Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 942
Membres
1 034 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camp zéro



Description ajoutée par Gkone 2022-12-12T20:57:56+01:00

Résumé

Amérique du Nord, 2049 : les températures atteignent des niveaux intolérables, l’industrie pétrolière s’est effondrée et chaque enfant est doté d’un implant lui permettant de rester connecté en permanence. Les plus fortunés habitent dans la Cité flottante, une île artificielle, tandis le reste de la population continentale lutte pour survivre. Embauchée comme hôtesse dans un club très privé de la Cité, Rose pense se diriger enfin vers un avenir meilleur.

À White Alice, une station de recherche datant de la guerre froide, des combattantes hautement qualifiées mènent une mission de surveillance climatique. Mais les termes de cette mission deviennent de plus en plus étranges au fil du temps…

Dans le Grand Nord canadien, Camp Zéro se construit peu à peu. Profitant d’un climat encore vivable, cet endroit doit marquer l’avènement d’une nouvelle communauté, d’une nouvelle façon de vivre. Pour Grant, c’est l’occasion d’expier le sinistre héritage de sa famille.

Chacun suivant ses propres objectifs, à qui faire confiance ? Accepter l’amour pourrait-il s’avérer le choix le plus radical ?

Palpitant, captivant et d’une inquiétante clairvoyance, ce roman déjà acquis dans une dizaine de pays et bientôt adapté à l’écran parle du monde que nous avons bâti et du chemin qui reste à parcourir.

 

« Un récit audacieux et habile. Situé dans un avenir proche, il entre en résonance non seulement avec notre présent mais aussi avec de grandes questions liées à la condition humaine : migrations, poids du passé, catastrophes climatiques, inégalités de genre, construction de soi. Page après page, la prose de Sterling brille d’inventivité. Une œuvre importante. » Ha Jin, La Longue Attente

« Une féroce évocation des effets dévastateurs du réchauffement climatique. Tour à tour terrifiant et fascinant, un roman qui rappelle Blade Runner voire Mad Max pour l’intensité du récit et la volonté de survivre à tout prix, avec en prime une description réjouissante de la force des femmes. » Erica Ferencik, Girl In Ice

« Passionnante histoire de survie dans un monde de ravages climatiques, Camp Zéro explore un avenir où se côtoient à parts égales fureur et résilience. Ce remarquable premier roman transporte le lecteur dans un paysage gelé où éclatent conflits de classes et de genres, et où les femmes ne doivent compter que sur leur propre force pour survivre. Ce récit puissant et visionnaire hantera l’esprit du lecteur bien après la dernière ligne. » Laura Maylene Walter, Body of Stars

« Dans ce tour de force à la fois terrifiant et captivant, Michelle Min Sterling réécrit les réalités de notre présent, les dangers qui nous guettent et le destin qui nous attend, à travers une bouleversante histoire de loyauté, de trahison et, au final, d’amour. Les rebondissements, sombres ou lumineux, ont entretenu parfois ma fureur, parfois mon espoir, mais m’ont surtout tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne. » Nancy Jooyoun Kim, The Last Story of Mina Lee

Description VO :

In a near-future northern settlement, a handful of climate change survivors find their fates intertwined in this mesmerizing and transportive novel in the vein of Station Eleven and The Power.

In the far north of Canada sits Camp Zero, an American building project hiding many secrets.

Desperate to help her climate-displaced Korean immigrant mother, Rose agrees to travel to Camp Zero and spy on its architect in exchange for housing. She arrives at the same time as another newcomer, a college professor named Grant who is determined to flee his wealthy family’s dark legacy. Gradually, they realize that there is more to the architect than previously thought, and a disturbing mystery lurks beneath the surface of the camp. At the same time, rumors abound of an elite group of women soldiers living and working at a nearby Cold War-era climate research station. What are they doing there? And who is leading them?

