sur Withernsea…

Au final, un deuxième tome dans la suite du premier. Vivement le trois, car je veux vraiment savoir le choix de Kim.

Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture dans le cadre de notre partenariat.

Le premier tome était sympa, j'ai donc voulu connaître la suite de cette agence matrimoniale particulière pour humains et surnaturels. Avec Shelley nous touchions le côté surnaturel indubitablement avec Théo devenu son mari, vampire depuis pas mal de temps. Et Shelley, eh bien je ne vendrais pas sa particularité, mais dans ce tome, nous en apprenons beaucoup sur son changement et ce à quoi elle ressemble réellement. Mais passons ces détails qui ne sont pas sans importance et retournons à ce récit. Le livre est aux voix de Kim, la nouvelle "responsable" de l'Agence, pendant que Shelley s'occupe à faire des rejetons avec son mari et celle de Lucy, jeune femme de plus de cinquante ans qui a la beauté physique d'une moins de trente ans tout ça parce qu'elle a vécu longtemps en Enfer. Et ça, Satan est dégoutée de l'avoir perdu qu'il la "poursuit" de ses assiduités, version fouet : "Si tu ne viens pas à moi, je bute tout le monde" Et dire que ce n'est même pas pour ses charmes, mais pour ses qualités de tortures. On ne se refait plus !

Coté Kim elle sait qu'elle devrait avoir une vie amoureuse voire plus avec THE big nounours, ou plutôt un beau loup du prénom de Darius, mais elle ne le veut pas. Pas qu'il soit moche, repoussant ou autre, c'est juste que Kim est humaine et elle a peur de ce qu'elle pourrait ressentir pour une autre personne. Les sentiments ne sont pas pour elle et si elle veut s'amuser, elle ne veut pas s'attacher et va tout faire pour trouver une femme n'importe laquelle pour Darius. Afin d'éviter cette attirance inéluctable. Et puis de toute façon, Frankie la colle depuis sa nouvelle condition et il ne compte pas la lâcher de sitôt. Lui c'est un cas à part et cela complique pas mal de choses dans la vie de Frankie bien sur, puisque c'est la sienne, mais aussi de Kim, de Shelley, de Lucy, bien que pour cette dernière elle va réussir à avoir un toit sur la tête. Il ne faut pas oublier Théo qui doit comprendre cette nouvelle nature.

Coté Lucy, elle veut tomber amoureuse et de n'importe quel homme, point final ! Elle ne veut plus retourner en Enfer, même si elle a adoré son travail et manier le fouet, mais il faut bien comprendre qu'à force le bras fatigue. Enfin tout ça pour dire qu'elle acceptera n'importe quel homme qui ne prononcera pas le nom de Dieu ou qui ne sera pas un ange, ou un lutin, quoique cette dernière option, nous voyons ce que cela donne et non, définitivement non. Lucy est toujours douée pour le sarcasme, les piques et le feu, car Satan ne lui a pas pris ce dernier petit pouvoir. Il espère toujours qu'elle fera le moindre faux pas pour revenir dans ses bonnes grâces.

Kim et Lucy vont devoir travailler de concert pour trouver celui qu'il faut à Lucy et tenter de repousser Darius. L'Agence n'est pas en danger, enfin pas dans le sens où il pourrait y avoir un petit incendie ou un vampire assoiffé qui fonce vers une de ses proies ou encore un peu trop de rangement à faire. Non, l'Agence est plutôt en danger parce que Kim n'a pas fait son boulot correctement durant 2 mois avec Darius et à force de le rembourser parce qu'il y a des soucis informatique, cela sent mauvais pour les affaires. Bref tout cela pour dire que Kim est au plus mal et qu'elle doit gérer beaucoup de choses depuis qu'elle doit s'occuper de sa partie de l'entreprise. Avec Lucy, elles vont trouver de quoi s'amuser et se mordre les doigts. Les relations entre tous les personnages cités précédemment se renforcent. L'amitié est fort entre eux tous, même avec Lucy qui semblait perdue au début.

La situation se corse lorsque les hommes de l'histoire deviennent fous, en manque de sang, de sexe, de pouvoirs, ou rempli de désillusions. Il ne faut pas oublier les femmes qui veulent des choses, tout en ne les voulant pas. Logique ! Les aléas de la vie de chacun s'emmêlent allégrement. Il y a une scène où c'était véritablement de la folie, avec ce triple rendez-vous où tout le monde avait envie d'être ailleurs. C'est de la pure folie, je le redis, mais je n'ai pas d'autres mots pour ce passage qui est au summum du récit. Il faut bien avouer que le livre est rempli d'humour en tout genre. Difficile de ne pas avoir le sourire durant une très grande partie de l'histoire. Que ce soit les personnages ou les situations il y a toujours un truc qui donne le sourire. Et puis le cas Frankie a beau être pathétique, il est un personnage a double facette et lorsqu'il prend enfin la pleine conscience de ce qu'il est, il fait plaisir à voir.

