Aile d'ange

Description ajoutée par lillou 2013-10-01T20:20:06+02:00

Engel Winge, une ado rebelle, passe l'été sur une île norvégienne paradisiaque, comme stagiaire au journal local. Elle est plutôt du genre à chercher le scoop et elle va le trouver : des chalets de luxe semblent ne pas respecter la zone littorale protégée. En menant l'enquête, elle tombe sur une affaire beaucoup plus dangereuse.

Extrait ajouté par Whale 2015-03-30T14:57:25+02:00

- Tu découvres toujours un petit truc chez les gens. Ils ont beau être propres sur eux et tirés à quatre épingles, ils vont quand même se dévoiler par un tout petit détail. Des ongles rongés, un clappement de la langue énervant ou une tasse qui n'est jamais lavée.

- Ce qui signifie ?

- Ça n'a pas besoin de signifier quelque chose, mais ça peut signifier quelque chose.

Commentaire ajouté par emmanju 2015-06-07T20:45:46+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce polar, assez entraînant, à mon goût, bien que je rejoint lecteur4reveur, car effectivement je me suis un peu perdue à la fin. J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture fluide et marquée de l'auteur. Petit coup de coeur ^^.

Commentaire ajouté par mavie95 2015-01-15T21:46:34+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. D'un côté, l'histoire est bien et aurait pu être passionnante, mais d'un autre côté, pendant ma lecture, j'ai eu l'impression qu'il manquait des morceaux de l'histoire pour comprendre l'histoire. J'ai quelques doutes sur la traduction du livre, car il y a deux ou trois phrases qui m'ont paru vraiment bizarre puisqu'elle ne voulait rien dire. Le personnage de Engel est intéressant mais assez développé à mon goût.

Ce livre aurait pu être un coup de cœur si l'histoire aurait été un peu plus mieux construite et complète.

Commentaire ajouté par lecture4reveur 2014-06-24T14:15:02+02:00

Un roman dont je ne sais pas quoi penser. Très bien écrit avec une plume qui m'a entraînée dans le beau cadre du roman, bien développé. J'ai apprécié la personnalité d'Engel, au caractère bien trempé, ainsi que sa grand-mère aussi libre qu'elle... Si au début, l'enquête était intéressante, j'ai trouvé que vers la fin elle prenait énormément d'ampleur, qu'elle était peu crédible. Les faits précipités m'ont d'ailleurs parfois déroutée et n'étaient pas indispensable pour que j'apprécié ce roman.

Au final, je reste sur ma faim parce que je n'ai pas vraiment compris où voulais en venir l'auteur et que ça m'a donc déboussolée. Je ne pourrais donc pas dire si j'ai vraiment apprécié ou pas.

Commentaire ajouté par Mirea-Laymalida 2014-01-14T22:30:42+01:00

Une sorte de polar plutot pas mal !

Commentaire ajouté par melie88 2013-10-10T07:15:13+02:00
PAL

Il a l'air trop cool, je vais l'acheter demain.

Bye

Aile d'ange

• France : 2013-10-05 (Français)