An electrifying page-turner where nothing is as it seems, Camp Zero cleverly explores how the intersection of gender, class, and migration will impact who and what will survive in a warming world.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-04-06T11:12:57+02:00

J'ai tout de même tiré du Scope de quoi étouffer les pires angoisses existentielles. On ne peut pas créer une âme, mais on peut ... effacer ses désirs en les redirigeant habilement. (Il tapa dans ses mains et l'obscurité envahit la pièce.) C'est beaucoup plus facile de créer les ténèbres que la lumière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Teabooksandthecity 2023-04-06T23:31:58+02:00
Diamant

J'ai adoré l'atmosphère sombre et chargée de tension de cette dystopie féministe. Cette fiction climatique commence tout doucement, on fait connaissance avec les différents personnages, avec ce futur au final pas si lointain (2049) où le smartphone a laissé place au Scope, une technologie implantée directement dans la tête, où l'écologie est au centre de toutes les préoccupations, où l'industrie pétrolière s'est effondrée et où les températures ont atteint des sommets dans certaines régions, rendant le nord du Canada particulièrement attrayant.

Les informations sont lâchées au compte-goutte si bien qu'on avance pas à pas dans le flou total, prenant peu à peu conscience des différents enjeux, des motivations de chacun, ce qui apporte une certaine tension qui ne fait qu'augmenter et dans la seconde moitié du livre tout s'accélère, les masques tombent, les pièces du puzzle s'assemblent et on va de surprise en surprise (sur ce coup-là je n'ai rien vu venir).

Je crois que c'est l'une des premières fois où j'apprécie tous les POV d'un roman. D'habitude il y en a toujours un que j'apprécie beaucoup moins et que j'ai presque envie de passer, mais là pas du tout. Peut-être parce que les différents personnages ont un lien.

J'ai adoré la plume de l'auteure qui a su aborder des thèmes comme le racisme, la prostitution, l'hyperconnectivité, le réchauffement climatique, les inégalités sociales avec justesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2023-04-04T11:25:47+02:00
Bronze

Un thriller dystopique plaçant la liberté et la femme en son centre, entourée de tyrannie masculine.

Un monde futuriste avec son régime masculin contrôlant grâce au scope implanté sur chaque individu : diffusant ses infos identiques sur des humains qui manquent de liens physiques et ont un besoin de se reconnecter à eux même mais sont reliés en permanence et dépendants, lobotomisés par une utilisation excessive mais en « harmonie », à ce fameux scope qui leur apporte un bien être, apparent bien entendu, et crée également des envies de plus.

Alors forcément certains vont proposer des alternatives, se faufiler dans ces brèches à hauteur de grands idéaux : Qui y croit vraiment?Qui manipule?Qui est aveuglé?Qui dévie ces idéaux de leur trajectoire initiale?Le fameux scope est il une utopie pour annihiler les tensions de la société ou bien pur outil de surveillance et de collecte de données?

Pas mal de questions vont se poser, et nous allons ici suivre en parallèle trois groupes de personnes de cette société : ROSE, GRANT, et BLANCHE ALICE.

Tout d’abord Rose : envoyée par Damien (qui est il?) dans un camp coupé du monde qui a ses propres règles (profitant plutôt à ceux qui les ont édictées bien sûr) dans lequel femmes et hommes sont séparés, où les femmes sont employées pour satisfaire les plaisirs sexuels d’hommes riches et puissants dont Meyer, l’architecte, sur lequel Rose doit garder un œil (mais pourquoi ?)

Grant, le professeur, qui gravite autour du camp dans lequel nous suivons Rose, employé comme professeur, du côté des hommes mais pas vraiment du même côté.

De l’autre nous suivons Blanche Alice, un groupe de chercheuses uniquement constitué de femmes.

J’ai moins accroché à cette partie mais me suis dit qu’elle allait sûrement avoir de l’intérêt par la suite, et oui, forcément.

Bien entendu, ces trois parties avec ces trois groupes de personnages vont finir par avoir un lien commun et j’ai bien aimé le chemin sinueux et plein de questions qui y menait entre soumission et rébellion, duperie et confiance, de quoi être bien surpris!

Intimidation, manipulation, abus de pouvoir … ce roman n’est pas exempt de cruelles intentions (notamment et surtout envers les femmes), et tout du long j’ai moi même douté, espéré, soupçonné et me suis trompée aussi, sur pas mal de choses.

Le roman nous parle aussi de l’âme humaine, de la lumière, de sa vie, ses désirs, et des ténèbres crées pour tenter de la contrôler et de la remplacer.

En bref : un thriller dystopique qui a su me surprendre.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Camp zéro" sort 2024-07-03T14:56:04+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

Dates de sortie

Camp zéro

  • France : 2023-04-05 (Français)
  • France : 2024-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Camp Zero - Anglais

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode