Bobby Pendragon, Tome 9 : L'avènement du corbeau

Description ajoutée par brendada 2010-06-13T12:47:20+02:00

Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le machiavélique Saint Dane, qui tente de faire sombrer l'univers entier dans le chaos. Pour Bobby Pendragon et les Voyageurs, le moment de vérité approche. Sur Denduron, Aider constate que les Milagos et les Bedoowans, deux tribus jadis pacifiées, ont déterré un terrible explosif et se préparent à partir en guerre. La Terre du futur, cette utopie écologique, est devenue un monde cauchemardesque. Dans la Première Terre de 1930, Mark et Courtney échouent à récupérer la technologie Forge, qui va enclencher tous ces changements. Une fois de retour dans leur monde de Seconde Terre, les deux Acolytes constatent que le mal s'est répandu: un sinistre culte s'est répandu, qui a pour symbole l'étoile désignant les flumes, ces incroyables tunnels entre les territoires ! Pour empêcher les mondes de Halla de sombrer dans le chaos, les Voyageurs auraient bien besoin de leur chef... Mais Bobby s'est isolé sur l'île tropicale d'Ibara, croyant emprisonner Saint Dane avec lui en détruisant le flume. Or la Convergence de Saint Dane a commencé, détruisant les barrières entre les mondes. Tout est prêt pour l'ultime bataille entre le Bien et le Mal... Après Le Marchand de peur, La Cité perdue de Faar, La guerre qui n'existait pas, Cauchemar virtuel, La Cité de l'Eau noire, Les Rivières de Zadaa, Les Jeux de Quillan et Les Pèlerins de Rayne, voici le neuvième tome de la saga de Bobby Pendragon, qui connaît un succès international.

The sweet musical notes grew louder, warning him that he was almost home. He twisted himself upright as he flew on the warm cushion of air, ready to be deposited at the gate on Denduron. Alder smiled. He needed a rest and hoped that his duties as a Bedoowan knight would allow for a little downtime.

It was at that moment that he caught one last image floating in the sea of space. It was a fleeting image of a large group of dark-skinned men holding up spears, waving them angrily. The image caught his eye because it was familiar. The men were tall and thin. Each was as bald as the next. They wore thick, leather armor that was distinctly purple. Alder recognized them. They were a primitive tribe that lived on the far side of the mountain from his village on Denduron. They were a peaceful people. Seeing them waving spears, wearing armor and chanting angrily was disturbing. What could it mean? The image was gone as quickly as he registered it, swallowed up by the vision of a silver dygo digging machine from Zadaa. In Alder’s mind, the image of the angry armed tribe remained. He knew it wasn’t a good omen.

A la fois passionant et un peu frustrant. C'est le chaos total et Saint Dane est toujours dans cette position ou il est le seul a comprendre ce qu'il fait. Alors qu'on sent qu'on approche la fin, ce petit pied d'estale qu'il conserve depuis le debut ennuie un peu.

Un tres bon tome quand meme !

Voici le tome ou nos certitudes s'effondrent, peut être trop brutalement ? Mais cet ouvrage reste à l'image de la série, très bon.

Un très bon roman,un bon humour parfois, une histoire qui tient la route par contre un Saibt D'âne qui sait tout fatigue a la fin

Toujour aussi passionant on ne se lasse pas de cette serie.

Cet a partir de ce moment que tout va de travers ! Les voyageurs vont devoir redoublés d'efforts pour réparer tous les tords dans chacun des mondes et le fait que leurs pouvoirs soit révélés au grand jour ne va pas les aider, au contraire...

j'ai bien aimé ce tome même si n'est n'est pas le meilleur de la série à mes yeux! cette série est vraiment géniale!

Avant dernier tome de cette serie , c'est l'un des meilleurs de la serie . J'ai hate de lire la suite!

Peut être le moins bien de tous, cependant il reste vraiment excellent cela même dans cette avant derniére épisode.

On sent que la fin de la série est proche. Les actions s'enchainent pour nous emmener vers cette fin. Une fin si triste dans un sens mais aussi pleine d'espoir. Les soldats de Halla sont prets à se remettre de leur(s) défaite(s) et on ne souhaite qu'une chose : lire la suite !

La série est de mieux en mieux !!! Je trouve que cela monte en puissance d'une façon épatante et à la fin… on attend le suivant !!! Les Voyageurs dépassent toutes nos attentes, et quand on arrive à la fin… On sait qu'ils feront mieux !

Bobby Pendragon, Tome 9 : L'avènement du corbeau

• France : 2009-05-15 - Poche (Français)

Pom l'ajoute dans sa biblio argent
2020-04-29T14:13:35+02:00