Le cas Lucy semble plutôt bien se remettre de tout ce qu'elle a vécu et ce grâce à ces personnages qui gravitent autour d'elle. Magie ou non, ils sont ce qu'ils sont avec leurs défauts adorables et leurs qualités détestables. Les horaires ne vont plus pour personne, ce serait peut-être bien que certains deviennent des vampires, pas vrai ? Dans tous les cas, Kim va avoir du fil à retordre, déjà que le fait de repousser franchement Darius semble porter sur les nerfs des deux et cela devient intolérable. Attention lorsqu'un loup n'est pas contente, les répercussions risquent d'être plus importantes que l'on ne croit, mais cela nous ne le savons pas encore. Peut-être dans le prochain ? Je l'espère en tout cas. La plume est toujours aussi vive et pleine d'humour. Les joutes verbales ne manquent pas et la pitié pour certains personnages, tel ce Todd donne incontestablement le sourire. Et ces histoires de fées mangeuses de crème, alors là je crois bien que c'est la première fois que j'en entends parler.

En conclusion, une nouvelle histoire où nous suivons Shelley et Théo dans leur nouvelle vie, où Kim ne fait rien comme il faut, où Lucy veut perdre ses cornes et aimer, où Frankie est à mourir de rire et enfin où Satan nous avait appris à être mieux que pathétique. La multitude d’événements nous emmène à leurs côtés dans un esprit totalement fou. Tiens, j'ai oublié la voyante qui boit tellement qu'elle lit forcément dans les fonds de bouteille ses prédictions, qui sont toujours trop justes ! Pas de prise de tête, mais plutôt une histoire qui sait redonner le sourire ! Un deuxième tome que j'ai préféré au premier.

Un deuxième opus que j’ai attendu et maintenant, je veux impatiemment la suite. Je suis frustrée, sachez-le.

Dans cet opus, nous retrouvons Lucy et Kim. Si l’une est à la recherche de l’amour, l’autre le fuit. Lucy ne veut pas être de nouveau démoniaque et elle se met en tête de trouver un petit ami pour l’aider. Kim doit gérer un ex petit copain collant et ne veut pas accepter les inepties d’Ebony sur une histoire d’amour avec le Loup.

On alterne entre les deux points de vue et nous retrouvons toute la bande. L’humour est toujours au centre de ce texte, mais il y a aussi beaucoup plus d’émotions, de douceur. Que ce soit avec Frankie qui a du mal à gérer sa nouvelle condition. Lucy qui apprend à redevenir humaine. Kim et sa peur de l’engagement. Je ne l’avais pas vu venir et j’ai trouvé ce tome plus fort.

C’est avec plaisir que l’on retrouve Shelley et Theo qui profite d’une semaine pour faire des bébés au grand désarroi de la maman de celui-ci. Mais aussi de rencontrer Maisie, les lutins et Satan. Si je devais être franche, c’est surtout Darius qui m’a manqué. Je pensais vraiment qu’il sera plus présent, mais il faudra attendre le tome 3, et la relation entre le loup et l’humaine ne sera pas de tout repos.

Deux romances pour le prix d’une, même si une seule se concrétise. Le retour de Satan a gérer. De nouveaux pouvoirs à dompter. La vie de notre équipe de choc ne sera pas de tout repos. Une bonne lecture qui me laisse sur ma faim puisque je voulais vraiment connaître l’histoire de Darius. Mais ainsi, j’ai hâte de poursuivre l’aventure.

Je vous recommande encore une fois cette saga drôle et décalé qui plaira à beaucoup d’entre vous.

19/20

Rendez-vous avec le diable fonctionne encore mieux que Vampire recherche une femme et met en avant également la galère qu’est de rencontrer une personne surtout quand il y a toujours un élément perturbateur pour tout gâcher.

Alliant magie, amitié, rencontres amoureuses, fantasy et renouvelant les croyances sur les créatures surnaturelles, ce deuxième tome de la série Agence matrimoniale surnaturelle offre à la seconde entremetteuse de l’agence de rencontres de Withernsea, son moment de gloire, et qui malgré tous les ennuis traversés, assure du tonnerre pour faire matcher des couples dont on n’aurait pas parié un centime dessus.

Je ressors plus qu’enthousiaste de cette lecture à laquelle, je mets un coup de cœur et que je vous invite à découvrir sans plus attendre.

Ravie d’avoir revu Theo, qui est toujours aussi sexy avec ses cent vingt-sept ans et sa peau pâle, Shelley qui assume totalement son statut et s’est se faire respecter et d’avoir appris à connaître Kim, à qui je souhaite de trouver l’amour de sa vie… Darius, tu te fais attendre, mais aussi Lucy qui doit jongler entre sa démonerie et son humanité et toutes ces femmes qui ont une belle part dans ce second tome.

Merci Andie.

Agence matrimoniale surnaturelle, Tome 2 : Rendez-vous avec le diable

• France : 2021-04-22 (Français)

• A Devil of a Date (Supernatural Dating Agency #2) - Anglais